La Max Valentiner

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16604
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

La Max Valentiner

Message par ducale78 »

Vendredi 6 juillet 2007

Vous connaissez tous Max Valentin, le créateur de notre jeu.

Mais connaissez-vous Max Valentiner ?

Ce personnage historique est, entre-autre, lié à une authentique histoire de trésor perdu.
C’était l’occasion de rendre hommage à Max, avec une énigme originale si possible.

Nous nous sommes donc mis à plusieurs pour vous proposer une enquête interactive basée sur ces événements.

Vous en saurez plus en vous rendant sur ce site (mettez le son pour l'intro) :

http://perso.orange.fr/lormet2/TerDesMer/accueil.htm

Bob


Voilà ce que notre Grand Maître Bob d'Artois écrivait il y a cinq ans sur l'Oldforez.
Voilà plusieurs mois que je voulais remonter ce poste car cette énigme est d'une qualité exceptionnelle et mérite d'être relancée. Pour les amateurs d'enquête policière, c'est un vrai régal à ne pas manquer. Sans compter qu'il y a plusieurs cistes à la clef :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: La Max Valentiner

Message par koalito »

Ben oui ... cela fait un bout de temps que je me dit qu'il faudrait que je m'attaque à cette "historique" !
... Une "Bob d'Artois", en plus ... c'est un gage de très bons moments de découvertes ! :one:

... mais tristesse : les deux seules cistes dans mon département favori (78) sont déclarées "disparues" ! :cry:

Bob ? Un petit effort ... une prochaine réactivation des cistes de cette série ? Pleaaaaaaaaaaase ? :flowers:

Amitiés
Koalito
Dernière modification par koalito le mar. 24 juil. 2012 17:01, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16604
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: La Max Valentiner

Message par ducale78 »

koalito a écrit :Ben oui ... cela fait un bout de temps que je me dit qu'il faudrait que je m'attaque à cette "historique" !
... Une "Bob d'Artois", en plus ... c'est un gage de très bons moments de découvertes ! :one:

... mais tristesse : les deux seules cistes dans mon département favoris (78) sont déclarées "disparues" ! :cry:

Bob ? Un petit effort ... une prochaine réactivation des cistes de cette série ? Pleaaaaaaaaaaase ? :flowers:

Amitiés
Koalito
Ne t'inquiète pas, Koalito, Bob les réactive pour ceux qui résolvent la Max :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: La Max Valentiner

Message par koalito »

Ne t'inquiète pas, Koalito, Bob les réactive pour ceux qui résolvent la Max :lol: :lol:
Voilà une très bonne nouvelle ! ... confirmée par Bob que je viens de joindre ! :one:
Je vais donc laisser à Bob le temps de "réactiver" son réseau de "personnages dormants", avant de les sbmerger de MP !!!! :D

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Denis
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1211
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:03

Re: La Max Valentiner

Message par Denis »

Ca a l'air vraiment classe, mais j'ai arrêté la lecture aux premières fautes d'orthographe !
Normalement un type qui est capable de bâtir une oeuvre pareille, pleine de charme, il doit être capable de trouver parmi ses amis des gens capables de le corriger, non ?
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16604
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: La Max Valentiner

Message par ducale78 »

Denis a écrit :Ca a l'air vraiment classe, mais j'ai arrêté la lecture aux premières fautes d'orthographe !
Normalement un type qui est capable de bâtir une oeuvre pareille, pleine de charme, il doit être capable de trouver parmi ses amis des gens capables de le corriger, non ?
Denis, il ne faut pas s'arrêter à quelques légères incorrections grammaticales. :lol: :lol:

Nota : grammaticalement parlant, il me semble que ton "il" est une redondance incorrecte. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: La Max Valentiner

Message par koalito »

Géniaaaaaaaaaaaaalllll !!! :one: :one: :one:

Je viens de terminer mon "enquête", et j'ai donc eu le privilège d'aller "toper" la ciste de "l'Epilogue" de cette magnifique "série".
C'était vraiment un très grand plaisir de recherches cistiques (et non cistiques aussi, d'ailleurs) !

