Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Krapo »

Faudrait créer un prix pour les vieilles... mais les non réhabilitées, les vieille de chez vieilles !
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sioux »

Ca me plairait bien à moi aussi ça ! :'OO': :one:

On l'a souvent dit, et ça c'est encore vérifié cette fois-ci : ce sont parfois les caches les plus improbables qui au final durent plusieurs années :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Newra »

Cleapotre a écrit :
sioux a écrit :Nous avons pris en photo le premier mot du carnet (Newra) doutant de la longévité de la ciste (géante ! :lol: )... toujours là après 5 ans ! :'OO': (photo à venir ;) )
Où il apparaît que le sens prédictif du wombat peut parfois prêter à caution ... :whistle:
Image
De même que sa mémoire :blink: Celle-là elle ne me dit rien du tout :boulet2:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par pionniers67 »

Chou blanc sur la ciste chronospace des "Grosjean" (54760). Celle-ci a disparue. :(

En même temps, j'ai constaté la disparition de la dernière des Vamado. 94911 :ermm:

Plus de renseignements prochainement sur ces 2 disparitions. ;)
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
elphinstone
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : dim. 15 nov. 2009 21:32

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par elphinstone »

Chou Blanc aujourd'hui sur la 93950 de Teddy.

Sans doute à cause de la pluie qui a sérieusement entamé le moral de la troupe. :(
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Krapo »

elphinstone a écrit :Chou Blanc aujourd'hui sur la 93950 de Teddy.

Sans doute à cause de la pluie qui a sérieusement entamé le moral de la troupe. :(
Pour se réconcilier avec la pluie :

Image
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Cleapotre »

Ouksety ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Newra »

Moi je sais :'OO':

Hyper efficace, la recherche google par image :blink: :cisteur:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Krapo »

Ah, notre archiviste au meilleur de sa forme ! :one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sioux »

sioux a écrit :@67@46020@La ciste de l'émir ESC4 trouvé (sans aucune ambiguité, c'est marqué sur l'entrée) mais plus rien sur aucun des 4 coins. Le grillage est neuf, les poteaux aussi. Idem, pas de trouveurs depuis 3 ans et demi.
J'ai écrit à Bearcat qui a accusé réception en disant qu'elle avait vécu, mais la ciste n'est toujours pas disparutée... Si une bonne âme veut bien éviter le chou pâle aux suivants... :blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Newra »

sioux a écrit :
sioux a écrit :@67@46020@La ciste de l'émir ESC4 trouvé (sans aucune ambiguité, c'est marqué sur l'entrée) mais plus rien sur aucun des 4 coins. Le grillage est neuf, les poteaux aussi. Idem, pas de trouveurs depuis 3 ans et demi.
J'ai écrit à Bearcat qui a accusé réception en disant qu'elle avait vécu, mais la ciste n'est toujours pas disparutée... Si une bonne âme veut bien éviter le chou pâle aux suivants... :blush2:
Fait
(je disparute plus que je ne trouve ces derniers temps <_< )
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par gentiane »

Aujourd'hui,7/8 sur la série de xjeromex "col des 8...petit 8...grand 8 "
Chou blanc sur la 46802 :le 23 a disparu ; plus de repère pour trouver la souche.
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par xjeromex »

<_<
J'l'aurait disparute, alors...
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
LaFéeLiseuse
Cisteur causant peu
Messages : 17
Inscription : mar. 14 août 2012 09:31

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par LaFéeLiseuse »

Bonjour à tous ! Je découvre à peine le monde des cisteurs :blush2: Mais bon, après avoir farfouillé la nature sans succès, je farfouille le net à la recherche de réponses ! Si j'ai bien compris, si on a pas trouvé la boîboîte on peut toujours se consoler sur ce post ? Malgré un rassemblement autour de moi (on était tout de même trois femmes et deux enfants), cette semaine j'ai donc enchaîné 3 choux-blancs :(
la ciste du lac hanté : http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=34245
Mais après recherches approfondies (hé oui) il semblerait que des géocacheurs l'ont trouvée en décembre 2011...
la ciste du 8 : http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=35501
Peut-être que je peux me permettre de contacter choupy en mp ? C'est mon deuxième message, juste après la présentation, donc j'y vais à tâtons...
la ciste du pâturage englouti : http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=35546
mais c'est envahi de ronces et fougères, donc, comment dire ? Courageuse mais pas téméraire ;)

J'ai cru lire que ces cistes étaient déjà dans la liste "chou-blanc" "pas trouvée" en 2009 ? Donc voilà... ont-elles disparut ou ne suis-je pas douée ?
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Krapo »

Tu as frappé á la bonne porte. C'est effectivement ici qu'on peut venir raler... Ou questionner. Je n'ai pas de reponses à tes questionsn mais elles ne tarderont pas ;-)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Cleapotre »

A ce jour, aucun ancien trouveur ne les a signalées disparues mais, effectivement, aucune n'a été trouvée récemment (entre 2008 et 2010 pour le dernier trouveur), donc on peut avoir quelque doute. A l'avenir, pour limiter les risques de tomber sur des cistes disparues, pense à regarder la date d'enregistrement du dernier trouveur et/ou concentre toi dans un premier temps sur les cistes cachées récemment. Ou bien glisse la recherche sur place d'une ciste ancienne (c'est toujours agréable de les trouver) au milieu de d'autres plus récentes ou plus sûres, comme ça tu éviteras un trajet pour rien (quoique la balade et le spot suffise en soi au plaisir, même quand la boîte a disparu :rolleyes: )

:flowers:

PS. Je vois que les trois cistes en question ont toutes été trouvées en leur temps par Eurekamou. Tu peux le contacter par MP, il se fera un plaisir de te préciser si tu étais ou non au bon endroit. :cisteur:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
angenard
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : lun. 15 août 2011 19:50

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par angenard »

chou blanc sur la 30712 ; personne n'a mis la main dessus depuis 2008.

Egalement sur la 19254 de la série L'alliance des chevaliers.

Ces deux cistes ont probablement disparu. A confirmer.

Angenard
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sioux »

angenard a écrit :chou blanc sur la 30712 ; personne n'a mis la main dessus depuis 2008.

On l'avait signalé aussi ! ON avait demandé à Newra, mais la trouvaille remonte à trop loin (on la comprend ! ;) ), sinon le seul encore en jeu susceptible de vérifier, c'est Schlappy. :rolleyes:
Egalement sur la 19254 de la série L'alliance des chevaliers.

As-tu regardé le dernier objet ? nous l'avions remise, après échange avec un ancien trouveur.
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par lauremi »

Ces 2 cistes étaient sur notre liste et on a failli y passer hier, mais notre timing en a décidé autrement... :(

Mais je sais que krapette et krapo n'ont pas trouvé la 30712 il y a quelques années lors d'un 1er passage.
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Krapo »

Je confirme, on s'etait pris une "gamelle" en 2008 :tease:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Newra »

Bon j'auraitdisparute la 30712: je ne suis même pas capable de confirmer le lieu général de cache, alors le final... mais là ça fait beaucoup de choublanteurs. 1h30 de route, on y retournera surement mais je ne sais pas dire quand
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
angenard
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : lun. 15 août 2011 19:50

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par angenard »

sioux a écrit :
As-tu regardé le dernier objet ? nous l'avions remise, après échange avec un ancien trouveur.
:rolleyes:

Oui, je pense avoir bien fouillé au pied des deux fenêtres. Ca devait forcément être en bas à droite, mais les trous étaient vides.
sophorne
Cisteur pipelette
Messages : 121
Inscription : mar. 07 juin 2011 23:17
Contact :

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sophorne »

Hier sur le parcours des demoiselles de pierre 1 choux blanc à la 55368 mais cherché et trouveésont double.
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Newra »

Choux blancs sur deux cistes de la série "Les cistes de la forêt de l'Elmerfrost" aujourd'hui

@67@88785 (la 2): pas trouvé le bon "géant" parmi les petits; on a fouillé quelques arbres mais pas de certitude; à vérifier si quelqu'un a l'occasion.

@67@88789 (la 6): là par contre, le final semble assez facilement identifiable et la disparition de la ciste vraisemblable (elle aurait été emportée par l'eau que ça ne m'étonnerait pas) -> si quelqu'un peut passer, ou même carrément auraitdisparuter?

"spe_pasfrevin"
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par pionniers67 »

Je viens d'auraidisparuter la @67@88789 (la 6) ;)
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sioux »

100% de choux blancs aujourd'hui (oui, bon ça fait jamais que 3 bides sur 3 cherchées mais bon...)

La dernière de Vaati :ph34r:

Les cistes de Ruperti Augia I et Les cistes de Ruperti Augia II: pour la première soit elle n'y est plus, soit elle a glissé beaucoup plus loin. Pis avec une cache comme celle-là :blush2: , pas moyen de vérifier vraiment, quant à la 2ème, elle n'y est plus, à 99%. On prévient le cacheur.


édité par fausse manip ! :boulet2:
Dernière modification par sioux le dim. 07 oct. 2012 13:11, modifié 2 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par gentiane »

Je ne sais pas si c'est un chou blanc,mais je n'ai pas trouvé "le petit frère de juillet "" de Cléapotre (68. 31102)
J'ai vu Fredy,mais il n'y a plus rien à ses pieds ;je crois bien que Marie a fait sa valisepour retrouver sa liberté. :bigou:
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sioux »

Alors petites précisions :

... est accessible les ouiks, la preuve, on l'a enfin déflorée hier aprèm (mais le marbre, on ne l'a pas trouvé...) - on ne parle pas encore bien le Vaati :lol: -


On avait mal interprété le décompte final (il nous faut encore quelques cours de Vaati :D )

: refouillé sans succès :bide:

(on a d'ailleurs mis à jour les listes d'objets... ;) )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par pouchie »

Comme MimiD1 n'est pas joignable sur newforez c'est ici que je signale avoir fait un SAV SUR LA 1 ere des manufactures royales haut rhin et que je pense que la seconde à disparue, pour celle là je n'ai pas SAveté car je ne suis pas sure de mon coup!
J'ai trouvé les N°s 3 et 4.
Voilou! :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par gentiane »

La deuxième est bien cachée;dis moi où tu as cherché.
Quant à la première,je suppose que tu avais l'énigme modifiée,car la cabane est démontée
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Répondre

Revenir à « Alsace »