Newra a écrit : Et plus le Krapo insistait plus c'était drôle
Sans rancune?

Saleté !
Persuadés, après toutes ces intoxeries, que c'est le Grosjean qui l'a déplacée. Mais pas possible, il l'avait cachée ! Faux ! ELLE l'avait cachée. Donc LUI il peut tout-a-fait faire un bras d'honneur à la règle et aller la déplacer. C'est Grosjean, on le connaît !
Elle avait été placée sur le chemin de la sortie hibou et on l'a loupée, alors là "il" l'a carrément mise sur le lieu de la rencontre, et pas sur le trajet. Ca se tient.
En y allant, avant d'arriver sur les lieux, on a regardé partout pour voir s'il n'y a pas un poteau Julien

quelque part ! C'est qui c'ti-là ? C'est le gars à côté du banc Joséphine ??? Niet ! Nada !
Arrivés dans la vallée des loups très vite après avoir dit bonjour, la krapette se tape un déniapage en règle tout autour, dans les bois, car bien entendu l'énigme on ne l'avait pas sur nous.
Mais c'est la krapounette qui repère le poteau Julien.

Julien !
Je félicite la krapounette, je lui dis de rapatrier la krapette et je grimpe sur le banc puis sur la table.

Pourquoi ? Parce que c'est Grosjean qui l'a cachée, et donc faut trouver un truc tordu. Ca vous rappelle pas un certain lavoir cette image ???
Mais rien ! C'est pas ça. Ensuite je me tape tout ce qui est arbre dans le coin, le petit bosquet dans lequel poussera forcément un cerisier dans les années à venir, et je vois cette belle souche ! Bingo ! "Ma" boîte ! Je la reconnais !
Je la ramène fièrement, et quand on ouvre le carnet (qui a une drôle de tête actuellement), . . .

. . . what ??? z'ai cru voir passerr un wombat ! Saleté !