edit j'utilise ce post pour parler de la création de la carto du 45. toute aide est la bienvenue, ne connaissant pas ce département comme ma poche, j'ai besoin de votre aide.
voici la carte pour le moment

Modérateur : Imogène
c'est bien ce qui me semblait. Comme au mois de novembre nous allons en week end la bas, ce sera un début.colombane a écrit :La forêt d'Orléans n'est pas que près d'Orléans, elle est immense et regroupe plusieurs secteurs.
C'est par la commune de cache de la ciste que l'on attribue la zone. Dans le cadre de la carte que tu présentes, la commune de LOrris est dans le Gâtinais. Mais sa forêt peut déborder sur la zone voisine.
Il faut donc avoir trouvé, décrypté ou avoir eu l'info.
ok il y aura des détails de (sous) zones (cantons) lorsqu'on passera la souris sur une zone. ca guide plus.colombane a écrit : Il faudrait aussi préciser : Orléans : si tu mets les communes autour : agglomération d'Orléans. Idem pour Montargis.
c'est clair. moi aussi ca m'arrête. et quand tu vois la carte des cartos, il en reste peu qui ne sont pas faites.colombane a écrit : C'est bien vrai que s'il y avait une cartociste, on serait bien moins découragé de passer la frontière... Rien que le nombre décourage de chercher : ce serait vraiment une oeuvre de salut public pour les voisins et les néo-trouveurs !
Courage.
Si une série est sur plusieurs zones, on met la ciste en fonction de la ville. on est bien d'accord ??colombane a écrit : C'est par la commune de cache de la ciste que l'on attribue la zone. Dans le cadre de la carte que tu présentes, la commune de LOrris est dans le Gâtinais. Mais sa forêt peut déborder sur la zone voisine.
Il faut donc avoir trouvé, décrypté ou avoir eu l'info.
Au début de ce projet, j'avais proposé un fichier partagé (je peux aussi fournir le lien de partage à ceux qui voudraient / pourraient faire avancer le travail) à Anetlose, qui a pris en main la sectorisation. Je ne sais pas si elle a obtenu beaucoup d'aide pour ce travail de fond, mais elle a, à ce jour, zoné plus des 2/3 des cistes du 45.koalito a écrit :1) anetlose : Tu sembles avoir déjà abattu un bon boulot de collecte de données. Si tu as laissé le projet de côté, je suis prêt à reprendre le flambeau ... ou si tu as besoin d'aide, ce sera avec plaisir ! ... mais en tous cas, ne perdons pas le travail déjà réalisé !
Les cartes sont prêtes depuis septembre.2) La sectorisation de la carte est-elle déjà arrêtée ? Si oui, Gadjo a-t-il déjà commencé à plancher sur la carte cliquable ? Sinon, Y-a-t-il des propositions de découpage équilibré, pour permettre à des cisteurs n'habitant pas la région de ne pas se retrouver avec des zones de 60 kilomètres de long ?
Je veux bien le lien de partage du fichier, et si cela n'a pas déjà été fait par Anetlose, je me propose de contacter une partie des cacheurs pour compléter le fichier.Au début de ce projet, j'avais proposé un fichier partagé (je peux aussi fournir le lien de partage à ceux qui voudraient / pourraient faire avancer le travail) à Anetlose, qui a pris en main la sectorisation. Je ne sais pas si elle a obtenu beaucoup d'aide pour ce travail de fond, mais elle a, à ce jour, zoné plus des 2/3 des cistes du 45.
Pfffffou ! Gros boulot, car bien que le nombre de cistes ne soit pas colossal, il est réparti sur un grand nombre de cacheurs. Il faudra donc rapidement plutôt compter sur les trouveurs pour les cistes dont les cacheurs ne répondent plus.Il reste à localiser environ 200 cistes, cachées par : absolut, Agrippine, Anli34, baykus, beeshop, bigoudi, boursault, chipeur, crazy rabbit, db2000, DenisLeVrai, diabolomenthe, dom.cats, etrex, Fleur et Fleurist, flora, ithaque, jayssie, jmlv, jp77, kebab, kukurambe, L&L, les pichouns, Loup-Garou, Luka, Nadine45, ninja, Pascale&JF, passe, phaïdra, pixi, poelvoorde, ptiterima, ptiterima, salt&pepper, Sistraline, tartempion, vinceduloiret, yaco.
Bon ... c'est finalement assez logique, car il faut bien avoir déjà arrêté les zones pour pouvoir demander aux cacheurs de zoner leurs cistes !Les cartes sont prêtes depuis septembre.