Boîte trouvée au canal des moines en Corrèze

(19)(23)(87)
ani
Ordre du Hibou

Boîte trouvée au canal des moines en Corrèze

Message par ani »

Bonjour,

au cours de nos vacances, en nous promenant, j'ai trouvé "par hasard", c'est-à-dire en cherchant, une très vieille boîte, toute rouillée. A la fin du canal des moines.

Je ne souhaite pas trop en dire sur le spot.

L'état de conservation du carnet étant très mauvais, je n'arrive pas à identifier cette boîte. Elle aurait été cachée par Marais Agricolus.
Cela évoque-t-il quelque chose à quelqu'un?

Est-ce bien une ciste?

Merci d'avance,

"spe_pasfrevin"
Padmémé anidala (en minuscules SVP!)
Image Image
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Boîte trouvée au canal des moines en Corrèze

Message par castafiore »

Bonsoir Ani, ça ne m'évoque rien, même le nom du cacheur ne m'évoque rien :blink: C'était une bonne idée de cacher à la sortie du "canal des moines" pourtant, il semblerait qu'il ait été refait, est-ce une belle promenade ?
:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
ani
Ordre du Hibou

Message par ani »

oui, c'est une jolie promenade. Tranquille, pas acrobatique, idéale avec des enfants.

Bon, ça monte "un peu" au début et on peut corser l'affaire en faisant le détour par un calvaire astucieusement placé par là.

Merci de ta réponse,

:smack:
Image Image
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par castafiore »

Merci également Ani pour ta réponse, j'avais le souvenir d'une jolie promenade mais un peu dangereuse car rien n'était refait, c'est donc très bien :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Petitbrindherbe
Cisteur furtif

Message par Petitbrindherbe »

Bonjour !
Alors ça, c'est drôle !
C'est effectivement une ciste. Elle a été posée par Marcus agricolus. C'est un ami Allemand qui a passé quelques vacances dans notre famille en Corrèze. Nous avons visité ensemble le canal des moines et comme nous parlions des cistes, il a décidé de poser sa première boîte juste avant de s'inscrire. Mais il ne l'a apparemment jamais fait.
Nous l'avions posé ensemble fin 2011. C'est dommage... Vous l'avez remise en service du coup ?
Je suis désolée... J'ai l'impression que les cistes me jouent des tours ; je voulais essayer de m'y mettre vraiment mais hier matin, j'ai cherché cette ciste : 59112 et j'ai bien l'impression d'en avoir trouvé une autre au même endroit, car ce n'était ni la même boîte ni les mêmes objets :pfff:
J'ai quand même échangé un objet mais je me rend compte que je n'aurais peut-être pas dû :blush2:
Idem dans l'aprèm en gironde sur 10 cistes 1 seule trouvée mais pas la bonne description...
:help: JE ne dois pas être faite pour les cistes alors :toctoc:
Bon je suis qd même contente de voire que les quelques que j'ai posé en Corrèze ont été trouvées :one:
ani
Ordre du Hibou

Message par ani »

Merci de cette réponse. Non, je n'ai remis en route, j'ai replacé la boîte dans sa cachette et c'est tout!

Trouver, ne pas trouver, c'est la loi du cisteur.

Bonne chasse

"spe_pasfrevin"
Image Image
neela
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par neela »

Nous venons de fraie une balade nous aussi au canal des moines, mais ce n'était pas prévu, donc nous n'avons pas eu le temps de chercher avant si des cistes étaient cachées. La balade est superbe, et je confirme que ça monte bien au début, mais après c'est tout plat. Tout a été restauré, et bien plus sécurisé que cela ne l'était auparavant.

On a bien fouillé un peu partout pour trouvé une éventuelle boiboite, mais rien trouvé!!! (en même temps, autant chercher une aiguille dans une botte de foin!!). ON a hésité à caché, mais on s'est dit qu'il devait surement y en avoir déjà. Bon à priori il n'y en a pas.

Quant à toi Petitbrindherbe, il ne faut pas se décourager si vite, c'est en effet frustrant de ne pas trouver les cistes sur lesquelles on a (peut-être!!!) résolu les énigmes. Je crois surtout que ça ne bouge pas beaucoup en Corrèze, mais ça va venir (crois-en notre expérience!!!), continue, c'est un jeu génial.

La Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Répondre

Revenir à « Limousin »