Hello les pipelettes !
Modérateur : Imogène
- fantomas18
- Cisteur causeur
Re: Hello les pipelettes !
Bonsoir cedcam36,
Je suis un débutant, mais tu pourras trouver ton texte que tu veux imprimer en faisant un copier/coller sur la page d'accueil du site des cistes.
Au lieu d'aller sur forum des cisteurs... vas sur "NEWS" ou recopies le texte ci-apres.
Bonjour,
Si vous trouvez cette boîte par hasard, s'il-vous-plaît ne touchez pas à son contenu, ne la détruisez pas et ne la déplacez pas. Elle fait partie d'un jeu de piste appelé "la piste des cistes". Vous pouvez d'ailleurs y participer vous-même gratuitement. Informez-vous sur le site internet consacré à ce jeu de piste : http://www.cistes.net
Merci de votre gentillesse.
Avec un traitement de texte tu pourras jouer sur la taille de la police et donc faire des etiquettes "petites" ou "grandes"
En espérant avoir répondu à ton attente.
Je suis un débutant, mais tu pourras trouver ton texte que tu veux imprimer en faisant un copier/coller sur la page d'accueil du site des cistes.
Au lieu d'aller sur forum des cisteurs... vas sur "NEWS" ou recopies le texte ci-apres.
Bonjour,
Si vous trouvez cette boîte par hasard, s'il-vous-plaît ne touchez pas à son contenu, ne la détruisez pas et ne la déplacez pas. Elle fait partie d'un jeu de piste appelé "la piste des cistes". Vous pouvez d'ailleurs y participer vous-même gratuitement. Informez-vous sur le site internet consacré à ce jeu de piste : http://www.cistes.net
Merci de votre gentillesse.
Avec un traitement de texte tu pourras jouer sur la taille de la police et donc faire des etiquettes "petites" ou "grandes"
En espérant avoir répondu à ton attente.
- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
parfois, on ne met le texte qu'à l'intérieur car la boîte est trop petite, c'est pas top, mais on fait ce qu'on peut
- colombane
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
J'ai un faible pour les grosses boîtes...cedcam36 a écrit :Petite question je galère aussi avec les étiquettes, ça fait un grand texte à noter sur des petites boites....![]()
des astuces ????![]()
Merci d'avance
Pour être plus sérieuse...
un bon spot : beau, ou historique, ou qui raconte une histoire spéciale ; (parfois, on trouve une cachette tellement tentante qu'on avise après...)
une bonne boîte, de bons objets,
une bonne cachette (attention à l'humidité, mes plus anciennes boîtes, malgré le soin apporté, vieillissent mal, Fantomas 18, qui arrive maintenant après 3 ans, ne peut que le constater) - donc prévoir de pouvoir faire des SAV - Nous ne sommes pas en pays de pierre sèche...
Crée toi dès maintenant un pseudo SAV pour ne pas interférer sur ton score de trouveur quand tu en fais un qui modifie les objets.
Ensuite (ou préalablement !), des recherches tous azimuts sur l'endroit, l'histoire, la géographie, l'environnement du lieu... quand c'est mur, la synthèse arrive toute seule... le titre aussi.. parfois des heures de recherches, pour deux lignes de texte ! Texte qui aura été remanié une dizaine de fois avant d'être définitif...
Je prépare mes boîtes à l'avance : je mets de côté tout ce qui peut servir, j'achète les tupp au supermarché, chez Gifi, Lidl, etc......
je me prends un après-midi : je déballe les boîtes.... je scotche (gros scotch de déménagement transparent qui couvre complètement ) les textes d'avertissement en série.
je prépare les carnets adaptés à chaque boîte, je les achète en série pour les grosses boîtes, je découpe et décore les feuilles pour les plus petites.
puis de ma réserve à objets, je répartis dans les boîtes...
et technique désormais maîtrisée : pour chaque boîte ainsi préparée, une feuille de papier avec le descriptif de la boîte, le contenu, un élastique et le tour est joué.
Le jour de la cache, il ne me reste plus qu'à noter tous les renseignements, descriptifs sur cette feuille pour la mise en ligne.
J'en ai une vingtaine en stock de toutes tailles qui attendent dans une caisse dans ma voiture !
Je fréquente assidument les brocantes l'été pour de nouveaux objets : je ne remets jamais en jeu celles que j'ai "gagnées", je me les garde en trophée ! Il y a même des collègues qui me fournissent maintenant. 20 boîtes avec 4 ou 5 objets chacun.....
J'ai également un sac contenant un stock de pierres (plates, c'est mieux) qui serviront à camoufler la ciste. Dans nos contrées de taillis, de haies vives.. on n'en trouve pas toujours là où l'on en aurait besoin.
C'est encombrant.... et il faut tout déménager quand on change de voiture ! mais ça fait partie aussi du charme du jeu.
POur les énigmes, dans la cartociste du Cher, j'ai mis toute une série de liens utiles , ils servent non seulement à trouver... mais aussi à rédiger des textes, ils peuvent donner des idées
http://rodegeure.alwaysdata.net/cartogr ... /liens.php
Et aussi : je m'inscris sur toutes les nouvelles cistes qui paraissent... et quand le titre me parle, je découvre les textes et façons de faire des collègues. Même si la ciste est à l'autre bout de la France et que j' irai jamais. par simple curiosité. Je vois ce qui me plait, et ce que je ne veux pas faire. Il peut m'arriver de reprendre des idées.
Tout cela prend beaucoup de temps.... mais c'est un vrai plaisir aussi.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
- Aldaval
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Ce qui donne un excellent résultat, et un grand plaisir aux trouveurscolombane a écrit :Tout cela prend beaucoup de temps.... mais c'est un vrai plaisir aussi.

ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006
http://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]

Merci beaucoup pour ces réponses je prend note...
Je me retrouve un peu sur certaines de tes descriptions Colombane ( mais en tant que chercheuse pour l'instant ) : voiture "équipées au cas où!!!! ", Je garde précieusement mes trésors, etc.
Pour les énigmes ça commence à venir mais c'est surtout que je voudrais bien faire.
Les boites sont faites !
Mais je commence à être à cours d'objet, alors je mange des kinders et j'attend avec impatience les galettes des rois
Merci encore !!!!
Camille

Je me retrouve un peu sur certaines de tes descriptions Colombane ( mais en tant que chercheuse pour l'instant ) : voiture "équipées au cas où!!!! ", Je garde précieusement mes trésors, etc.
Pour les énigmes ça commence à venir mais c'est surtout que je voudrais bien faire.
Les boites sont faites !
Mais je commence à être à cours d'objet, alors je mange des kinders et j'attend avec impatience les galettes des rois

Merci encore !!!!
Camille
- colombane
[quote="cedcam36"
[/quote]
Bientôt Noël et toutes ses décorations !
dans les fonds de placards.... un collier cassé : en pièces détachées, de jolies perles et pierres
et aussi les objets de loisirs créatifs...
je n'ai pas encore créé d'objet personnalisé... pas douée ? pas encore trouvé l'idée qui différencie des autres. Ce sera pour plus tard.

Bientôt Noël et toutes ses décorations !
dans les fonds de placards.... un collier cassé : en pièces détachées, de jolies perles et pierres
et aussi les objets de loisirs créatifs...
je n'ai pas encore créé d'objet personnalisé... pas douée ? pas encore trouvé l'idée qui différencie des autres. Ce sera pour plus tard.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
- fantomas18
- Cisteur causeur
Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui il fait du vent, mais il fait très beau.
C'est l'occasion de tester votre nouveau manteau...
Partez sur la piste de cet hypothétique trésor,
Ce soir, sans nul doute, il fera déjà parti de vos records.
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=100075
Très facile j'espère, car c'est ma première...
- Clipperton
Personnellement, je trouve ta première ciste bien rédigée.cedcam36 a écrit : Les énigmes, c'est pas évident à créer !![]()
Chapeau bas au cacheur !!!!!![]()
Car mine de rien ça prend du temps !!!![]()
Juste ce qu'il faut d'informations et de jeux de mots.

Reste plus qu'à aller la cueillir.

- colombane
Pas aujourd'hui pour moi.... débriefing théatre cet après midi, et re-théâtre ce soir pour voir les collègues de Sancoins...fantomas18 a écrit :Bonjour tout le monde!
Par contre, les 3 du facteur endommagées... sont remises à neuf.
Je l'ai classée dans la zone "Pays de Vierzon" de la cartociste... si elle est bien là où je crois qu'elle peut être.
Sans aucune garantie, car je n'ai pas compris nombre d'allusions ; donc je ne la classerai pas en très facile (trouvable rien qu'à la lecture sans chercher plus) !
mais merci d'avoir à me creuser un peu la tête.. Par contre, la photo indice, super,

CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
- fantomas18
- Cisteur causeur
Tu as déjà tout remis en place ! Le service après vente de la poste va venir t'embaucher fais attention ;-)colombane a écrit : Par contre, les 3 du facteur endommagées... sont remises à neuf.
Je l'ai classée dans la zone "Pays de Vierzon" de la cartociste... si elle est bien là où je crois qu'elle peut être.
Sans aucune garantie, car je n'ai pas compris nombre d'allusions ; donc je ne la classerai pas en très facile (trouvable rien qu'à la lecture sans chercher plus) !
mais merci d'avoir à me creuser un peu la tête.. Par contre, la photo indice, super,
Ok pour le classement 18@100075, il n'y avait aucune allusion au moins tout le monde est au courant.
Il faut passer les 4 premières lignes, c'est du blabla et commencer à ma localisation ...
De plus un J s'est mis en lieu et place d'un smiley que j'ai voulu insérer (je ne le ferai plus promis)

Merci pour la photo (pas évident de trouver la bonne taille...)
Au passage: j'ai caché et publié une deuxième ciste. Vous le dites sur le forum ou ça ne se fait pas?
Et puis j'ai fait les "courses" chez GIFI hihihi !

