Compostelle and cisteurs

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Compostelle and cisteurs

Message par Krapo »

Bengale a écrit :Je tenterai de trouver des cybers sur le chemin et je posterai des photos sur NF pour les cisteurs intéressés.
Le plus simple pour moi est de poster des infos sur facebook. Un moyen de rester un peu en contact avec ma famille et mes amis.
Si vous avez un profil, on peut devenir « amis », j’ai tant besoin de vous :wub: :wub: !!!!
Avec grand plaisir ! :one:
Moi c'est Jean-François TOMAT, alias Krapo "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Bengale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:54

Re: Compostelle and cisteurs

Message par Bengale »

"spe_pasfrevin" coucou !

Petit contretemps, je suis encore à la maison.
Je prends la route demain pour passer une nuit au Puy en Velay et prendre le chemin jeudi matin.
Ca n'a pas été simple de tout caler avec la famille et l'entourage.

Voilà, y'a plus qu' à ...

Je vous remercie tous pour vos encouragements, vos petits mots en Mp et ici.
Je prend dans le sac les numéros des personnes qui me l'ont gentillement donné et on se voit bientôt ;)

Prenez soin de vous, faites de chouettes balades et posez quelques jolies boites deci-delà :tease:

Cistement et amicalement vôtre :smack:

Bengale (qui commence à flipper un chouya :D !) :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:
"Le chemin qui mène au bonheur n'existe pas. Le bonheur, c'est le chemin"
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Compostelle and cisteurs

Message par castafiore »

Coucou Bengale, tu n'as pas à t'inquiéter dans ce début de voyage, tu vas être en Margeride, petites montées et paysages somptueux autour de Saugues, et puis peut-être une rencontre avec notre ami Barbs :flowers:
Nous sommes tous avec toi et nous te suivons avec un grand plaisir. Je crois que tu as tout pour faire un excellent voyage maintenant, et tu nous raconteras...
A bientôt et bonne première journée.
:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Compostelle and cisteurs

Message par groussay »

Je suis de tout cœur avec toi !
Bon Chemin.

:flowers: :smack:
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Compostelle and cisteurs

Message par barbs »

Bengale a écrit : "spe_pasfrevin" coucou !

Petit contretemps, je suis encore à la maison.
Je prends la route demain pour passer une nuit au Puy en Velay et prendre le chemin jeudi matin.
Ca n'a pas été simple de tout caler avec la famille et l'entourage.

Voilà, y'a plus qu' à ...

Je vous remercie tous pour vos encouragements, vos petits mots en Mp et ici.
Je prend dans le sac les numéros des personnes qui me l'ont gentillement donné et on se voit bientôt ;)

Prenez soin de vous, faites de chouettes balades et posez quelques jolies boites deci-delà :tease:

Cistement et amicalement vôtre :smack:

Bengale (qui commence à flipper un chouya :D !) :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:
Pas de problème,bengale...MP envoyé,je ne suis pas loin ;)
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Compostelle and cisteurs

Message par barbs »

castafiore a écrit :Coucou Bengale, tu n'as pas à t'inquiéter dans ce début de voyage, tu vas être en Margeride, petites montées et paysages somptueux autour de Saugues, et puis peut-être une rencontre avec notre ami Barbs :flowers:
Nous sommes tous avec toi et nous te suivons avec un grand plaisir. Je crois que tu as tout pour faire un excellent voyage maintenant, et tu nous raconteras...
A bientôt et bonne première journée.
:smack: :smack:
Aucun souci pour la Margeride!Mais,faut le faire!Il fait chaud!Je serai au bord du chemin :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Bengale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:54

Re: Compostelle and cisteurs

Message par Bengale »

Ca y est, j'ai trouvé un ordi et une connexion. Y'a même du rezeau pour mon portable. ;)

Je vais faire vite, parce tous les pélerins sont comme moi, ils n'ont plus vu de clavier depuis des jours et sont accros de nouvelles. Alors ça pousse dans mon dos :D

Fait trés chaud (vous êtes tous au courant je pense B) ), je galère sur les chemins de poussière, sur le goudron chaud où j'ai les pieds en feu et dans les descentes raides avec des cailloux qui roulent sous les semelles (heureusement que j'ai accompagné un bout de chemin un savoyard qui m'a expliqué la bonne méthode :'OO': de descente. Quand un savoyard me parle de montée, de descente, de planter du bâton et de génépi, j'écoute toujours)

Je suis à Saint Côme d'Olt dans l'Aveyron. J'ai loupé Barbs parce que j'ai eu un souci de tendon et j'ai fait une étape en stop. C'est remis à plus tard Barbs.

Aujourd'hui, ca n'a été que difficulté. Un demi tour parce que j'avais oublié mon bâton (c'est mon papa qui me l'a fait, alors je fais demi-tour !). Puis, j'ai voulu faire la maligne et je me suis perdu :blink: . Résultat : 27 kms au lieu de 18. Je ne suis que plaies, c'est :wacko:
Demain, je met le frein, je dors ce soir dans un couvent, je vais demander à rester demain avec les soeurs. Ils ont donc une connexion dispo, je mettrais des photos si je trouve un moyen sans lecteur de carte :D !

Sinon, ce chemin est magique. C'est difficile à expliquer sur un forum. Je suis étonnée par tant de solidarité et de rencontres. Sans lendemain mais sans arrière pensée. Juste être là quand un autre être humain est en difficulté. Bon, assez de blabla. Il est 21h06, j'ai déjà trop veillé !
Chuis crevée.
Amitiés les cisteurs !

Bengale :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:
"Le chemin qui mène au bonheur n'existe pas. Le bonheur, c'est le chemin"
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Compostelle and cisteurs

Message par barbs »

;)
Coucou,
je suis un peu au courant des déconvenues de bengale :'OO': mais c'est vrai qu'elle a tout contre elle,une canicule d'enfer et pas un arbre sur la traversée de l'Aubrac pour avoir un peu d'ombre,et demain l'Aveyron,chaud,horriblement chaud :sad: bel effort :one:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Compostelle and cisteurs

Message par Eustache »

Bengale a écrit :Sinon, ce chemin est magique. C'est difficile à expliquer sur un forum. Je suis étonnée par tant de solidarité et de rencontres. Sans lendemain mais sans arrière pensée. Juste être là quand un autre être humain est en difficulté.
Coucou Bengale

Je confirme : c'est un chemin magique, un chemin où l'humanité, la fraternité et la solidarité se sont donné rendez-vous, un chemin sur lequel il ne peut rien t'arriver de négatif... bien au contraire ! :one:
Prends soin de tes pieds, c'est matériellement le plus important !

:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Compostelle and cisteurs

Message par sioux »

Merci Bengale pour ce moment de partage avec toi, ce récit où se mêle amitié, sueur, souffrance, paix et détermination...
Bengale a écrit : je galère sur les chemins de poussière, sur le goudron chaud où j'ai les pieds en feu et dans les descentes raides avec des cailloux qui roulent sous les semelles (heureusement que j'ai accompagné un bout de chemin un savoyard qui m'a expliqué la bonne méthode :'OO': de descente.
Quand tu auras le temps, tu pourras nous transmettre ses conseils ? Des descentes de caillasse, on en aura toujours au moins une avant d'arriver à une boîte. ;)

Du courage, tu en as tout plein, alors reçois nos pensées de soutien, remplies d'ondes d'amitié que nous t'envoyons tous sur ce long, long et dur chemin.
A bientôt Bengale !
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: Compostelle and cisteurs

Message par lupin »

J'ai fait le même trajet que Bengale mais début juillet, alors que le temps était idéal. Aujourd'hui elle devait être entre Espalion et Golinhac, dure la montée vers Golinhac, il y a des croix tout le long, un vrai chemin de croix, surtout avec la chaleur. Bientôt elle va être à Conques, une belle descente pour y arriver et une belle montée le lendemain, prés de la chapelle ste Foy juste sur le chemin il y a une ciste de Boudicca, un petit plaisir à prendre en passant
la montée à la sortie de Decazeville pour aller à livinhac le Haut, pas facile non plus. mais il y a la magie du chemin et les rencontres que l'on y fait !!!
J'attends Bengale dans les Pyrénées Atlantiques, je pourrai peut être faire un bout de chemin avec elle
Ultreïa !
Lupin "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Compostelle and cisteurs

Message par sioux »

Ce serait dommage qu'elle rate une jolie ciste de Koool, la 30010, elle n'aura même pas à dévier... :ph34r:

Il y a aussi la 60525 et la 883, mais de l'autre côté du pont, sinon 60526. (Il y en a d'autres autour, mais je pense que Bengale n'est pas là pour tricoter autour du GR :rolleyes: )

