Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par GROSJEAN »

Cleapotre a écrit :"spe_pasfrevin" Bonjour, Vulcain, et merci de ces premières nouvelles. (Du coup, tu apparaît plus matinal que lauremi, sur ce forum ! :D ). Apparemment, l'acclimatation se passe bien et je vois que le sens du Cacheur ne t'a pas quitté ! Il ne te reste plus qu'à convertir quelques locaux aux cistes pour qu'ils s'attaquent à tes boîtes et qu'ils te donnent, à toi aussi, matière à chercher !... ;)
Bonne continuation, professionnelle, familiale et cistique, sur place ! (Désormais, quand les infos nationales où les reportages télévisés évoquent la Guyane, on leur prête une oreille et un oeil attentifs ... :rolleyes: )
:+1: :+1: et :smack: :smack: :smack: à toute la famille :flowers:
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Krapo »

Vulcain67 a écrit :Salut les amis,
Je vous fais partager mon premier jour de détente ... Voilà les amis pour mes premières news et scoop en provenance du continent sud-américain !!!
:rolleyes: Ca c'est sympa ! :one:

"spe_pasfrevin" :smack:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par sioux »

"spe_pasfrevin" Coucou Vulcain, merci pour ces nouvelles tropicales :'OO': Ça n'a pas traîné pour reprendre le cachage :one: Faut convertir les tochtones ! :'OO':

Les arbres, on dirait des épidermes de centenaires :lol:

A bientôt
:flowers: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par xjeromex »

"spe_pasfrevin" vulcain !
Merci pour les nouvelles et les photos. :one:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par pouchie »

"spe_pasfrevin"

Ca c'est cool!! avoir des nouvelles et en plus des photos et des infos sur la guyane! :one: :one:

Merci Vulcain!
Bonjour aux vulcanettes!
:smack: :flowers: :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Vulcain67 »

Bonjour à tous, "spe_pasfrevin"
Me voilà de retour sur le forum pour vous donner quelques nouvelles de la Guyane française, du moins ce que j'en perçois à mon niveau...

Avec ma petite famille nous sommes allés à CACAO. C’est le plus grand village Hmong de Guyane. Le village tient son nom d'une ancienne plantation situé sur les rives de la Comté. Bagne construit en 1854, abandonné en 1859. Les Hmong, ces réfugiés du Laos s'y sont installés en 1978. Ils ont transformé la jungle en champs fertiles. Le dimanche matin, il ne faut pas manquer le marché où se côtoient marchands de soupes, de légumes et de broderies.
D'ailleurs, j'y ai fais un SAV de la ciste N°62166, appelée La Ciste Chocolat, cachée par Cachou Tls le 09/09/2009.
Dans cette charmante petite bourgade rurale se trouve un très bon musée qui présente une collection de spécimens vivants de mygales, matoutous et autres beautés...
Image
L’impressionnante collection de papillons et d'insectes qui comprennent des spécimens rares et souvent endémiques à la Guyane.
Ci-dessous un lien pour une vidéo de la visite guidé sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/xlq16i ... ane_travel

Le 2/08/2012, nous avons assisté au 208ème lancement d'une fusée Ariane, il s'agit de la curiosité locale, alors il faut en profiter...
Image
Ci-dessous un lien pour une vidéo du lancement :
http://www.dailymotion.com/video/xskykl ... -2012_tech

Pour finir, voici un petit aperçu de la place des Palmistes à CAYENNE, qui doit son nom aux nombreux palmiers royaux qui y sont plantés. Il s'agit d'un agréable lieu de promenade, avec plusieurs maisons de type coloniale qui bordent la place.
Image

Sinon au niveau du boulot c'est tendu... que des faits graves, vols avec violences, usage régulier d'armes à feu, viols, cambriolages à gogo... je crois avoir été affecté dans la brigade à l'activité la plus chargée de Guyane... où il faut avoir la tête sur les épaules... Pour ma part, j'évolue dans une ville, donc un environnement urbain et je ne serai sans doute jamais employé à la chasse aux orpailleurs en forêt, car il y a déjà trop d'activité pour cela. Cela reste très dangereux et les caillaissages de voitures de patrouille son régulier. Le Jujitsu me servira sans doute un jour... espérons le mieux possible pour moi.

Côté famille, pour l'instant mon épouse Sylvie et les enfants ont trouvé leurs marques en participant à plusieurs activités proposées par la municipalité de Kourou. C'est bien pour eux, pour ma part avec le travail je n'ai pas encore eu la chance de voir le côté positif de cette ville... Nous sommes relativement bien installé dans un F5 au premier étage et avec une cave.

