Coucou, je sors de ma tanière car les efforts et le talent de Nadaillat m'y obligent et aussi pour le plaisir de saluer ici quelques ami(es) chèr(es) !
Nadaillat c'est "il" ou "elle" ? Pas trouvé de forme grammaticale sexuée alors disons "il"…
Nadaillat tu me mets dans une situation inconfortable, mais j'y ai bien réfléchi : au vu de l'élégance des solutions proposées dans tes deux MP, je suis contraint de… ne pas t'aider !
En effet, il est absolument impossible que de si belles constructions n'aient pas été enfantées dans le plaisir ! Te donner un indice, lui donner un indice

, serait absolument grossier et potentiellement destructeur du plaisir que tu éprouveras en ayant trouvé seul la solution. La seule aide que je puisse te donner à cette heure est celle-ci : ce n'est pas ça (du tout), cherche encore. Et comme te le conseillent certains ici, laisse mûrir tranquillement, ne travaille pas trop, l'idée fera certainement son chemin en catimini, pour déboucher en triomphe !
Un de mes plus beaux souvenirs est celui d'un réveil explosif, le 24 Avril 2007, au terme d'une nuit tout à fait normale : j'avais résolu en dormant l'énigme de Cléapotre
La belle et la bête - Claudia, une des plus belles de toutes les cistes que j'ai connues…
Aussitôt debout, en voiture au petit jour, en en route vers le triomphe qui était bien au rendez-vous. J'étais si fou de ma découverte que j'en ai oublié d'écrire dans le carnet (ce que je suis retourné faire quelques heures plus tard) !
Alors si j'avais été aidé, ce n'aurait pas été du tout le même bonheur !

à tous…