Que la Force soit avec toi Bengale ! :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Bengale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:54

Re: Compostelle and cisteurs

Message par Bengale »

Hello everybody "spe_pasfrevin"

je viens d'arriver à Figeac dans le Lot.
Le coin est tellement joli que j'ai décidé de rester une journée (faut dire que j'ai bien marché ;) )
Hier, 26 kms, départ à 7h de Livinhac et arrivée 13h. J'ai marché sans aucun arrêt comme une dingo.
Ca va, ce sont mes pieds qui souffrent le plus, pas d'ampoules mais des douleurs dessous à chaque pas.
J'ai cherché en vain une ciste à Conques mais je n'y ai pas mis la main dessus. Je partais, il était 7h et j'avais pas envie de chercher pendant des plombes.
J'ai mis une quarantaine de photos sur Facebook.
Je vais en mettre qq unes ici mais le système d'hébergement Imageshark est lent et j'ai peu de temps de connection.
Je fais au mieux !
"Le chemin qui mène au bonheur n'existe pas. Le bonheur, c'est le chemin"
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
Avatar de l’utilisateur
Bengale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:54

Re: Compostelle and cisteurs

Message par Bengale »

Voyez vous le pèlerin là-haut ? (dans l'Aubrac)

Image


Les chemins de poussière :

Image

Espalion est sur le Chemin, ici à 8h00 tout est calme :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Partout on trouve des maisons ouvertes avec des fruits, des légumes, du café. Souvent lees proprios sont absents mais le pélerin peut se servir. Un autre monde ...

Image

Roby m'a demandé de le prendre en photo et de diffuser son message. Roby, je l'ai croisé. Je lui ai demandé s'il revenait de St Jacques en plaisantant. ET effectivement, il revient de St jacques. Il est parti de Strasbourg et y retourne. 4200 kms, il marche pour une association qui s'occupe de malades atteints de tumeurs au cerveau, maladie dont son épouse est décédée. ce jour là, il était fatigué et las. Il m'a demandé de faire passer l'info partout où je pouvais, c'est fait :

Image

Dur la vie de pèlerin !!

Image

Uploaded with ImageShack.us
"Le chemin qui mène au bonheur n'existe pas. Le bonheur, c'est le chemin"
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Compostelle and cisteurs

Message par sioux »

Que dire d'autre en regardant ces photos que l'émotion qu'elles suscitent est très forte, et on se sent projeté vers un autre monde, loin du quotidien, loin de préoccupations qui, d'un coup se relativisent...

Courage Bengale, courage Roby, courage valeureux pèlerins de cette marche si hautement initiatique...
:trefle: :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Bengale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:54

Re: Compostelle and cisteurs

Message par Bengale »

Tes pieds tu soigneras, loin tu iras (proverbe à ma sauce) :

Image

Un miracle sur mon chemin, Jean-Guy est québéquois et chiropracteur, ce fut donc pour moi soirée massages et étirements, yeahh :

Image

Tout le long, on trouve de petits mots tels que celui-ci, des encouragements, des pensées, de l'aide morale :

Image

La route continue, à bientôt !

Image
"Le chemin qui mène au bonheur n'existe pas. Le bonheur, c'est le chemin"
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Compostelle and cisteurs

Message par sioux »

Bengale a écrit :Un miracle sur mon chemin, Jean-Guy est québéquois et chiropracteur, ce fut donc pour moi soirée massages et étirements, yeahh :

Matériellement, c'est le top !! :'OO': La Providence est avec toi Bengale ! :one:

A bientôt
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Compostelle and cisteurs

Message par yogo »

Superbe !! :one:
Bravo Bengale et bonne continuation dans ton périple...
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Compostelle and cisteurs

Message par barbs »

;) Oui super ce reportage,mais plus de nouvelles :cry:
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Compostelle and cisteurs

Message par castafiore »

J'ai des nouvelles par facebook, Sophie a mis de nouvelles photos superbes : elle a traversé Cahors, a adoré le pont, elle était dans le Lot aux dernières nouvelles.
Un petit moment de dépression mais elle continue à marcher courageusement et avait un bon mal aux pieds.
Bisous mon Barbs. (Viens sur facebook)

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Compostelle and cisteurs

Message par ovive34 »

Si vous souhaitez encourager Bengale, adressez-moi vos petits mots, je les lui ferai parvenir...
:flowers:


