ça me tente bien !

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Répondre
fontaxette92
Cisteur discret

ça me tente bien !

Message par fontaxette92 »

Bonjour tout le monde !

Je vis à Paris et c'est sur un réseau social familial que j'ai entendu parlé des cistes ! Cacheuse ou chercheuse... tout cela me tente bien ! J'ai commencé à regarder les énigmes parisiennes et puis aussi celles de l'Indre et de la Creuse où je vais me ressourcer de temps à autre ayant une maison familiale par là bas ! J'y ai d'ailleurs identifié quelques cachettes que j'ai mis de côté pour mes prochaines vacances ! Sur Paris, ça me parait un peu plus difficile, mais il n'y a que quelques jours que je me penche sur le sujet.

Je crois bien que je vais vraiment me prendre au jeu car, trouveuse, oui... mais cacheuse ça me tente encore plus, et voilà que maintenant, partout où je vais, je scrute partout à la recherche d'un petit endroit approprié.

J'ai une petite question : Comment procédez vous lorsque vous cachez ? Moi je me dis la chose suivante :

Je prépare ma ciste, et puis je pars avec, je trouve l'endroit, prends éventuellement des repères et quand je rentre chez moi je créée l’énigme ??? Vous faites comme ça vous ?

En tout cas je vais bien m'amuser c'est certain, et je vais aussi bien contaminer mon entourage, c'est certain aussi !

Très bon week end à vous tous
sevy28
Ordre du Hibou

Re: ça me tente bien !

Message par sevy28 »

Bienvenue Fontaxette :flowers:
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore cachée car suivant des conseils qu'on m'a donnés, j'essaie d'abord de trouver toutes les cistes près de chez moi pour éviter les doublons.
Mais si je devais m'y mettre, je pense que je créerais l'énigme avant de la mettre.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
fontaxette92
Cisteur discret

Ah merci du conseil !
J'ai bien regardé ce qui pourrait être près de chez moi, mais pour le moment je n'ai rien repéré !!!! Je vais m'y atteler !

Bon week end
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

bienvenue :flowers:

fais signe sur le forum de la région Centre qd tu passeras dans l'Indre, nous t'y accueillerons avec plaisir

pour ce qui est des caches, de notre côté, nous essayons de décoder avant de poser pour ne pas doublonner comme te le conseille Sévy28, mais parfois, on ne peut pas tout décoder et on a envie de faire découvrir un lieu (qd on pose des cistes pdt les vacances par exemple :blush2: )

par contre, nous ne préparons pas tout avant de partir, nous avons nos boîtes avec les petits mots "si vous trouvez cette boîte par hasard ...", nos carnets, parfois, les objets sont prêts, parfois non, peu importe
nous partons avec un stock de boîtes de différentes tailles car nous ne savons jamais à l'avance la taille de la cachette
ensuite, nous prenons des photos des lieux avec une vue large, puis de la boîte et des objets, puis de la cachette précise
ainsi, nous sommes sûrs que la boîte correspond au spot et pas au suivant
ensuite, nous notons :
- les objets s'il y a une ambiguïté avec la photo, sinon pas besoin
- des renseignements sur les lieux : nombre de pas, arbre à droite, à gauche, derrière le mur, orientation ...
- ce qu'il faut repérer avant d'arriver sur les lieux
- ...
nous prenons une dernière photo avant de partir : la position indiquée par le GPS afin d'être sûrs de nous si nous sommes au fin fond de la brousse

une fois à la maison, nous mettons cela au propre puis nous créons l'énigme

parfois aussitôt, parfois il faut plus de temps pour l'inspiration

nous n'avons jamais créé d'énigme avant de poser mais peut être que certains le font
par contre, parfois, le lieu de l'énigme est choisi en fonction du jeu de mot sur le lieu-dit donc une partie de l'énigme est déjà là, reste à y trouver un spot intéressant

mais je suis sûre que d'autres procèdent autrement ;)

et tu auras ta méthode à toi ensuite, au fur et à mesure

pour ce qui est des cistes sur Paris, je les trouve difficiles à avoir car il y a toujours du monde !!!! (et leur durée de vie est souvent plus courte)
mais en même temps, les gens bougent plus et font moins attention à toi
à la campagne, la petite mamie derrière sa fenêtre te regarde qd tu arrives près de chez elle et que tu fouines ;)

bonne route cistique :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
fontaxette92
Cisteur discret

Merci de cet accueil si chaleureux !!! et merci pour tous ces tuyaux.

Oui je vous ferai signe, avec grand plaisir, notre maison se trouve dans le Nord de la Creuse, à la limite de l'Indre et de l'Allier.

C'est vrai que c'est plus facile quand même de cacher des choses dans les campagnes. Ici à Paris, les rues sont nettoyées tous les jours, il n'y a pas de buissons... bref il faut faire preuve d'ingéniosité, mais j'ai une déjà une idée pour ma première cache.

Par la suite, je crois que je ferai comme vous, partir avec plusieurs cistes et voir où je peux les mettre c'est plus simple dans ce sens là !!!

