Bonne rentrée !!!
Et pour les participants au rallye... n'oubliez pas de nous adresser vos photos avant le 10 !

vega78 a écrit :Bonsoir,Jeff7829 a écrit :Vega 78 et Jeff7829 exigeons que la séquence des petits vieux soient retirés du Cisthématique de Septembre.
Les commentaires qui y ont été montrés sont diffamatoires.
Je souhaiterais pour ma part simplement que ces commentaires soient retirés du journal. Je n'intenterais bien sûr de procès à personne (je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec ce que souligne Jeff).
En effet, même si ces commentaires sont à prendre au second degré, il est des sujets sur lesquels il ne faut pas plaisanter (l'éducation et la maltraitance des enfants en fait partie, tout comme la religion, le racisme, et la politique), surtout lorsque le contenu en est public. Les bulles m'ont fait sourire au premier coup d'oeil, mais m'ont mise mal à l'aise par la suite. Mon fils n'a jamais manqué de soins, n'a jamais été malade, jamais enrhumé, jamais toussé, il n'a jamais eu de fièvre en 9 mois d'existence où j'ai pratiqué (et pratique encore) le maternage proximal, une valeur qui m'est chère et à laquelle je tiens par dessus tout, qui me permet à la fois de combler ses besoins (nourriture par allaitement et portage qui le maintient en sécurité contre sa maman) et de pratiquer mes loisirs, notamment en effet des balades au grand air en toutes saisons.
[...]
Par ailleurs, une censure a été effectuée sur mon texte, sans que j'en ai été avertie.
Voici le texte original:Amicalement,Quel est votre meilleur souvenir cistique ?
Vega78 : Pour moi, c’est sans conteste la première rencontre cistique. Le lendemain de ma première trouvaille (un vendredi 13 !), je contacte 000thierry000 car une de ses boîtes semblait avoir disparu. Son premier MP est une invitation à la rencontre cistique de Gironde qui a lieu le lendemain, à 60 km de chez moi. Surréaliste : moi, la petite nouvelle, côtoie les grands maîtres de l’Aquitaine ! Outre les bons conseils que j’ai pu recevoir, j’y ai aussi rencontré des personnes formidables que je n’oublierai jamais.
+1platdetain a écrit :La gardienne de Bob semble être un orvet et donc pas un "serpent" . Mais "Attention lézard ! " , ça le fait moins
ovive34 a écrit :Bonne lecture !
Bonne rentrée !!!
Et pour les participants au rallye... n'oubliez pas de nous adresser vos photos avant le 10 !
A l'évocation du mot "serpent", ma mère a déjà des frissons. C'est en pensant à elle que j'ai décidé de cacher la photo et d'écrire "Attention ! Serpents !". Bob m'avait bien dit que c'était un orvet. Eustache m'avait également dit : "Orvet = lézard sans pattes". Mais "Attention lézard !" aurait attiré l'oeil (c'est joli un lézard !) de la plupart d'entre nous... (sauf peut-être Pasfrévin -platdetain a écrit :Bravo et merci à l'équipe de rédaction![]()
Une petite observation au chapitre herpétologie:
La gardienne de Bob semble être un orvet et donc pas un "serpent" . Mais "Attention lézard ! " , ça le fait moins
Je souhaitais régler cette histoire par MP mais Jeff m'a devancéeEustache a écrit : Vega, je m'interroge sur ce besoin que tu as d'exposer ta vie privée ainsi.
'tain, çà rigole pas !Jeff7829 a écrit :Vega 78 et Jeff7829 exigeons que la séquence des petits vieux soient retirés du Cisthématique de Septembre.
Les commentaires qui y ont été montrés sont diffamatoires.
Si aucune action n'est menée, nous nous réservons le droit d'une action judiciaire.
Nous espérons une correction rapide.
Bonne idée, je t'emboîte le pas puisque Perec ne peut plus le faire lui-même...King of Idiots a écrit : Bon.........ben moi, j'me réserverais bien aussi le droit d'une action judiciaire.........![]()
Mea culpa ! Mea culpa ! Mea maxima culpa ! Promis, pour ton passage des 4000, je multiplierai le nombre de tes sujets !...King of Idiots a écrit :Bon.........ben moi, j'me réserverais bien aussi le droit d'une action judiciaire.........![]()
Pour le passage des 3000, un "S" a été diffamatoirement oublié à la fin de "Idiot"........... du coup j'me sens bien seul![]()
Surtout qu'à vous 2, vous avez dépassé les 5000King of Idiots a écrit : Bon.........ben moi, j'me réserverais bien aussi le droit d'une action judiciaire.........![]()
Pour le passage des 3000, un "S" a été diffamatoirement oublié à la fin de "Idiot"........... du coup j'me sens bien seul![]()
J'vais aller voir Metaxa.........au moins on sera deux..........pour l'apéro...........c'est bientôt l'heure............![]()
K.O.Is.
Re -ovive34 a écrit :Décidément, Cleapotre... Il manque un S quelque part dans ton message ci-avant !
![]()
Ovive est rédactrice en chef, certes, mais les "bulles" sont de moi or je n'ai pas reçu de mp...ovive34 a écrit :C'est moi qui suis responsable des corrections et de la publication des propos d'Ernest et Gaston puisque je suis responsable de la revue.
.....
Après ces remarques en public, je pense inutile que chaque rédacteur ayant reçu un mp y réponde.
Duluoz a fait une émule qui a appliqué les principes oulipiens et nous a écrit un "lipogramme en e".Duluoz a écrit :