Coup de coeur .....
Modérateur : Maurice
- zefekesse
- Ordre du Hibou
Re: Coup de coeur .....
Je pense que ce n'était pas le sens de sa remarque, peut être a t elle cru que pour faire la mienne une obole était requise, mais que nenni 

- dnd
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Tu as bien fait de personnaliser, la question ne se posera plus !zefekesse a écrit :Je pense que ce n'était pas le sens de sa remarque, peut être a t elle cru que pour faire la mienne une obole était requise, mais que nenni

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière (Edmond Rostand)
- zefekesse
- Ordre du Hibou
Je m'explique quand meme sur le copier coller de votre ciste de l'autoroute, la team Spirak m'a parlé d'un phénomène qui se fait jour, les faustocopies, quand un lieu correspond parfaitement a la résolution d'une enigme mais que ça n'est pas là, certains font des faustocopies, des copier coller en somme, c'est ce que j'ai fait, voilà !!
Crévindiou, ça va être de not' fautezefekesse a écrit :... la team Spirak m'a parlé d'un phénomène qui se fait jour, les faustocopies...

- dnd
Merci, vous nous faites bien rigoler avec vos histoires !

- zefekesse
- Ordre du Hibou
ben vous m'en avez parlé ou pas ?Spirak a écrit :Crévindiou, ça va être de not' fautezefekesse a écrit :... la team Spirak m'a parlé d'un phénomène qui se fait jour, les faustocopies...!!!!

Non, pas une blaguezefekesse a écrit :ben vous m'en avez parlé ou pas ?mais bon, meme si c'était une blague, le fait est que pour ce cas là, ça fonctionne !!

D'ailleurs, nous aussi, on en aurait bien un petit sous le coude

PS: tout comme Rony, la 99961 serait-elle dans le bon canton

++
- comtesse71.
- Ordre du Hibou
Je comprends plus....(je suis blonde ,mais tout de même)
Zef pourquoi dire dans l'énigme qu'il faut payer si elle est gratuite
Faut il payer de son corps ????
C est bien embrouillé tout ca....
Zef pourquoi dire dans l'énigme qu'il faut payer si elle est gratuite

Faut il payer de son corps ????

Madame la Comtesse Maxine Birley de La Falaise, dite Loulou de Boury-en-Vexin
- zefekesse
- Ordre du Hibou
Payer de son corps, quel programme !!!! elle est gratuite, entièrement gratuite, cette partie du texte est la même que celle des Dnd, l'astuce est la même, la leur est gratuite, la mienne aussi. En cas de besoin, un petit MP et j'aide. Quant au fait que tu sois blonde, tu es l'exception aux préjugés ordinaires mais pour l'instantcomtesse71. a écrit :Je comprends plus....(je suis blonde ,mais tout de même)
Zef pourquoi dire dans l'énigme qu'il faut payer si elle est gratuite![]()
Faut il payer de son corps ????![]()

A te dire vrai, je n'en sais trop rien, le lieu du spot n'est pas un village mais un lieu dit, je ne sais pas de quel village il dépend et donc de quel canton il fait partie. Alors oui, peut etre que le spot est sur le canton de Buxy plus que sur celui de Sennecey le Grand, Mais je ne peux pas changer cette partie de l'énigme. Pas grave tout le monde l'aura lu iciSpirak a écrit :PS: tout comme Rony, la 99961 serait-elle dans le bon canton
- Curiosus
- Ordre du Hibou
qu'entends tu par tout le monde? tes cistes ne sont réservées qu'à ceux qui lisent ce forum ? Que fais-tu des chercheurs des autres départements......Pas grave tout le monde l'aura lu ici
Bon , si le canton est important tu peux ajouter le bon canton en modifiant l'énigme ou envoyer un message aux hautes autorités.
A titre d'info sur une carte IGN les limites sont indiquées.
Une ligne ....................... = limite de commune
Une ligne _._._._._._._._._ ( trait 1 point trait 1 point = limite de département )
Une ligne _.._.._.._.._.._.._.._ (trait 2 points trait 2 points) = limite d'arrondissement
Une ligne _..._..._..._..._..._... (trait 3 points trait 3 points ) = limite de canton.
Donc a partir du lieu dit tu suis une direction vers un village et si tu arrives sans couper une ddes limites ci-dessus , c'est le bon village
- zefekesse
- Ordre du Hibou
Merci de tes indications, ceci dit, primo, il est conseillé, voire demandé aux cisteurs de s'inscrire sur le forum et d'y venir alors quand on cherche une ciste d'un département, on va sur le forum adéquat. Mais je ne vais pas polémiquer, j'ai regardé sur geoportail, elle est effectivement dans le canton de Buxy, mais je ne connaissais pas ces subtilités de limites. Merci de la leçon
Modification d'énigme faite
Modification d'énigme faite
- Ronounours
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Sur le géoportail, on peut aussi demander l' affichage des limites administratives; les limites de communes sont alors matérialisées par un trait orange épais facile a voir.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- zefekesse
- Ordre du Hibou
j'ignorais j'essaierai
Encore mieux, l'ami Zef: tu fais une demande au webmaster (pages d'accueil/Ecrire au webmestre) et tu lui demandes de changer la localisation.
Ils groupent les demandes et en général, ils font le boulot au bout de 48h max
!
Comme ça, tout est rentré dans l'ordre !
Errare humanum est
!
Ils groupent les demandes et en général, ils font le boulot au bout de 48h max

Errare humanum est

- zefekesse
- Ordre du Hibou
je m'en occupe de suiteSpirak a écrit :Encore mieux, l'ami Zef: tu fais une demande au webmaster (pages d'accueil/Ecrire au webmestre) et tu lui demandes de changer la localisation.
Ils groupent les demandes et en général, ils font le boulot au bout de 48h max!
Errare humanum est!
- dnd
Coup de coeur pour la ciste 99962, cachée par Zef ... Faut la trouver pour comprendre !

