[Recherche] ciste XXXXX

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

parisnormandie
Cisteur discret

[Recherche] ciste XXXXX

Message par parisnormandie »

Salut

J'ai trouvé une ciste encore, en cherchant une cache GC :)

J'aurais aimé la marquer "trouvée" car en plus je me suis loggué dedans, la précédente personne ayant marqué en 2012.

Mais franchement bon, pour trouver une ciste particulière alors que le numéro n'est pas marqué dans la boîte, c'est dur !

Comment faire pour la trouver ?
Elle se trouve XXXXXXX (près de Cherbourg)...

Merci pour l'aide :)

Je peux fournir la page de la cache GC si besoin...

EDIT : masquage des infos
Dernière modification par parisnormandie le lun. 30 juil. 2012 13:22, modifié 1 fois.
Image
Raboliot
Ordre du Hibou

Re: [Recherche] ciste à la Glacerie

Message par Raboliot »

"spe_pasfrevin" :cisteur:

Edith : supprimé le lien ;)
Dernière modification par Raboliot le lun. 30 juil. 2012 13:24, modifié 1 fois.
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

parisnormandie a écrit :Salut

J'ai trouvé une ciste encore, en cherchant une cache GC :)

J'aurais aimé la marquer "trouvée" car en plus je me suis loggué dedans, la précédente personne ayant marqué en 2012.

Mais franchement bon, pour trouver une ciste particulière alors que le numéro n'est pas marqué dans la boîte, c'est dur !

Comment faire pour la trouver ?
Bonjour, Parisnormandie ! "spe_pasfrevin"

D'une façon générale, si le numéro de la ciste n'est pas déjà marqué sur le carnet (c'est une habitude que devrait prendre le premier trouveur d'une boîte que de reporter dessus son numéro, mais la démarche n'est pas encore généralisée ...), la technique habituelle pour l'identifier est de relever le nom et la date de passage des précédents Trouveurs sur le carnet (évidemment, si tu es FTF, ça complique !... ;) ). Puis d'aller dans la fonction "Bonus" de la page d'accueil de cistes.net, y saisir l'un des noms et regarder son palmarès Trouveur (les dates de ses trouvailles y sont indiquées). Quand tu penses avoir identifié la ciste en question, vérifie que la liste des autres trouveurs correspond bien aux différents autres noms/dates que tu as relevés. :cisteur:
(Tu pourras peut-être faire cette vérification avec le numéro que t'a indiqué Raboliot ?)

Sinon, d'une façon générale, merci de ne pas donner de localisation trop explicite sur le forum quand tu évoques une ciste : pour nous, cisteurs, tout le sel du jeu est de trouver cette localisation à partir de la résolution d'une énigme, donc obtenir "tout cuit" le numéro et la localisation de la ciste va à contre courant de notre démarche. Sans rancune !... :flowers:

GC et Cistes sont à mon sens deux jeux complémentaires, j'espère que tu trouveras matière à t'amuser en pratiquant les deux. :one:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
parisnormandie
Cisteur discret

Merci, c'est bien cette ciste :)

Ok pour la méthode, mais sur le terrain, je n'avais pas pensé à relever ces infos, j'ai juste mis mon nom :D et la date, sans rien échanger.

Pour le coup de donner la localisation, je l'ai donné ici et vais modifier car je ne sais pas comment demander / chercher sans donner d'indices :)

Par contre, quand on crée une ciste, y'a pas un numéro de donné, que le cacheur devrait mettre sur le carnet ?
Image
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie

Re: [Recherche] ciste XXXXX

Message par Flantomette »

Coucou parisnormandie :flowers:
parisnormandie a écrit :Par contre, quand on crée une ciste, y'a pas un numéro de donné, que le cacheur devrait mettre sur le carnet ?
En général, on cache la ciste avant de créer l'énigme car on doit donner des infos précises de sa localisation sur le terrain et ça ne peut pas se faire en amont à moins de se déplacer deux fois (une fois pour repérer la cache et une fois pour cacher la boîte) !
Du coup, le numéro n'est attribué à la ciste qu'une fois qu'on enregistre l'énigme ! ;)

Je ne sais pas pour les autres cisteurs, mais il m'arrive même parfois de passer quelques jours à concocter une énigme pour bien ficeler tout ça ! :D
L'idéal serait en effet que le premier trouveur mette le numéro de la ciste ou que le cacheur revienne l'inscrire quand il vérifie ses cistes !
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
parisnormandie
Cisteur discret

Re: [Recherche] ciste XXXXX

Ok, je comprends :)
Image
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »