Oui et non, il y a des libertés qui pourraient devenir loi, d'autres non !Cleapotre a écrit :Mais j'ai l'impression que ce que tu attends, c'est un règlement qui entérine les diverses libertés prises par certains cisteurs avec ces règles depuis 10 ans. En résumé, tu voudrais que la pratique engendre la loi, alors que je considère que la pratique doit s'inscrire dans la loi existante (même si, comme dit précédemment, je suis conscient que la loi n'a pas prévu tous les cas de figure et qu'elle doit donc s'étoffer de règles complémentaires pour traiter des points non couverts)
Je n'ai jamais pensé le contraireBien sûr ! Et c'est pourquoi, quoi que tu puisses en penser, j'apprécie sincèrement ces échanges avec toi (même s'ils sont parfois musclésyogo a écrit :Et est ce que je n'y contribue pas à ma manière, avouez que je vous donne matière à discuter, parce qu'excepté moi, il n'y a personne pour vous contredire.)

Je ne suis pas sur que les scoreurs soient la minoritéCe qui me gêne davantage, c'est l'impression que j'ai (à tort peut-être) que tu veux faire évoluer les règles dans un sens qui conviendrait au plus petit nombre (les "scoreurs", pour simplifier) alors que j'estime que le respect des quelques règles actuelles, pour imparfaites qu'elles soient, permet (et l'a prouvé pendant 10 ans) au plus grand nombre de prendre plaisir à ce jeu.

Et pour Moustiers, je me souviens, mais j'aide volontiers, il n'y a qu'à demander....