Bon dimanche.
- colombane
et dire que j'ai cherché ... à tomber sur des vidéos de buts de foot !fantomas18 a écrit :
Il faut passer les 4 premières lignes, c'est du blabla et commencer à ma localisation ...
De plus un J s'est mis en lieu et place d'un smiley que j'ai voulu insérer (je ne le ferai plus promis)![]()
Tu peux modifier ton texte : en allant sur "accès à vos données personnelles", cistes cachées....
tu peux changer le texte, changer l'image.
On va s'en occuper aussi.... pas de problème !fantomas18 a écrit : Au passage: j'ai caché et publié une deuxième ciste. Vous le dites sur le forum ou ça ne se fait pas?
Et puis j'ai fait les "courses" chez GIFI hihihi !![]()
Bon dimanche.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
MerciClipperton a écrit : Personnellement, je trouve ta première ciste bien rédigée.
Juste ce qu'il faut d'informations et de jeux de mots.![]()
Reste plus qu'à aller la cueillir.

Bon dimanche à tous
- anetlose
- Membre de l'Ordre de la Pie
Aldaval a écrit :Ce qui donne un excellent résultat, et un grand plaisir aux trouveurscolombane a écrit :Tout cela prend beaucoup de temps.... mais c'est un vrai plaisir aussi.![]()
+1 pas besoin d'en dire plus
- colombane
hier, aujourd'hui, demain... après-demain.. pluie et vent..

rangement du bureau, nettoyage du clavier, création d'un classeur spécial "indre" (parce que je mets trop de temps à déchiffrer, et qu'elles s'empilent) !, et choix de l'itinéraire le mieux adapté pour aller cacher la ciste de Noël . Car elle ne sera pas seule... quitte à faire le déplacement...
Peut-être ce week-end avec Colomban, je suis percluse de douleurs musculaires qui me font craindre de partir seule sous la pluie. (dès fois que je m'embourbe dans un chemin - sans réseau - je serais incapable de faire les kilomètres pour demander de l'aide ! j'ai même des crampes à ne rien faire ! rdv médecin la semaine prochaine.
Mais le week end d'après, il y a encore théâtre, samedi et dimanche à Saint Eloy.... donc indisponible.
Avez-vous lu le Ciste Thématique, et notamment l'article d'Eustache ( qui officie en Franche-Comté)sur la "ciste nature" ? C'est perturbant...

rangement du bureau, nettoyage du clavier, création d'un classeur spécial "indre" (parce que je mets trop de temps à déchiffrer, et qu'elles s'empilent) !, et choix de l'itinéraire le mieux adapté pour aller cacher la ciste de Noël . Car elle ne sera pas seule... quitte à faire le déplacement...
Peut-être ce week-end avec Colomban, je suis percluse de douleurs musculaires qui me font craindre de partir seule sous la pluie. (dès fois que je m'embourbe dans un chemin - sans réseau - je serais incapable de faire les kilomètres pour demander de l'aide ! j'ai même des crampes à ne rien faire ! rdv médecin la semaine prochaine.

