Trouvé ciste par hasard ... à Saint Nicolas des Biefs (03)

(3)(15)(43)(63)
Les fées des bois
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : lun. 30 juil. 2012 12:24

Trouvé ciste par hasard ... à Saint Nicolas des Biefs (03)

Message par Les fées des bois »

Bonjour,

A la base, mon ami et moi sommes géocacheurs. Nous avons donc suivi notre GPS qui nous a mené droit sur une ciste : ce que nous ne connaissions pas, d'où notre méprise, d'autant plus que la géocache n'était pas pile poil à l'endroit des coordonnées GPS. (Mais on se mettra sûrement un de ces jours à les chercher ... c'est une bonne découverte).

Nous avons donc laissé une trace de notre passage dans une ciste en pensant que c'était une cache de géocaching : à force, on ne lit même plus le formulaire imprimé ... je sais, ce n'est pas bien ...

Si je laisse ce message sur le forum, c'est en espérant que quelqu'un identifiera le lieu et pourra faire quelque chose pour la ciste car elle est en bien piètre état : boîte la laitière cassée, et sac poubelle la protégeant bien déchiré ...

Cette ciste se situe en haut de l'allée des Géants sur la commune de Saint Nicolas des Biefs dans l'Allier. Nous n'avons rien pris dedans, ni rien échangé.

Merci d'avoir lu ce message et de le transmettre à qui de droit.
Cordialement

Les fées des bois.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Trouvé ciste par hasard ... à Saint Nicolas des Biefs (0

Message par Cleapotre »

Merci de ces infos ! :one:
Les cisteurs du 03 en prendront sans doute connaissance rapidement et pourront aller SAVer la boîte.

Bonne continuation sur la piste des GC, et peut-être sur celle des cistes en parallèle. C'est vrai que souvent, la beauté des spots vaut bien que les deux jeux y cohabitent, et certains chercheurs ont déjà adopté avec plaisir et succès le profil "bi" (Géocacheur+Cisteur) !

"spe_pasfrevin"
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: Trouvé ciste par hasard ... à Saint Nicolas des Biefs (0

Message par Rodegeure »

Il s'agit de la 51232. Le coin est d'ailleurs très fourni, il y en a une deuxième dans le même arbre... ;)
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Les fées des bois
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : lun. 30 juil. 2012 12:24

Re: Trouvé ciste par hasard ... à Saint Nicolas des Biefs (0

Message par Les fées des bois »

Merci pour vos réponses, mais petite précision, la ciste n'était pas dans un arbre (je ne veux pas trop en dire non plus), comme décrit dans l'énigme de la ciste 51232.

Cordialement

Les fées des bois
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: Trouvé ciste par hasard ... à Saint Nicolas des Biefs (0

Message par Rodegeure »

Elle était à l'intérieur d'un arbre creux, donc si elle ne s'y trouve plus c'est qu'elle a été déplacée. De toute façon la nécessité du SAV n'étonnera personne, les boites type bac à glace plastique ne sont pas hermétiques et ne tiennent pas le coup face aux intempéries. Et à cet endroit les hivers sont enneigés, froids et très très longs...Quand j'y suis allé, c'était en mars je crois, il y avait encore un sacré tas de neige :lol: :lol:

Tu peux quand même envoyer un message privé à Fredcoyotte, le cacheur, il n'est pas du coin mais vient régulièrement en vacances dans la région. Si j'ai l'occasion de chiner dans le secteur, j'irai faire le SAV moi même.
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Les fées des bois
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : lun. 30 juil. 2012 12:24

Re: Trouvé ciste par hasard ... à Saint Nicolas des Biefs (0

Message par Les fées des bois »

Je vais envoyer un mail à Fredcoyotte, enfin si je trouve comment faire ... :blush2: Merci.
fredcoyotte
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:48

Re: Trouvé ciste par hasard ... à Saint Nicolas des Biefs (0

Message par fredcoyotte »

bonsoir

merci Les fées des bois



de retour de l’allée des géants

c'est bien notre ciste que vous avez trouvé
j'ai donc changé la boite et le sac
et l'ai remise a sa place

merci a vous de m'avoir prévenu

cisteur geocatcheur même combat , les beaux coins de notre beau pays !


a+fred
Les fées des bois
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : lun. 30 juil. 2012 12:24

Re: Trouvé ciste par hasard ... à Saint Nicolas des Biefs (0

Message par Les fées des bois »

;) De rien, et bonne continuation.

Les fées des bois
Répondre

Revenir à « Auvergne »