Je conseille sans réserve cette série/enquête ... la proximité ou non des zones où se trouvent les cistes (78, 75, 94 et 29) n'a finalement pas une importance primordiale, car le vrai bonheur, c'est la résolution, avec l'originalité du dialogue avec les personnages par MP.

Encore un grand merci Bob !

Amitiés
Koalito
Dernière modification par koalito le dim. 17 mars 2013 23:57, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La Max Valentiner

Message par iris39 »

koalito a écrit :Géniaaaaaaaaaaaaalllll !!! :one: :one: :one:
Je confirme !
J'ai été époustouflée par cette énigme et tout le travail qui se cache derrière son élaboration.
Je l'ai résolue moi aussi, en collaboration avec Touseg, sans savoir si je pourrai un jour rendre visite à une seule des 7 cistes liées à l'énigme. C'est tout très loin du Jura ! (peut-être irai-je à Paris en avril, mais les cistes seront-elles encore en place ?)

Mais ce n'est pas primordial, en effet.

Merci à Bob, et merci à tous les "témoins" que nous avons interrogés durant l'enquête.

iris39 :smack:
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1193
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: La Max Valentiner

Message par touseg »

koalito a écrit :Géniaaaaaaaaaaaaalllll !!! :one: :one: :one:
Je Plussoie ! :rolleyes:

Se retrouver dans la peau d'Hercule Poirette et mener cette enquête fut un vrai régal !

Merci bob, pour cette fabuleuse énigme :one:
Et merci à tous les témoins dont la tâche n'a pas dû toujours être facile, avec nos questions tordues ;)

Bob a fait un travail phénoménal (depuis 2007) alors ce serait dommage qu'il n'y ait pas plus de cisteurs à s'y intéresser

:smack:
touseg
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: La Max Valentiner

Message par bob d artois »

A moi de remercier nos trois candidats pour leur compliments mais surtout pour leurs prestations.

Ils ont mené leur enquête avec brio mais ce qui est encore mieux : en jouant le jeu.
Nous nous sommes retrouvés en face de Poirots clônés et les échanges étaient de haute tenue, dommage que nous ne puissions vous les montrer.

Pour résoudre la dernière ciste il existe trois façons, ils ont choisi la plus difficile et nous ont livré des textes magnifiques.

Pour finir, je voudrais remercier et féliciter nos acteurs (dont crtains étaient d’anciens inspecteurs) pour leur disponibilité et la qualité de leur travail.

Nous nous sommes bien amusés et les questions imprévues ont occasionné des recherches historiques passionnantes qui ont augmenté notre base de données.

Image

Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient tenter l’aventure : B)

Prévenez-moi avant de vous lancer réellement dans le bain, il faut que je prépare mon Staff ;)

Nous aimerions beaucoup avoir de nouveaux candidats et ne pas rester si longtemps sans pratiquer. En revanche, je ne crois pas que nous puissions faire face à plus de deux candidats simultanés, vous comprendrez aisément pourquoi. Mais vous pouvez chercher en équipe comme l’ont fait Touseg et Iris, à condition qu’un seul d’entre vous pose les questions.

Ne vous inquiétez pas pour la présence des cistes, les relations proches que nous entretiendrons lors de votre recherche permettra de gérer tous les cas possibles.

Concernant les capacités necessaires :

- du bon sens
- de la patience
- de la ténacité
- et peut-être un peu d'organisation aussi ;)



Bob
Dernière modification par bob d artois le lun. 19 nov. 2012 21:22, modifié 1 fois.
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: La Max Valentiner

Message par vega78 »

Je suis bien tentée. J'ai regardé une partie des textes de l'énigme cette après midi, et j'avoue que cela demande quelques éclaircissements :lol:
En équipe avec Jeff7829?
À voir, on te redit ça très très vite :flowers:
"spe_pasfrevin"
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: La Max Valentiner

Message par Tioo »