J’espère que vous aller bien et que le monde des cistes se porte au mieux, notamment en Alsace.
Un jour je serai de retour parmi vous, en attendant je vous conte mes découvertes un peu comme un inventaire à la Prévert…
À bientôt les amis. :smack:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" coucou Vulcain67
Ravie d'avoir de tes (vos) nouvelles - plus d'un mois déjà, riche en découvertes - j'aime bien ta façon de nous raconter la Guyane.
Ici il semblerait que l'été s'installe avec des températures supportables et Sélestat prépare son Corso Fleuri que je n'ai pas revu depuis plus de 30 ans.
Côté cistes, les plus récentes sont cachées dans le Nord de l'Alsace et Saverne (2 séries de Liloo2) alors dans l'immédiat j'essaye de trouver les anciennes dans le secteur du Centre Alsace.
N'oublie pas de te protéger les mains en fouillant les caches à cistes, les mygales aiment bien les petites boîtes :'OO':
A bientôt :flowers: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
meuffetteandco
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 11:29

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par meuffetteandco »

Merci à toi Cher Vulcain de nous faire partager tes découvertes de cette région.
:one:
C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir les photos, on attend avec impatience les prochaines.

Bises à toi et à toute ta famille

"spe_pasfrevin"
Meuffetteandco
Image
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Cleapotre »

:rolleyes: Oui, Vulcain, c'est vraiment super de venir ainsi te rappeler régulièrement à notre bon souvenir, et partager avec toi quelques uns de ces moments précieux, coups de coeur comme galères. Apparemment, ça a l'air d'aller, et c'est le principal pour nous, même si la partie purement professionnelle semble aussi éprouvante qu'anticipée. j'espère que les cistes, à cacher ou à trouver, seront un bon dérivatif pour évacuer la pression !

Bonne route ! "spe_pasfrevin"
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Krapo »

:one: Vulcain "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par sioux »

Salut Vulcain et merci pour ces cartes postales que tu nous envoies de ce département si lointain ! :one:

Je ne sais pas si tes oreilles ont sifflé dimanche mais je pense que tu seras content d'apprendre qu'on a étrenné ce restaurant à Villé dont tu nous parlais, "Le Médiéval" avec Cléapotre, ma fille Image, mon gendre Image(médiévistes passionnés ;) ) et ma petite-fille. :miam:
On a beaucoup aimé le cadre, l'originalité, d'abord de la carte par elle-même (parchemin) et ensuite de la présentation des plats :one: . Quant à l'addition, elle aurait pu faire une belle ciste ! :'OO':

Image

Les plats nous ont bien plu, l'hypocras a coulé à flot, bref, testé et approuvé par les Totemkhamon !
:one: :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Vulcain67 »

Super Sioux, je suis heureux que tu ais pu partager un bon moment avec Cléapotre, ta fille, ton gendre et ta petite-fille. :D
C'est vrai, que le cadre du restaurant est original et la salle du sous-sol conviendrait très bien pour une réunion cistique jusqu'à une quarantaine de personnes, enfin, ce n'est que mon humble avis. :group:
Vous en avez peut-être profité pour réaliser une petite randonnée cistique ? :+1:
Ici, en Guyane, c'est le temps de la découverte en famille quand le travail me le permet...
Je savais déjà que l'Alsace me plaisait vraiment en partant... et je dois dire que ce sentiment s'accentue. Le retour, même si c'est beaucoup trop tôt pour en parler, ne sera que meilleur.
A très bientôt. :smack:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par sioux »

Non, pas le temps pour une rando cistique, mais une semaine chargée en visites et découvertes de Strasbourg, avec celle du HK en point d'orgue (Dame Mélisande et Messire mon-gendre-son-époux étaient heureux comme tout, et se voyaient déjà dans les murs pour un futur tournage de film :lol: )

C'est sûr que la Guyane ça doit changer du V2V ! :'OO': En attendant, on est toujours contents de te lire :group:

(Dis voir, pour ton prochain message, écris donc l'heure de là bas, comme ça on saura le décalage horaire entre toi et nous ;) )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par xjeromex »

"spe_pasfrevin" Vulcain
Vulcain67 a écrit :Je savais déjà que l'Alsace me plaisait vraiment en partant... et je dois dire que ce sentiment s'accentue. Le retour, même si c'est beaucoup trop tôt pour en parler, ne sera que meilleur.
Même si on n'est pas à ta place... tu as le bon raisonnement.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Vulcain67 »

Salut Sioux et Xjeromex, "spe_pasfrevin"
Merci pour votre soutien, c'est sympa nos messages via le forum.
Au fait, il est 23H35 au moment où je vous écris, soit - 5 heures par rapport à la métropole.
Portez-vous bien et à très bientôt. :smack:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par sioux »

Vulcain67 a écrit :Au fait, il est 23H35 au moment où je vous écris, soit - 5 heures par rapport à la métropole.

Donc tu as écrit au hier de notre aujourd'hui ! :wacko: :lol:

(J'espère que le saint patron des belles âmes te protège parce que t'as pas choisi le coin le plus serein :blink: )

Sinon, en ce moment le climat alsacien n'a rien à envier à celui de la Guyane, la moiteur en moins ! Image

Image "spe_pasfrevin"
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Vulcain67 »

Merci Pouchie pour tes bons mots. :smack:
pouchie a écrit :Et depuis la Guyane: :one: V U L C A I N !!! :one:
D'aprés son petit mot nos balades lui manquent! (Ben pourtant en guyane, il doit y avoir moyen de se promener???entre les serpents et les araignées, certes mais bon! il s'adapte notre camarade!) ;)
en tout cas, à moi aussi tu manques! :(
Tu rentres quand??? :ermm:
Image
26éme
Bonjour aux vulcanettes et au petit dernier! :flowers:
Bien sûr, il y a de quoi se promener en Guyane française mais bien peu de cistes à chercher... pour celles qui n'ont pas tout simplement disparues... :'(
Ce jeu me manque, vous me manquez et en particulier Pouchie avec qui j'ai pu partager quelques kilomètres pour ce jeu. :+1:
Mon retour en Alsace est prévu pour mes vacances estivales, à priori du 17/06 au 21/07/2013... comme j'ai déjà pu l'écrire. J'espère que nous pourrons nous voir et faire une sortie ensemble. Avis aux amateurs, je lance l'idée !!! :group:

Après mon retour définitif est soumis à plusieurs paramètres que je ne maitrise pas forcèment. L'avenir le dira... :whistle:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par sioux »

Tu nous manques aussi Vulcain, l'Alsace cistique se réduit à peau de chagrin, au gré des obligations et/ou éloignements des uns et des autres, et ton dynamisme, ta fraîcheur, ton enthousiasme, bref, ton retour :'OO': sont attendus avec impatience ! :lol: :group:

En attendant, à toi la mission d'entretenir le parc cistique guyanais ;)

:smack:

(PS : on t'avait envoyé un SMS le jour de l'anniversaire des 10 ans des cistes (article "Dix ans en Alsace"), tu n'as pas dû recevoir :blush2: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Vulcain67 »

sioux a écrit :Tu nous manques aussi Vulcain, l'Alsace cistique se réduit à peau de chagrin, au gré des obligations et/ou éloignements des uns et des autres, et ton dynamisme, ta fraîcheur, ton enthousiasme, bref, ton retour :'OO': sont attendus avec impatience ! :lol: :group:
Merci beaucoup Sioux pour ce gentil commentaire, si l'envie vous prend de passer des vacances en amérique du sud... vous seriez les bienvenus. :smack:

En attendant, à toi la mission d'entretenir le parc cistique guyanais ;)
Je crois que je vais devoir m'y coller... il n'y a que 17 cistes dans le département et la plupart semblent être disparues... :cry:


(PS : on t'avait envoyé un SMS le jour de l'anniversaire des 10 ans des cistes (article "Dix ans en Alsace"), tu n'as pas dû recevoir :blush2: )
Effectivement, je n'ai pas eu votre SMS... c'est bien dommage. Vous n'avez pas eu mon numéro de téléphone portable que j'ai depuis que je séjourne en Guyane ? Il n'y a pas de secret alors je vous le communique sur le forum : 06.94.99.77.93. pour une prochaine fois si le coeur vous en dit. :flowers:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par sioux »

C'est noté ;) :one: , mais je ne sais pas si c'est très bien de laisser traîner ton phone ici, non à cause des cisteurs, alsaciens ou autres, mais je crois qu'il y a des robots qui n'ont pas d'état d'âme... :unsure:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Vulcain67 »

sioux a écrit :C'est noté ;) :one: , mais je ne sais pas si c'est très bien de laisser traîner ton phone ici, non à cause des cisteurs, alsaciens ou autres, mais je crois qu'il y a des robots qui n'ont pas d'état d'âme... :unsure:
Promis, je te le dirai si c'est le cas,
A bientôt. :smack:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Krapo »

"spe_pasfrevin" l'exilé ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Vulcain67 »

Salut les amis, "spe_pasfrevin"

Pour vous donner une idée de ce que la Guyane française représente en quelques chiffres. :toctoc:

La Guyane française est le deuxième département le plus touché par l'insécurité et connaît un taux d'homicide tel que, rapporté à la population de la métropole, il représenterait 16000 homicides si un an au lieu de 700 enregistrés en France métropolitaine. Au 31/07/2012, 34 personnes ont été tuées et 25 blessées à l'occasion de meurtres ou de tentatives. Et cela avec une population (officielle, hors illégaux) de 224000 habitants.

Deux personnes sur trois sont des immigrants soit 62% :
42,8% sont nés à l'étranger, 13,2% en France hexagonale, 6,2% dans un autre Dom. 40% vivent depuis plus de vingt ans. 70% des Guyanais nés en Guyane sont des descendants d'immigrants.
Pour la plupart des métropolitains, la Guyane française est une terre de passage : 8 fois sur 10 n'envisagent pas d'y vivre durablement. À l'inverse de la majorité des étrangers, qui envisagent une installation définitive en Guyane, c'est le cas pour 70% des Haïtiens et des Surinamais.
Près de 60% des étrangers installés en Guyane envoient de l'argent, 10% régulièrement à leur famille restée au pays.

Et je bosse dans ce merdier... :'( heureusement on peut avoir des résultats... :one: Ci-dessous, un article d'une de mes affaires résolues récemment. Le mis en cause a pris quatre ans de prison ferme... vous me direz qu'il va être nourrie et logé par l'Etat français alors qu'il est de nationalité surinamienne... Au moins il est retiré de la société, c'est déjà ça et puis ça fait depuis l'âge de 3 ans qu'il vit en France avec la CMU et autres avantages sociaux qu'il n'aurait pas dans son pays.
C'est comme ça, chacun se fera son opinion... :whistle:

Image
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par sioux »

Ben dis donc ! :blink: Ça doit sacrément te changer du tranquille V2V... :blush: Dépêche-toi de revenir ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par pouchie »

"spe_pasfrevin"

Salut vulcain!
Eh bien! ça bouge en Guyane!!! :'OO':
Ici, cest bien calme...le grand rallye de France avec ton copain Loeb va passer devant chez moi demain...ce sera l'animation du semestre!
Si j'arrive à faire une photo je te la mettrai sur ce forum! (c'est pas gagné...ils passent vite...et pas moyen de faire du stop... :jesors: )

A quand une ciste dans une :shutup: ???
Bon courage! :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Corey »

Une ciste dans une C4 rouge ??? il me semble que c'est déjà fait :whistle:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Vulcain67 »

Bonjour à tous !!! "spe_pasfrevin"
Merci pour vos différentes réactions à mes posts, c'est fort sympathique et peut-être bien plus que cela pour moi. :smack:
Je voulais également remercier tous les participants à votre dernière rencontre cistique pour les 10 ans des cistes en Alsace et qui ont eu une pensée pour moi :one: , même si le SMS envoyé ne m'est jamais parvenu... :jesors:
J'espère être là pour les 20 ans de ce si beau jeu.
Double remerciement pour la mention me concernant dans le Ciste-thématique du 01/10/2012. :one: :one:
A quelque part, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, je suis encore parmi vous. :smack:

MERCI
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Vulcain67 »

Corey a écrit :Une ciste dans une C4 rouge ??? il me semble que c'est déjà fait :whistle:
Une ciste dans la voiture de rallye de Sébastien Loeb et on ne m'en avait pas parlé ???????? :cisteur:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par sioux »

:D Faut faire vite pour la toper, d'une part parce qu'il... fonce, d'autre part, il a dit qu'il raccrochait ;)

Salut Vulcain, nous on est contents d'avoir de tes nouvelles ici !
:flowers: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par Vulcain67 »

Bonsoir à tous (il est 23H05 à l'heure où je vous écris) "spe_pasfrevin" ,

Si vous voulez me voir en action lors d'un contrôle de restaurant que j'ai organisé avec d'autres services de l'Etat le 03/10/2012 à KOUROU, dans le cadre de mes fonctions de Référent aux Atteintes à l'Environnement et à la Santé Publique, visionnez cette vidéo de Guyane 1ère (l'équivalent de France 3 régional en métropole pour le groupe francetélévisions). :whistle:

Ça fait juste trois mois que je suis affecté en Guyane française... :pfff:

C'est pas que je m'éclate... mais je m'occupe au moins professionnellement !!! :D


http://info.francetelevisions.fr/video- ... 113_LA1ERE

A très bientôt. :smack:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Répondre

Revenir à « Alsace »