Bonjour,
Je viens de découvrir "sur la piste des cistes" et voilà quelque chose qui me tente bien...
J'ai quelques idées de cistes à cacher, il faut que je m'organise...
Mais on m'a conseillé de chercher avant de cacher, quelqu'un pourrait il m'indiquer quelques numéro de cistes qui se trouveraient dans mes quartiers ??? ah oui ! j'habite le 20ème... près de la place Gambetta !!!
Merci d'avance
Toute nouvelle !
-
- Cisteur discret
- charly0094
- Cisteur furtif
Re: Toute nouvelle !
coucou bonjour et bien venue au club des cisteurs
dans le 20 eme il y en a pas mal de planqué dans le cimetirre du pere lachaise mais c est une vraie galere pour les trouver
sinon vien dans le 92 j en ai planqué qui sont pas trop difficile à trouver
bonne ballade
charly0094
(Gérard)

dans le 20 eme il y en a pas mal de planqué dans le cimetirre du pere lachaise mais c est une vraie galere pour les trouver
sinon vien dans le 92 j en ai planqué qui sont pas trop difficile à trouver
bonne ballade
charly0094
(Gérard)

Charly0094
MP envoyé
CHERVE

CHERVE

- Cleapotre
- Ordre du Hibou

Bonjour, Fontaxette92, et bienvenue dans ce jeu qui, j'espère, t'apportera les mêmes satisfactions qu'à nous, tant comme chercheuse que comme cacheuse (et forumeuse ...).
Le conseil qui t'a été donné de chercher avant de cacher est effectivement un bon conseil, il te permettra de te familiariser avec les types de boîtes à utiliser et le mode de camouflage sur place, pour :
- éviter que tes cistes cachées ne soient trop vite découvertes et enlevées par des "moldus" ou des agents de nettoyage
- proposer aux futurs chercheurs des caches peu exposées aux (nombreux) regards, et leur permettre de toper tes boîtes et faire leurs échanges en toute discrétion.
Acquérir ce minimum d'expérience est d'autant plus souhaitable que tu veux cacher sur Paris, où les caches sont plus rares et les moldus plus nombreux qu'en campagne ou en province.
Concernant les cistes du 20e, il n'existe malheureusement pas de cartociste de Paris intra muros pour t'aider, mais les localisations proposées par les cacheurs parisiens sont souvent assez précises (le numéro d'arrondissement est même assez souvent indiqué).
Par contre, je rebondis sur le message de charly0094 pour rappeler (à vous deux et sans doute à bien d'autres cisteurs récemment entrés dans le jeu) que Phil d'Euck, webmaster du jeu, a demandé à ce que les cimetières et autres lieux de culte ne soient désormais plus cistés (en tous cas, à l'intérieur). Cette "interdiction" remonte à quelques années maintenant, et faisait suite justement à un problème rencontré sur le cimetière du Père-Lachaise (le gardien, sans doute un peu caractériel, avait repéré à l'époque le manège de cisteurs et s'en était offusqué, menaçant d'attaquer cistes.net en justice pour violation/dégradation de lieux de culte ...). Suite à cet incident, la plupart des cistes "litigieuses" ont été retirées des cimetières de France et, même s'il en reste sûrement quelques unes, autant faire le maximum pour ne pas "remettre au pot" ...
Voilà, j'espère que tu ne t'offusqueras pas de cette amicale mise en garde, et que tu trouveras malgré cela suffisamment à t'exprimer dans ce monde cistique qui s'ouvre à toi. N'hésite pas à venir chercher sur le forum les réponses aux questions qui vont forcément t'assaillir, aux débuts de ta découverte du jeu.

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
- charly0094
- Cisteur furtif
oui comme Cleapotre te l a signale il ne faut plus mettre ni chercher des cistes dans les cimetiere je l ai decouvert hier apres t avoir envoyer le message je l'ai aussi signaler au geocacheur qui eux n'ont pas l air d etre au courant mais la capitale est grande il y a de la place pour les cistes
amuse toi bien
charly0094
amuse toi bien
charly0094
Charly0094
- charly0094
- Cisteur furtif
Et je vois que à commencé à cacher une ciste c'est bien
je vais te faire l'honneur d'essayer de la trouver
charly0094
je vais te faire l'honneur d'essayer de la trouver

charly0094
Charly0094
- RX
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Coucou Fontaxette92,
Merci pour ta première énigme parisienne !
Bonne continuation et amuses-toi bien,
A bientôt sur la piste des cistes.
Amitiés
RX

Merci pour ta première énigme parisienne !

Bonne continuation et amuses-toi bien,
A bientôt sur la piste des cistes.

Amitiés
RX