.
Dernière modification par Tioo le lun. 19 nov. 2012 21:57, modifié 1 fois.
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: La Max Valentiner

Message par bob d artois »

Ca commence à bouger ;)

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: La Max Valentiner

Message par bob d artois »

Hello

Deux enquêtrice viennent nous voir avec les commissions rogatoires correspondantes aux cistes parisiennes :one: :one:

Voir ici le sujet de Touseg et iris : :flowers: :flowers:

http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 34&t=12064

elles proposent un repas le 20 au soir, donc si les MAx Valentiner enquêteurs, témoins, coupables ou simplement sympathisant souhaite les rencontrer, c'est le jour.

et qui sait, peut-être peut-on proposer une RdV pré-repas pur Max si l'on veut en parler librement B)

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1193
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: La Max Valentiner

Message par touseg »

Bonjour à tous :flowers:

Et oui, Iris et moi allons venir cueillir les cistes de la MAX Valentiner, que nous avons résolue après plusieurs semaines d'enquête palpitante.

C'est donc avec grand plaisir que nous proposons à tous ceux qui ont participé à l'enquête de nous rejoindre à Versailles, le mardi 23 avril.
Nous y passerons la journée entière, donc, on peut se donner rendez-vous quand ça arrange le plus de monde.

Alors :
Bob d'Artois, (grand maître de cette énigme)
Ducale78, Koalito, (précédents trouveurs)
Mme Henry Royce, Mme Anita Delgado, Lord Walter Edward Douglas-Scott-Montagu, Mme Eulalie Hutchison, Son Altesse Mme Maharani Harbans Kaur, sœur Léonide, et Commandant Max Valentiner ,

Faites-nous savoir où et quand vous désirez nous rencontrer
(Bon, y'a des doublons dans la liste et certains ne pourront malheureusement pas venir)

Coïncidence ? : Le 23 avril 2009, Max Valentin nous quittait...

A bientôt

Mmes Poirette (alias Iris et touseg)
lordouglass
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 23:05

Re: La Max Valentiner

Message par lordouglass »

Dears friends,

It's whit great pleasure, i will meet you on the twenty-third of april.

Yours sincerely.

Lord Walter Edward Douglas-Scott-Montagu
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: La Max Valentiner

Message par koalito »

Chers Amis,

C'est avec un grand plaisir que je retrouverai, le 23 avril, mes collègues enquêteurs (et trices), ainsi que mes suspects préférés ! :D

Amitiés
Hercule Koalito-Poirot :cisteur:
Image Koalito
minnie
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : ven. 21 sept. 2012 08:45

Re: La Max Valentiner

Message par minnie »

Chers amis,

Je suis au regret de vous informer qu'en raison d'obligations diverses, je ne pourrais être présente à Versailles le 23 avril :sad:
Bonne rencontre à vous "spe_pasfrevin"


Minnie
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16604
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: La Max Valentiner

Message par ducale78 »

Etant à Versailles, votre heure sera la mienne :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16604
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: La Max Valentiner

Message par ducale78 »

Vendredi 6 juillet 2007

Vous connaissez tous Max Valentin, le créateur de notre jeu.

Mais connaissez-vous Max Valentiner ?

Ce personnage historique est, entre-autre, lié à une authentique histoire de trésor perdu.
C’était l’occasion de rendre hommage à Max, avec une énigme originale si possible.

Nous nous sommes donc mis à plusieurs pour vous proposer une enquête interactive basée sur ces événements.

Vous en saurez plus en vous rendant sur ce site (mettez le son pour l'intro) :

http://perso.orange.fr/lormet2/TerDesMer/accueil.htm

Bob


Voilà ce que notre Grand Maître Bob d'Artois écrivait il y a sept ans sur l'Oldforez.

Cette énigme est d'une qualité exceptionnelle et mérite d'être relancée. Pour les amateurs d'enquête policière, c'est un vrai régal à ne pas manquer. Sans compter qu'il y a plusieurs cistes à la clef :one: :one:
Répondre

Revenir à « Général »