parisnormandie a écrit :Salut
J'ai trouvé une ciste encore, en cherchant une cache GC
J'aurais aimé la marquer "trouvée" car en plus je me suis loggué dedans, la précédente personne ayant marqué en 2012.
Mais franchement bon, pour trouver une ciste particulière alors que le numéro n'est pas marqué dans la boîte, c'est dur !
Comment faire pour la trouver ?
Bonjour, Parisnormandie !
D'une façon générale, si le numéro de la ciste n'est pas déjà marqué sur le carnet (c'est une habitude que devrait prendre le premier trouveur d'une boîte que de reporter dessus son numéro, mais la démarche n'est pas encore généralisée ...), la technique habituelle pour l'identifier est de relever le nom et la date de passage des précédents Trouveurs sur le carnet (évidemment, si tu es FTF, ça complique !...

). Puis d'aller dans la fonction "Bonus" de la page d'accueil de cistes.net, y saisir l'un des noms et regarder son palmarès Trouveur (les dates de ses trouvailles y sont indiquées). Quand tu penses avoir identifié la ciste en question, vérifie que la liste des autres trouveurs correspond bien aux différents autres noms/dates que tu as relevés.
(Tu pourras peut-être faire cette vérification avec le numéro que t'a indiqué Raboliot ?)
Sinon, d'une façon générale, merci de ne pas donner de localisation trop explicite sur le forum quand tu évoques une ciste : pour nous, cisteurs, tout le sel du jeu est de trouver cette localisation à partir de la résolution d'une énigme, donc obtenir "tout cuit" le numéro et la localisation de la ciste va à contre courant de notre démarche. Sans rancune !...
GC et Cistes sont à mon sens deux jeux complémentaires, j'espère que tu trouveras matière à t'amuser en pratiquant les deux.