Partie de Savoie, je suis passée par l'Isère, puis par le Rhône et La Loire...
me voici aujourd'hui dans La Drôme...
Allez savoir, je serais peut-être bientôt dans votre département ?!?!

En Bretagne, nous avons aussi de très jolis spécimens... par contre ce sont les prés qui sont "salés"...miquet a écrit :Comme l'a dit Rodegeure, enfin, j'adapte, ce serait certainement excellent pour sa santé de venir paître en Auvergne, je l'emmenerais se régaler de la bonne herbe du Cantal, qui est quand même appelé "le pays vert", et elle connaitrait ses cousines de Salers, avec leurs belles robes rouges, leurs longue cornes . . .![]()
La séparation serait surement très dure![]()
Dis, l'ami Collargoll, les parentes et copines de Gertrude ont peut être envie de voyager elles aussi![]()
Enfin, je dis ça comme ça![]()
![]()
Et puis au Pays Basque, il y a la > Betizu <, une race de vache autochtone et... sauvage !Kaloupey a écrit :Gertrude, tes cousines les blondes d'Aquitaine te font dire de passer les voir...Depuis, le Gard, en quelques étapes, ça doit pouvoir se faire, non ?
Elle est toujours en tête dans les troupeaux...Kaloupey a écrit :Et puis au Pays Basque, il y a la > Betizu <, une race de vache autochtone et... sauvage !Si, si, c'est vrai...
![]()
Kaloupey a écrit :Et puis au Pays Basque, il y a la > Betizu
Ah oui ! c'est tout à fait ça comme définition de "Gertrude"Étymologie [modifier]
Son nom vient du basque behi izua qui signifie littéralement la « vache insaisissable »
Pas moi en tout cas !!!colargoll a écrit :Kaloupey a écrit :Et puis au Pays Basque, il y a la > BetizuAh oui ! c'est tout à fait ça comme définition de "Gertrude"Étymologie [modifier]
Son nom vient du basque behi izua qui signifie littéralement la « vache insaisissable »![]()
j'en connais certains qui ne diront pas le contraire![]()
Bah oui je sais mais je galère depuis cematin pour le mettre !!!ovive34 a écrit :Hey Tintin, tu n'as pas lu le Ciste-Thématique ?
![]()
Les amis de Gertrude se reconnaissent à leur signature dans Newforez !
colargoll a écrit :notice envoyée par MP
Non mais, Tintin, ça va pas la tête ?Tintin a écrit :Ola mes amis,
Elle va rester dans le Gard, descendre un peu. Il n'y a pas beaucoup de cisteurs gardois. Les cisteurs viendront sûrement des BdR, de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Hérault et du Vaucluse....