Mais le week end d'après, il y a encore théâtre, samedi et dimanche à Saint Eloy.... donc indisponible.
Avez-vous lu le Ciste Thématique, et notamment l'article d'Eustache ( qui officie en Franche-Comté)sur la "ciste nature" ? C'est perturbant...
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
Non je n'ai pas vu, avec la pluie, je ne pense pas beaucoup aux cistes. Mardi ou mercredi on pourra peut-être sortir !
Coucou,
ho oui alors quel sale temps, pour une fois que j'avais un peu de congés on aura pas cisté ... On va voir peut être cette après midi ! et c'est sur aujourd'hui je réactive la ciste du Moulin de Conives, Clipperton.
Bon week end à tous
ho oui alors quel sale temps, pour une fois que j'avais un peu de congés on aura pas cisté ... On va voir peut être cette après midi ! et c'est sur aujourd'hui je réactive la ciste du Moulin de Conives, Clipperton.
Bon week end à tous
- colombane
Malgré la pluie.... nous partons dans le Saint Amandois...
.......
quelques heures plus tard..... de jolis coins grâce à jpphoto... pas pu descendre plus au sud, car la nuit et la pluie auraient gâché...
sur la ciste de la Mignonne (Kobra) : au loin, des aboiements... des aboiements au fond des champs.... puis le cor de chasse... il n'aurait plus manqué que de traverser une chasse à courre !
.......
quelques heures plus tard..... de jolis coins grâce à jpphoto... pas pu descendre plus au sud, car la nuit et la pluie auraient gâché...
sur la ciste de la Mignonne (Kobra) : au loin, des aboiements... des aboiements au fond des champs.... puis le cor de chasse... il n'aurait plus manqué que de traverser une chasse à courre !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
- kobra
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Courageuse ! J'ai remis le saint-amandois à une autre fois, quand la météo sera plus favorable !
Pour ma part, cet après-midi j'ai décapsulé la 100083 de fantomas18... Sous la pluie !
Pour la 100075, je pense avoir localisé, mais sur Google, je ne vois rien...
Pour ma part, cet après-midi j'ai décapsulé la 100083 de fantomas18... Sous la pluie !
Pour la 100075, je pense avoir localisé, mais sur Google, je ne vois rien...
Kobra
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

- colombane
Prends le géoportail... on "voit" la chapelle..... tu suis le chemin.... et tu arrives sur la photo..... on pousse la grille... super au milieu du pont... mais par temps de pluie... prévoir des serviettes ...kobra a écrit : Pour la 100075, je pense avoir localisé, mais sur Google, je ne vois rien...
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
- Clipperton
- fantomas18
- Cisteur causeur
Bonjour Kobra, tiens voilà une aide précieuse sur ce que tu dois voir à partir de google hearth, ça pourra en aider d'autres....kobra a écrit :Pour la 100075, je pense avoir localisé, mais sur Google, je ne vois rien...
J'espère que le lien sur la photo satellite va fonctionner.
Je teste

Alors le petit rond rouge c'est la chapelle...
et le gros rond, c'est là où tu ferras ta découverte

PS1: le lien ne sera valable que 30 jours

PS2: Prévoir les bottes et les chaussures à crampons

- colombane
Euh... pas de lien....
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
- fantomas18
- Cisteur causeur
Ben mince je voyais la photo sur le forum !
Au cas où, voilà la lien à saisir dans le navigateur:
http://dl.free.fr/tttinEMPd
C'est une journnée pour aller faire un loto(rifle) à Reuilly.
A partir de 14h salle des fêtes (ou polyvalente)
Incursion chez les Indriens...
Au cas où, voilà la lien à saisir dans le navigateur:
http://dl.free.fr/tttinEMPd
C'est une journnée pour aller faire un loto(rifle) à Reuilly.
A partir de 14h salle des fêtes (ou polyvalente)
Incursion chez les Indriens...
- kobra
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Merci de ton aide.
J'avais donc localisé l'endroit, mais on me mettant en "street view" sur Google Map, je vois un panneau "Propriété privée".
J'avais donc localisé l'endroit, mais on me mettant en "street view" sur Google Map, je vois un panneau "Propriété privée".
Kobra

- fantomas18
- Cisteur causeur
De rien!
Pour moi la propriété privée est sur la parcelle de gauche, le chemin ne l'est pas.
Le panneau n'y ait plus, il est par terre (abus de propriété privée ...)
Je vais tout de même contacter la mairie de rattachement (STT) au cas où.
J'ai regardé sur les parcelles cadastrales.
Et à ce sujet le moulin tout au fond à l'abandon serait peut être directement sous la coupe de la commune ...
Affaire à suivre.
Sinon je prendrais mon balluchon pour la retirer
Pour moi la propriété privée est sur la parcelle de gauche, le chemin ne l'est pas.
Le panneau n'y ait plus, il est par terre (abus de propriété privée ...)
Je vais tout de même contacter la mairie de rattachement (STT) au cas où.
J'ai regardé sur les parcelles cadastrales.
Et à ce sujet le moulin tout au fond à l'abandon serait peut être directement sous la coupe de la commune ...
Affaire à suivre.
Sinon je prendrais mon balluchon pour la retirer

Partie en chasse cet aprem avec mes deux gars. Une ciste trouvée sur trois cherchées.
Si le temps se tient, on y retourne demain.
Si le temps se tient, on y retourne demain.
- colombane
Bien Sevy... n'oublie pas de modifier ton karma...
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
C'est déjà fait Colombane 

- colombane
alors, ça n'a pas marché ! une fois revenue sur la page F5 F5
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
Ben si, j'étais à 9 tout à l'heure et maintenant je suis à 10.