Avant-hier, Bob82 à fait un bout de chemin avec elle !
:one: :one:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
lune26
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 155
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:49
Localisation : drôme sud

Re: Compostelle and cisteurs

Message par lune26 »

Voilà, tu as réussi à me faire :'(
je trouve ton initiative très émouvante
je te souhaite d'arriver au bout et d'en revenir :wow:
pas de mot, je te souhaite le MEILLEUR
à bientôt Bengale :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
tafaloulou
Cisteur pipelette
Messages : 108
Inscription : ven. 10 avr. 2009 21:33
Localisation : Savoie

Re: Compostelle and cisteurs

Message par tafaloulou »

:huh:

Qui a des nouvelles de la grande marcheuse ?

:group:

Où est-elle ?

:lonely:
Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur. Alain
La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle des autres. J.J. Rousseau
Membre officiel du collectif MPF qui ne sait pas importer l'image du petit bonhomme bleu ... de froid ?
Avatar de l’utilisateur
Bengale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:54

Re: Compostelle and cisteurs

Message par Bengale »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Hé bien voilà, terminé pour moi le Chemin de Compostelle.
Je suis rentrée à la maison depuis 2 semaines.
Mon périple s’est arrêté à Navarrenx, à 2 étapes de Roncevaux. Ça m’a pris soudainement.
J’étais assise sur un plot en béton en pleine ville, je mangeais du maquereau en boite sous la pluie et bam !... j’ai eu brutalement envie d’être à la maison avec ceux que j’aime.
Le lendemain, à 7h00 j’étais dans le bus.
Quelle fantastique histoire …
J’ai encore un peu de mal à sortir de ma bulle, je n’arrive pas très bien à expliquer les émotions, les gens, les paysages, la solitude.
Je sais simplement que ce Chemin est un autre monde, rien de comparable à ce que nous vivons tous les jours.
Je vous souhaite à tous de pouvoir un jour fouler ces pistes et ce bitume.

J’ai fait un petit diaporama visible avec un CLIC ICI http://youtu.be/JNJLlp09jDM.
Y’a aussi environ 150 photos sur FB.

Merci à tous les cisteurs qui m’ont encouragée, soutenue, aidée, parlé. Ils se reconnaitront.
Jamais je n’aurais pu marcher si longtemps sans vous.
Et merci aussi au site des cistes qui m’a permis de rencontrer quelques belles personnes.

Bengale :flowers: -
"Le chemin qui mène au bonheur n'existe pas. Le bonheur, c'est le chemin"
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Compostelle and cisteurs

Message par yogo »

Bravo Bengale !!

Toutes mes félicitations et merci pour le partage.

Bonne continuation nos pas sur le Chemin mais dans ta vie.

:smack:

"spe_pasfrevin"

PS : joli photos ;)
Avatar de l’utilisateur
zouzous de la baume
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : lun. 13 avr. 2009 14:18
Localisation : Drôme provençale

Re: Compostelle and cisteurs

Message par zouzous de la baume »

Bravo Bengale pour cette marche vers soi et les autres.

Bon retour parmi les tiens.

Dame Zouzou.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Compostelle and cisteurs

Message par sioux »

Même si tu n'es pas arrivée à Compostelle, tout le long chemin que tu as parcouru, et que tu as bien voulu partager avec nous, nous plonge dans un univers empreint de couleurs vivantes, nous incite à méditer, à revenir aux choses essentielles, celles qu'on ne voit bien qu'avec le coeur... :flowers:

Merci mille fois Bengale pour ce beau partage, pour cette émouvante tranche de vie, et bravo pour ton courage ! :smack:

(j'irai voir les photos quand notre connexion hotspot sera moins cahotique :huh: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Compostelle and cisteurs

Message par barbs »

;)
bravo bengale,et un chouette diaporama!
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Compostelle and cisteurs

Message par duboscq »

que de rencontres et de paysages :wub:

bravo pour ce parcours :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Compostelle and cisteurs

Message par jrvhal »

bravo pour ta belle marche...T'as bien fait de t'arrêter là...on y fait de si beau bourdons!!!et comme ça il te reste encore à découvrir avant le retour!Une fois reposée et replantée :D tu auras surement envie de voir l'espagne!
Mais d'ici là...Quand et où fais tu un week end photos et coquilles st jacques?
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Répondre

Revenir à « Général »