- zefekesse
- Ordre du Hibou
Merci pour ce coup de coeur, c'est mon premier mais pourquoi dire cela, c'est la plus simple que j'ai posé dernièrement !!dnd a écrit :Coup de coeur pour la ciste 99962, cachée par Zef ... Faut la trouver pour comprendre !![]()
Ha bin le Zef, il a la cote en ce moment: pour la Team, un gros Coup de coeur pour la 99957 - La phrase magique
!
Vous savez, le genre de ciste où le décodage est parfois lent mais régulier, on fouille, on explore les pistes, on fait tomber les petites embûches une à une pour avoir un beau déclic final !
Génial !
Bref, le genre de ciste qui nous fait croire qu'on est malin quoi
!
Merci Zef
!

Vous savez, le genre de ciste où le décodage est parfois lent mais régulier, on fouille, on explore les pistes, on fait tomber les petites embûches une à une pour avoir un beau déclic final !
Génial !
Bref, le genre de ciste qui nous fait croire qu'on est malin quoi

Merci Zef

- zefekesse
- Ordre du Hibou
Ouah, mes 2 premiers coups de coeur le meme jour ? quel palmares, et quel honneur vous me faites !!Spirak a écrit :Ha bin le Zef, il a la cote en ce moment: pour la Team, un gros Coup de coeur pour la 99957 - La phrase magique!
Génial !
Bref, le genre de ciste qui nous fait croire qu'on est malin quoi![]()
!
Merci Zef!
- Curiosus
- Ordre du Hibou
donc faut du hasard pour la trouver alorsCoup de coeur pour la ciste 99962, cachée par Zef ... Faut la trouver pour comprendre !

- zefekesse
- Ordre du Hibou
ben non puisqu'elle a été trouvé
- dnd
Mais non, Curiosus, quand on l'a trouvée, on comprend ... l'astuce ! (à condition de ne pas laisser échapper les détails ...)Curiosus a écrit :donc faut du hasard pour la trouver alorsCoup de coeur pour la ciste 99962, cachée par Zef ... Faut la trouver pour comprendre !![]()

Allez, un vrai coup de coeur à tous les cisteurs du 71
!
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on retrouve l'esprit de notre département avec des nouvelles cistes variées de tous les cacheurs (ou presque
) et cela, presque tous les jours....
Quel plaisir de faire un refresh le matin et de voir notre compteur qui augmente régulièrement
!
L'Aiguille, Rony, Comtesse, amo, Qwill (
), on attend vos superbes contributions
!
Merci à tous
!

Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on retrouve l'esprit de notre département avec des nouvelles cistes variées de tous les cacheurs (ou presque

Quel plaisir de faire un refresh le matin et de voir notre compteur qui augmente régulièrement

L'Aiguille, Rony, Comtesse, amo, Qwill (

Merci à tous

- Titouistiti
- Cisteur pipelette
Spirak a écrit :Allez, un vrai coup de coeur à tous les cisteurs du 71!
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on retrouve l'esprit de notre département avec des nouvelles cistes variées de tous les cacheurs (ou presque) et cela, presque tous les jours....
Quel plaisir de faire un refresh le matin et de voir notre compteur qui augmente régulièrement!
L'Aiguille, Rony, Comtesse, amo, Qwill (), on attend vos superbes contributions
!
Merci à tous!
...et c'est pas fini !!!!

- zefekesse
- Ordre du Hibou
effectivement, il reste 9 clean ex a cacher sans compter les 40 ou 50 autres toutes pretes dans ma voiture
au fait les puristes seront satisfaits, la modif de la 99961 est faite
au fait les puristes seront satisfaits, la modif de la 99961 est faite
pour notre part, ce sont plutôt de modestes contributions mais on a quelques idées en route. Il ne nous manque plus qu'un peu de temps libre.Spirak a écrit :L'Aiguille, Rony, Comtesse, amo, Qwill ( ), on attend vos superbes contributions !

- comtesse71.
- Ordre du Hibou
Moi aussi il me manque du temps ,et comme je le disais à Spirak,je n ai pas que les cistes dans mes loisirs .
Donc désolée si je ne cache pas plus....

Donc désolée si je ne cache pas plus....

Madame la Comtesse Maxine Birley de La Falaise, dite Loulou de Boury-en-Vexin
- zefekesse
- Ordre du Hibou
Coucou les Amo, on s'est loupé de peu sur la derniere de Spirak, la 100024 !!amo a écrit :pour notre part, ce sont plutôt de modestes contributions mais on a quelques idées en route. Il ne nous manque plus qu'un peu de temps libre.Spirak a écrit :L'Aiguille, Rony, Comtesse, amo, Qwill ( ), on attend vos superbes contributions !
Eh oui ! Dommage, on a été super déçus. Décidément, on n'est pas doués pour les rencontres fortuites.zefekesse a écrit :Coucou les Amo, on s'est loupé de peu sur la derniere de Spirak, la 100024 !!

Mais peut-être qu'on verra quelqu'un demain sur ta 99953...

Par contre, pour la 100024, trop amusant ton code, Spirak !

- zefekesse
- Ordre du Hibou
Oui, mais comme je suis encore moins doué que vous pour les rencontres fortuites .... Par contre vous allez faire la 99953 ? auriez vous donc trouvé l'astuce ? si c'est le cas chapeau bas !!amo a écrit :Eh oui ! Dommage, on a été super déçus. Décidément, on n'est pas doués pour les rencontres fortuites.![]()
Mais peut-être qu'on verra quelqu'un demain sur ta 99953...![]()