Opération CIGOGNE - Le fil (à la patte)
Re: Opération CIGOGNE - Le fil (à la patte)
Super cette idée.
L'énigme est résolue, mais je ne prévois pas, avant plusieurs mois, d' aller sortir l'oeuf 51 de son nid.
Surtout quand on voit les dernières photos, je préfère le soleil et la chaleur pour cister.
(il y aura peut-être un autre cisteur Marnais qui passera avant.)
L'énigme est résolue, mais je ne prévois pas, avant plusieurs mois, d' aller sortir l'oeuf 51 de son nid.
Surtout quand on voit les dernières photos, je préfère le soleil et la chaleur pour cister.
Sympa comme idée ...le "coco alsacien" !....pour ma part, je prendrais le "coco10"...c'est assez rigolo,
car j'emploie souvent coco10 (diminutif de mon prénom et identifiant)...
Bien que de l'Est, ce n'est quand même pas la porte à coté...mais pourquoi pas !...quand la pluie aura
céssé !.....
Autre chose, qui a attiré mon attention...voici que j'ai un petit copain(e) Pouchie !..
Bon W-E à tous !...
car j'emploie souvent coco10 (diminutif de mon prénom et identifiant)...
Bien que de l'Est, ce n'est quand même pas la porte à coté...mais pourquoi pas !...quand la pluie aura
céssé !.....
Autre chose, qui a attiré mon attention...voici que j'ai un petit copain(e) Pouchie !..
Bon W-E à tous !...
herphy
- platdetain
- Ordre du Hibou
Un peu d'accord avec toi, Zef .zefekesse a écrit : Pas difficile ? de qui se moque t on ?? elle est plutot
Je ne sais pas si elle est difficile, ou simplement "moyenne" comme l'ont côté les premiers trouveurs. Elle résiste aux premières lecture et c'est pas très encourageant
Elle n'est donc pas facile et je pense que ça va être un sacré frein à l'essaimage de vos œufs sur la carte de France ...
Je me demande pourquoi vous avez choisi de faire si dissuasif pour une boîte dont le but était qu'elle soit visitée par un maximum de cisteurs étranger à la région
Dommage car le projet est vraiment original et sympa par ailleurs
Nul n'est censé ignorer la Loire...
- pouchie
- Ordre du Hibou
Hé oui! Salut! j'accompagne ma maitresse dans toutes ses balades citiques, je suis une fille je me nomme LOUBA!zilanne a écrit :Super cette idée.
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba
Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
J'irais bien chercher l'oeuf 69 ... mais c'est trop loiiiiiiinnnnnnnnnnn !
Allo ... patte ? Ici ... gogne !
Dommage que l'Alsace ne soit pas au milieu de la France !
En tout cas, bravo pour l'idée !
Allo ... patte ? Ici ... gogne !
Dommage que l'Alsace ne soit pas au milieu de la France !
En tout cas, bravo pour l'idée !
- Vulcain67
- Ordre du Hibou
Que ça fait du bien de voir des photos de l'Alsace sous la neige....pionniers67 a écrit : Voici les premières photos de notre sortie hivernale du 26 octobre à la recherche de la cigogne d'Elsass. C'est le même arbre que sur la photo indice. A la place du volatile se trouve le pot contenant les 100 oeufs (de même couleur que la cigogne) . Nous remercions les cacheurs d'avoir pris soin de placer les oeufs alsaciens au-dessus, nous évitant ainsi une fouille complète du pot.
A signaler que 7 jours plus tôt il faisait plus de 20 degrés..........
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Ce pseudo Herphy, a été le nom d'une de mes "fifilles"...pouchie a écrit : Hé oui! Salut! j'accompagne ma maitresse dans toutes ses balades citiques, je suis une fille je me nomme LOUBA!
Veuillez excuser cet aparté, hors sujet, mais ces deux coïncidences,... avec le "coco" alsacien !!!
Salut Pouchie et plein de cistes en compagnie de Louba !
herphy
- titelou
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Ce qui risque le plus d'empecher l'essaimage, c'est la difficulté kilometrique plus que la difficulté cistique (sans compter qu'il faut visiblement aller braver le froid et la neige pour y aller ).platdetain a écrit :Un peu d'accord avec toi, Zef .zefekesse a écrit : Pas difficile ? de qui se moque t on ?? elle est plutot
Je ne sais pas si elle est difficile, ou simplement "moyenne" comme l'ont côté les premiers trouveurs. Elle résiste aux premières lecture et c'est pas très encourageant
Elle n'est donc pas facile et je pense que ça va être un sacré frein à l'essaimage de vos œufs sur la carte de France ...
--Spifou
- bigclap
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
énigme résolue pour moi aussi
je confirme, il y a beaucoup plus difficile
quoi qu'il en soit, je n'ai pas prévu d'aller chercher l'oeuf 76 dans les prochains mois
je confirme, il y a beaucoup plus difficile
quoi qu'il en soit, je n'ai pas prévu d'aller chercher l'oeuf 76 dans les prochains mois
- xjeromex
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
bah moi j'y comprends rien à cette énigme... je rejoins ceux qui trouvent dommage que cette ciste ne soit pas "facile"...
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Une suggestion pour ceux qui "sèchent":xjeromex a écrit : bah moi j'y comprends rien à cette énigme... je rejoins ceux qui trouvent dommage que cette ciste ne soit pas "facile"...
Essayez de trouver dans votre département des cisteurs qui ont réussi à décoder...mais n'ont pas d'occasion de se déplacer jusqu'en Alsace !
Demandez-leur alors un p'tit indice
C'est sympa, le travail d'équipe !
- zefekesse
- Ordre du Hibou
certes cela facilite les choses mais ca enleve le gout de trouver, a ce niveau là autant donner le spot en clair voire meme nous envoyer chacun notre oeuf, le plaisir des cistes est aussi celui de trouver tout seul ( enfin pour moi )iris39 a écrit :Une suggestion pour ceux qui "sèchent":xjeromex a écrit : bah moi j'y comprends rien à cette énigme... je rejoins ceux qui trouvent dommage que cette ciste ne soit pas "facile"...
Essayez de trouver dans votre département des cisteurs qui ont réussi à décoder...mais n'ont pas d'occasion de se déplacer jusqu'en Alsace !
Demandez-leur alors un p'tit indice
C'est sympa, le travail d'équipe !
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Oui, et c'est aussi pour préserver ce plaisir de la recherche qu'on n'a pas souhaité proposer une énigme complètement limpide. Mais je t'assure qu'elle n'est pas pour autant difficile (la preuve, beaucoup déjà ont indiqué l'avoir décryptée). A mon sens, il n'y a que deux "difficultés", deux étapes :zefekesse a écrit :certes cela facilite les choses mais ca enleve le gout de trouver, a ce niveau là autant donner le spot en clair voire meme nous envoyer chacun notre oeuf, le plaisir des cistes est aussi celui de trouver tout seul ( enfin pour moi )
- déchiffrer la partie codée
- extraire de la partie décodée l'élément qui permettra de localiser précisément la ciste
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
- rencontre
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Bonjour.
Ah, maintenant ça va être beaucoup plus facileCleapotre a écrit : - déchiffrer la partie codée
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Vengez-vous : prenez la tête des cacheurs, pas la vôtre !
- peldegat
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Bonjour à tous
C'est toujours quand on a déchiffré qu'on se rend compte que ce n'ai pas si difficile, mais après décryptage je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé, par la-haut vous avez des noms de lieux qui pour nous du midi sont difficilement prononçable
Je serais dans le coin au printemps, j'espère qu'il n'y aura plus de neige
C'est toujours quand on a déchiffré qu'on se rend compte que ce n'ai pas si difficile, mais après décryptage je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé, par la-haut vous avez des noms de lieux qui pour nous du midi sont difficilement prononçable
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Coucou Peldegat !
C'est juste déguisé en énigme codée !
Comme çui-là par exemple ? :
Ou çui-ci ? :
(j'l'es "heim" bien ceux-là )
N'oublie pas de sonner au forum alsacien avant d'arriver !
peldegat a écrit :C'est toujours quand on a déchiffré qu'on se rend compte que ce n'ai pas si difficile,
C'est juste déguisé en énigme codée !
mais après décryptage je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé, par la-haut vous avez des noms de lieux qui pour nous du midi sont difficilement prononçable
Ou çui-ci ? :
N'oublie pas de sonner au forum alsacien avant d'arriver !
- peldegat
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Je ne connais pas de cisteurs alsaciens, ce sera peut-être l'occasionsioux a écrit :N'oublie pas de sonner au forum alsacien avant d'arriver !
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
C'est bien l'objectif principal de cette ciste !peldegat a écrit :Je ne connais pas de cisteurs alsaciens, ce sera peut-être l'occasionsioux a écrit :N'oublie pas de sonner au forum alsacien avant d'arriver !
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
- zefekesse
- Ordre du Hibou
[quote="sioux":]
Ou çui-ci ? :
[\quote]
oh moi j'arrive a les dire ces deux noms là, mais j'ai vécu 13 ans en alsace, ça aide, j'ai meme encore un tonton serveur au tigre a haguenau, et je compte bien y monter sous peu mais même si j'ai fait la première partie, la deuxième partie ??????????????? j'y piges rien !! mais j'aime bien aussi
Ou çui-ci ? :
[\quote]
oh moi j'arrive a les dire ces deux noms là, mais j'ai vécu 13 ans en alsace, ça aide, j'ai meme encore un tonton serveur au tigre a haguenau, et je compte bien y monter sous peu mais même si j'ai fait la première partie, la deuxième partie ??????????????? j'y piges rien !! mais j'aime bien aussi
- sioux
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
zefekesse a écrit :oh moi j'arrive a les dire ces deux noms là, mais j'ai vécu 13 ans en alsace, ça aide, j'ai meme encore un tonton serveur au tigre a haguenau, et je compte bien y monter sous peu
Ah ben alors tu ne seras pas dépaysé !
mais même si j'ai fait la première partie, la deuxième partie ??????????????? j'y piges rien !!
C'est quoi déjà notre jeu ?
mais j'aime bien aussi
Oui hein ?!
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
C'est vrai que je n'ai pas évoqué cette troisième difficulté (et peut-être la seule véritable, pour un "visiteur") : ce n'est pas parce que la solution trouvée ne semble rien signifier que ce n'est pas la bonne solution ...peldegat a écrit :C'est toujours quand on a déchiffré qu'on se rend compte que ce n'ai pas si difficile, mais après décryptage je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé, par la-haut vous avez des noms de lieux qui pour nous du midi sont difficilement prononçable
Un coup d'oeil sur Géoportail permettra de lever le doute ...
- sioux
Réceptionné et répondutionnézefekesse a écrit :MP envoyé
- Domisoleil
- Ordre du Hibou
Quand on vient sur place, le Comité d'Accueil Elsass fournit le plan de la rando ?
Bon, c'est pas pour demain que je fais le voyage, mais qui sait...
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
- sioux
Bon alors ma réponse s'est carrément trompée de sujet !!
Ce qui serait sympa, ça serait que quelques régions puissent se retrouver au même moment en Alsace pour y être accueillies en bonnet d'uniforme et toper leur coco collégialement !
Ce qui serait sympa, ça serait que quelques régions puissent se retrouver au même moment en Alsace pour y être accueillies en bonnet d'uniforme et toper leur coco collégialement !
Dernière modification par sioux le ven. 09 nov. 2012 21:08, modifié 2 fois.
- Fabye
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
On se donne RDV là-bas si tu veuxDomisoleil a écrit :Quand on vient sur place, le Comité d'Accueil Elsass fournit le plan de la rando ?
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com
Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline)
* * * * *
Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici.
Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises"
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com
Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline)
* * * * *
Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici.
Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises"
- sioux
Viendez, viendez !
- eurekamou
- Ordre du Hibou
Salut les copains
Nous recacherons le 88 dés que possible
Msieur!!! msieur!! et celui qui prend l'oeuf 88 dans la boîte que je cacherai dans Les Vosges, qu'en fera-t-il ???
MERCI ELSASS
Nous recacherons le 88 dés que possible
Msieur!!! msieur!! et celui qui prend l'oeuf 88 dans la boîte que je cacherai dans Les Vosges, qu'en fera-t-il ???
MERCI ELSASS
Dernière modification par eurekamou le dim. 11 nov. 2012 10:47, modifié 1 fois.
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous