Y plus qu'a semer les champignons magiques ... bon courage, les 49

Modérateurs : Casimir, Vulcain
euh, slinan, faut-il repréciser les règles ?SLINAN a écrit : Bon j'envoie une première question : "ce que j'ai envoyé par mail, L_aimtier, est-ce le résultats de la 8ème génération ?"
Bah, il doit être en vacances depuis longtemps...il ne réagit plusDamvero a écrit :Grand Maître, qu'est-ce que vous faites ?!!!
Tu as raison...J'envoie une proposition ...au feelingvaco6 a écrit :tu n'envoies par MP (ou mail) que les propositions de spot !SLINAN a écrit : Bon j'envoie une première question : "ce que j'ai envoyé par mail, L_aimtier, est-ce le résultats de la 8ème génération ?"![]()
Il y a plus simplearcheo a écrit :qui me peut me preter un jeu de GO ?![]()
![]()
![]()
L_Aimetier a écrit :Bonjour les Intenablomaniques !
Absent ce we, je n'ai pas encore pris connaissance de tes messages, Slinan.
Mais, pour suivre le règlement, je n'y répondrais pas sauf proposition de localisation.
Alors la , par contre, pas très sportL'histoire du délai de réflexion n'apparait pas dans le règlement (que j'ai d'ailleurs oublié de conserver dans le texte de l'énigme !)... J'ai donc encore le choix de vous laisser un peu mijoter !
et dire que j'avais cru qu'il fallait répondre au fil de l'eauDamvero a écrit :Non Slinan, le cacheur à le droit de faire chercher les intenablomaniaques ! C'est même mieux... (mais pas trop hein, L-Aimetier ?)
Il faut juste lire tous les mots des phrases en question :platdetain a écrit :J'ai besoin de me faire préciser les règles d'apparition et de disparition des champignons car le surlendemain, j'en ai beaucoup plus que 40 !! ( dommage que ce ne soient pas des cèpes)
Tu dis qu'un champignon meurt s'il a 0 ou 1 voisin et par étouffement s'il a 4 voisins . Faut-il en déduire que s'il a 5, 6 ou plus de voisins il meurt aussi par étouffement ? Ou bien est-ce uniquement avec 4 , 0 et 1 que cette disparition intervient ?
idem pour leur apparition: apparaît-il si et uniquement si sa case est adjacente à 2 ou 3 champignons ? Ou bien est-ce valable pour plus de 3 ?
Si vous voulez des confirmations, il faut poster une image ou un jeu de caractères sur le forum !SLINAN a écrit :"ce que j'ai envoyé par mail, L_aimtier, est-ce le résultats de la 8ème génération ?"
Oui/Pas compris la question/C'est un indice pour trouver un lieu, oui.SLINAN a écrit : A la 8ème génération, est-ce un animal ? est-ce la forme précise d'un champignon ?
Ce dessin permet-il de trouver le nom d'un lieu-dit ?
Oui.SLINAN a écrit : L'hésitation, est-ce par ce qu'il y a plusieurs lieu-dit comprenant le nom de l'animal (si le dessin est un animal)?
Précise ce qui te fait comprendre cela. Ca ne coûte rien de les mettre dans la grille ! :-DSLINAN a écrit : Faut-il comprendre qu'avec la serie des 3 fois quatre mots, il faut les mettre dans la grille 24 par 15 ?
Elles sont là pour bien distinguer ces "mots".SLINAN a écrit : Les majuscules des mots ont ils une importance ?
Ce genre de texte énigmatique est évidemment fait pour stimuler l'imagination !! :-DSLINAN a écrit :Pourrait-on imaginer que les initiales des mots correspondent à une combinaison du clavier du PC ? Du style Majestueux pour Majuscule ?
"Trouver un point commun entre les mots" : oui, on peut présenter ça comme ça.mamafrau a écrit :Faut-il trouver un point commun entre les mots de chacune des 3 séries de 4 mots ? (par exemple une lettre commune, mais cela ne fonctionne qu'avec les deux premières séries...)
Le point commun est-il une lettre pour les deux premières séries (la lettre i) ?L_Aimetier a écrit :"Trouver un point commun entre les mots" : oui, on peut présenter ça comme ça.mamafrau a écrit :Faut-il trouver un point commun entre les mots de chacune des 3 séries de 4 mots ? (par exemple une lettre commune, mais cela ne fonctionne qu'avec les deux premières séries...)
La procédure à suivre est dans le texte.
Non.mamafrau a écrit :Le point commun est-il une lettre pour les deux premières séries (la lettre i) ?
Ha, on dirait qu'une étape va enfin être franchie !SLINAN a écrit : Est-ce que la 8 ème génération obtenu est l'image suivante ?
Les regles de gestion (RG) sont :
- Une celulle mort nait si elle est entouée de 3 cellules vivantes. Cette RG est-elle bonne ?
- Une cellule vivante vit si elle est en tourée de 2 ou 3 celleules vivantes. cette RG est-elle bonne ?
- Dans les autres cas, la cellule meurt.
Dsl, vu la question alambiquée que j'avais posée à l'époque, je prefere être certainplatdetain a écrit :L_aimetier a déjà dit que c'était un animal !!!!!!!!!!!!!