Je n'avais pas vu qu'il y avait des indices

evidamment avec le premier c'est trop facile surtout avec du Bon sens (nysrep me comprendra)

mais je ne sais pas ou la remettre.
Amitiés
Modérateur : Watchdog
galamot a écrit :Je n'avais pas vu qu'il y avait des indices Ce sont des indices et non des photos du spot![]()
Nysrep62 a écrit :Bonjour Galamot
galamot a écrit :Je n'avais pas vu qu'il y avait des indices Ce sont des indices et non des photos du spot![]()
![]()
![]()
eton a écrit :Ce terril abrite t'il un musée ou une école maternelle ? Non
galamot a écrit :En ouvrant un peu plus "les mirettes", sur le premier indice, ai-je raison de privilégier le premier plan de l'image? Non
Le lieu ou elle a été prise est-il important? Non
la danse est-elle typique de la région et d'un pays de l'est? Non
muriellejn a écrit :Faut-il puiser son inspiration dans le domaine de l'enfance ? non
Une berceuse pourrait-elle nous aider ? Non
Un autre Edmond existe-t-il ? Non
Cette réponse m'intrigue car une chanson traditionnelle est souvent destinée aux enfants.Nysrep62 a écrit :Bonjour Murielle
muriellejn a écrit :Faut-il puiser son inspiration dans le domaine de l'enfance ? non
ericmatic a écrit :La chanson traditionnelle est-elle utile juste pour son titre Non
ou bien par une partie des paroles ? Oui
muriellejn a écrit :Faut-il chercher dans une chanson datant de 1971 ? Je ne connais pas la date exacte, mais cela doit être cela pour une des chansons ...
muriellejn a écrit :Est-ce que ça pourrait m'aider, d'apprendre à voler ? Non
gégé80 a écrit :Les indices nous mènent-ils à l'album de Renaud ? Le premier indice
Cela se passe-t-il din chés mines ? Oui
Faut-il associer un mot d'une chanson avec un mot de l'autre ? non
y-a-il une anagramme quelque part ? Non
galamot a écrit :est-ce que clairement, le lieu (la ville) est dans le texte de la chanson? Non
muriellejn a écrit :la seconde chanson est-elle typique du nord-pas de calais ? Non
La crèche est-elle un coron ?? Non
Faut-il trouver une marque de bière du Nord-Pas de Calais ? Non
Y a t-il eu une vraie chute dans le village où est Moby ? quelque chose ou quelqu'un qui serait tombé... Non
muriellejn a écrit :quand on chute, on tombe, une tombe ?? Non
associée donc avec le dernier indice, une mise en bière... Non
Une chanson de Charles Trenet pourrait-elle être celle dont il faut s'inspirer ? Non
Désolé, je n'avais pas vu ton message...ericmatic a écrit :Les indices 2 et 3 concernent-ils la chanson plus traditionnelle Oui L'indice 2, le 3 concerne l'enigme
Le lait est-il en rapport avec Moby ? Non
Ah!Nysrep62 a écrit :Bonjour ericmatic
Désolé, je n'avais pas vu ton message...ericmatic a écrit :Les indices 2 et 3 concernent-ils la chanson plus traditionnelle Oui L'indice 2, le 3 concerne l'enigme
Le lait est-il en rapport avec Moby ? Non
![]()
![]()
galamot a écrit :l'indice 2 est donc un peu question de taille? Je ne vois pas... il permet d'aider à trouver la deuxieme chanson
muriellejn a écrit :Le deuxième indice me fait penser à une salle de jeu, la chanson se rapporterait-elle à un jeu puisque "reste au jeu" ? Non