J'arrête de faire la pipelette... bonne soirée !
duboscq

Message par duboscq »

fontaxette92 a écrit :Merci de cet accueil si chaleureux !!! et merci pour tous ces tuyaux.
de rien
fontaxette92 a écrit :Oui je vous ferai signe, avec grand plaisir, notre maison se trouve dans le Nord de la Creuse, à la limite de l'Indre et de l'Allier.
alors tu trouveras plutôt les cistes de Clipperton
nous, nous sommes dans le Loir et Cher à la limite avec le nord de l'Indre
mais peut être monteras-tu nous voir ;)
fontaxette92
Cisteur discret

Clipperton ? Et je les trouve comment ses énigmes ? On peut chercher par nom de personne ?
duboscq

Message par duboscq »

Clipperton cache bcp dans le sud de l'Indre (mais il n'est pas le seul)

tu peux aller sur la cartographie de l'Indre :
http://rodegeure.alwaysdata.net/cartographie36/
tu choisis ta zone et tu vois ce qui te tente par rapport à la localisation

tu peux aller sur la page d'accueil de cistes.net et sur la gauche tu cliques sur bonus
tu rentres un pseudo (Clipperton par exemple) et tu vois tout ce qu'il a caché et trouvé, mais ça sera moins probant car il en a aussi caché ailleurs
mieux vaut passer par la carto
pour trouver les liens des carto d'une région, va sur le forum de cette région et souvent, c'est en post-it et donc dans les 1ers messages

tu peux aussi lui écrire si tu as besoin d'aide
memberlist.php?mode=viewprofile&u=581
clique sur MP (message privé) et il aura le message auquel il te répondra sans souci
c'est lui qui gère la carto de l'Indre
il ne faut pas hésiter

viens faire un tour ici aussi :
viewtopic.php?f=16&t=10597&p=389750#p389750
(édit : on dirait que le lien ne fonctionne pas, c'était le lien : région centre, post "hello les pipelettes")
tu apprendras à nous connaître ;) (enfin, pour moi, c'est bon, je pense que tu as remarqué que je suis bavarde -et que ce soir, j'ai du temps ;) )

des outils indispensables :
connais-tu géoportail ? googleearth ? streetview ? Dcode (code césar notamment)

n'hésite pas à poser tes questions "spe_pasfrevin"
Dernière modification par duboscq le sam. 20 oct. 2012 23:20, modifié 1 fois.
fontaxette92
Cisteur discret

Merci merci merci !!!!! c'est super ! merci de toutes ces infos ! je n'hésiterai pas à te poser des questions et continue à être bavarde, moi j'aime bien ça !
duboscq

Message par duboscq »

de rien ;)
Zorette
Cisteur pipelette

Message par Zorette »

Bonsoir Fontaxette,

bienvenue chez les cisteurs! :D C'est un univers fou fou fou!
Je débute également depuis un an environ et je confirme, les cartocistes et les bonus et tout ce qui a été dit précédemment... c'est très instructif!
Cependant, si je devais te donner un conseil, de débutante :rolleyes: , le mieux à faire pour commencer à cacher est de commencer à trouver!
Ca te permet en effet de te familiariser avec les énigmes, avec le jeu et aussi avec les cisteurs qui, par la suite, seront amenés à chercher tes cistes... Tu vas apprendre plein plein de choses super rapidement en cherchant et ça te sera très utile au moment où tu cacheras tes 1ères boites, et les suivantes d'ailleurs! :D

J'dis ça... j'dis rien! :rolleyes:

Bienvenue à toi Fontaxette! :one:

Zorette
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Clipperton »

Bonjour fontaxette92 et bienvenu dans l'univers des cistes. :one:

Je confirme tout ce qu'on déjà dit mes prédécesseurs. N'hésite pas à me contacter concernant les cistes de l'Indre, surtout du sud, ou toute autres questions. Je reste le plus disponible possible. ;)

A très bientôt et bonnes recherches. :cisteur:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par colombane »

Bienvenue Fontaxette, :D

et nous te souhaitons de passer tous tes week-end et vers chez nous.

et n'oublies pas que le trio Allier, Creuse, Indre a un quatrième compère : Cher !

rien de moins que trois régions (Centre, Limousin et Auvergne) : 3 forums.....

:smack: :smack:
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
fontaxette92
Cisteur discret

Merci à tous pour votre chaleureux accueil et vos précieux conseils, j'en ferai bon usage !!

Très bon dimanche à tous et bonnes recherches si jamais vous partez à la chasse !!!

Amitiés
duboscq

Message par duboscq »

si tu as besoin d'envoyer un message privé à l'une des personnes qui vient d'écrire sur ce post, tu as le bouton MP sous son message ainsi, pas besoin de chercher dans les membres du forum ;)
fontaxette92
Cisteur discret

ah oui ! super !!! merci je me demandais comment on faisait justement !

:one:
fontaxette92
Cisteur discret

ça y est j'ai planqué ma première ciste !!!!!! :wow:
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »