nouvelle bethunoise
nouvelle bethunoise
bonsoir j'ai découvert " le jeu des cistes " par hasard et je me suis dites que ca serait bien de commencer pendant les vacances afin d'ocuuper mes 3 bambins qui sont aussi motivés que moi à l'idée d'une super chasse aux trésors j'aimerais des petits conseils pour demarrer avec des cistes faciles sur béthune merci
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Re: nouvelle bethunoise
Bonjour, Jess2813, et bienvenue dans ce jeu !
Je ne suis pas de ta région, mais des cisteurs plus "locaux" viendront sans doute répondre prochainement et plus précisément que moi à tes questions. Peut-être peux-tu les contacter plus directement via le forum régional "Nord-Picardie" ?
Sinon, ce que je peux t'indiquer à mon niveau, c'est le lien vers la cartociste du Pas-de-Calais où tu devrais trouver assez facilement les cistes de Béthune et de ses environs. Quant à la difficulté des énigmes, elle est bien sûr très subjective, appréciée de façon très variable selon les chercheurs/trouveurs. Mais quand tu consultes le détail d'une énigme, tu trouves, à la suite de l'énigme elle-même, un tableau récapitulatif de son niveau de difficulté tel qu'estimé par ses précédents trouveurs (5 niveaux, de "très facile" à "très difficile"). Ca peut t'aider pour une première sélection ...

Je ne suis pas de ta région, mais des cisteurs plus "locaux" viendront sans doute répondre prochainement et plus précisément que moi à tes questions. Peut-être peux-tu les contacter plus directement via le forum régional "Nord-Picardie" ?

Sinon, ce que je peux t'indiquer à mon niveau, c'est le lien vers la cartociste du Pas-de-Calais où tu devrais trouver assez facilement les cistes de Béthune et de ses environs. Quant à la difficulté des énigmes, elle est bien sûr très subjective, appréciée de façon très variable selon les chercheurs/trouveurs. Mais quand tu consultes le détail d'une énigme, tu trouves, à la suite de l'énigme elle-même, un tableau récapitulatif de son niveau de difficulté tel qu'estimé par ses précédents trouveurs (5 niveaux, de "très facile" à "très difficile"). Ca peut t'aider pour une première sélection ...

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Bienvenue
Je ne suis pas dans ton quartier non plus.

- Mondéka
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Bonjour Jess2813
Bienvenue parmi les cisteurs du N-PdC.
Cleapotre a été de bon conseil
la cartociste te permettra de repérer les cistes de la région de Béthune.
N'hésite pas à contacter par message privé (MP) les cacheurs ou les derniers trouveurs qui se feront un plaisir de te conseiller.
Sur le forum Midi-Pyrénées (mais ça existe aussi dans d'autres régions) on trouve une "boîte à outils". Tu y trouveras beaucoup d'infos utiles aux "débutants".
Je te conseille aussi de poster ton message de présentation sur le forum N-PdC qui est sans doute plus lu que ce forum dédié.
A bientôt sur la piste des cistes

Bienvenue parmi les cisteurs du N-PdC.
Cleapotre a été de bon conseil

N'hésite pas à contacter par message privé (MP) les cacheurs ou les derniers trouveurs qui se feront un plaisir de te conseiller.
Sur le forum Midi-Pyrénées (mais ça existe aussi dans d'autres régions) on trouve une "boîte à outils". Tu y trouveras beaucoup d'infos utiles aux "débutants".

Je te conseille aussi de poster ton message de présentation sur le forum N-PdC qui est sans doute plus lu que ce forum dédié.
A bientôt sur la piste des cistes