Niveau de discussion public d'une ciste

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Niveau de discussion public d'une ciste

Message par Heddicmi »

Bonjour les gens !

Je me posais une question sur le niveau de précision que l'on peut avoir dans un forum régional sur une ciste.

Cette question se pose dans le cas extrême où :
- Le cacheur ne semble pas exister sur le forum
- Le(s) trouveur(s) (si il y en a) ne semble(nt) pas exister sur le forum
(J'utilise "semble", on sait jamais, des fois qu'ils n'utiliseraient pas le même pseudo que sur ciste.net... Vicieux :wacko: )

Comme je n'ai pas d'ami (si si c'est vrai :group: ), peut-on dans ces cas là parler ouvertement de ses idées sur l'emplacement, le décryptage de l'énigme, etc., directement sur un topic du forum ?

Je pense que oui, quitte à censurer ensuite le topic quand un cisteur "actif" pose la main dessus. Il devient ensuite la "référence à contacter" pour ceux qui souhaiteraient la trouver par la suite.
La censure parait évidente ensuite car il est hors jeux de laisser des indications directes de localisation.

Voilà, c'est tout, merci pour votre attention :one: .
ImageImageImageImage
Cleapotre
Ordre du Hibou

Re: Niveau de discussion public d'une ciste

Message par Cleapotre »

Le plus simple est sans doute d'évoquer sur le forum régional les difficultés que tu rencontres sur telle ou telle ciste (mais sans davantage de précision géographique) puis, quand d'autres chercheurs se manifestent sur ton fil, les contacter par MP pour échanger avec eux de façon plus précise ... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Heddicmi

Message par Heddicmi »

Je trouve C'est pas un peu dommage du coup de ne pas utiliser le forum qui est quand même pas mal adapté pour une discussion échange d'idées ?

C'est sur que c'est problématique par rapport à la non divulgation d'emplacement, mais pour le travail collaboratif de résolution, c'est quand même top.
ImageImageImageImage
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

Les mp, bien qu'ils ne soient pas des échanges "en public", sont quand même des échanges que tu ne pourrais pas faire si tu n'avais pas le forum pour entrer en contact avec les cisteurs... ;) Sais-tu qu'on peut envoyer des mp à plusieurs destinataires à la fois ?
En Isère, nous avons eu une énigme (celle de la 2000e ciste) qui nous a "obligés" :D à communiquer : différents indices ont été envoyés séparément et il nous fallait les mettre en commun. Une cisteuse informaticienne nous a concocté un mini forum parallèle dont nous n'avons donné l'adresse qu'aux inscrits de la ciste en question pour pouvoir travailler ensemble à sa résolution.
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Woodpecker a écrit :Les mp, bien qu'ils ne soient pas des échanges "en public", sont quand même des échanges que tu ne pourrais pas faire si tu n'avais pas le forum pour entrer en contact avec les cisteurs... ;) Sais-tu qu'on peut envoyer des mp à plusieurs destinataires à la fois ?
Je crois qu'on n'a pas tous cette possibilité !!! ;)
Woodpecker

Message par Woodpecker »

Mais si ! La preuve dans ta boîte à mp... ;)

yogo

Message par yogo »

Bien reçu :lol: :D
Donc on doit pouvoir mais cela n'a pas toujours était le cas :
- http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =95&t=5167
- http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... f=95&t=813 voir réponse de Dr Jeckyll en fin de post (3 juillet 2009)

Et encore plus parlant là : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... f=101&t=49

Donc tout le monde peut il faire des MP multiples ou c'est réservé à certains ? :P
Woodpecker

Message par Woodpecker »

yogo a écrit :Donc tout le monde peut il faire des MP multiples ou c'est réservé à certains ? :P
Je crois bien qu'en effet, c'est une possibilité qui n'existait pas au début mais maintenant oui, et il me semble que ça fait déjà qqs mois...
Les posts d'info n'ont pas été modifiés, ok, mais c'est bien étonnant que tu poses encore la question alors que mon mp multiple te prouve que oui, tout le monde y a accès... :whistle: et par "tout le monde", je veux dire n'importe qui... donc toi aussi... :tease: :jesors:

yogo

Message par yogo »

C'était une façon d'attirer l'oeil des Admin pour qu'il modifie leur FAQ !! :P

(J'ai comme l'impression que j'ai du mal à me faire comprendre... B) :D pourtant j'avais mis le smiley :P )
Woodpecker

Message par Woodpecker »

Je l'ai vu... je n'ai pas répondu par un smiley en colère... :flowers:

yogo

Message par yogo »

Il faudrait une explication de smiley pour les nuls... et j’achèterai 1 exemplaire aussi ! :D :angel:
Woodpecker

Message par Woodpecker »

yogo a écrit :C'était une façon d'attirer l'oeil des Admin pour qu'il modifie leur FAQ !! :P
Alors écris en toutes lettres "Messieurs les admins, pouvez-vous modifier votre FAQ ?", ça évitera de devoir lire entre les lignes... ;) :flowers:

euh... non... je vais plutôt mettre : :flowers: :flowers:

euh non, je vais me fendre de : :flowers: :flowers: :flowers:
:P

Heddicmi

Message par Heddicmi »

Hop là je reviens !

Alors oui bien sur, les MP multiples... Mais c'est quand même moins pratique qu'un bon petit topic de forum.

On limite alors l'utilité des forums régionaux à la simple relation sociale et à l'annonce des suspicions de disparition. Pourtant, le travail collaboratif pour la résolution d'énigme difficile (ou mal tournée :whistle: ) m'y semblait tout indiqué, quand la situation le demande (impossibilité de contacter la moindre personne connaissant la solution). Le modo se chargeant de nettoyer en conséquence pour ne plus laisser trace de solution une fois fini.

(En parlant de smiley... Sans déconner, y en a qui ont déjà utilisé celui là => :shut: ?)
ImageImageImageImage
Woodpecker

Message par Woodpecker »

Heddicmi a écrit :(En parlant de smiley... Sans déconner, y en a qui ont déjà utilisé celui là => :shut: ?)
Tu as peut-être envie de l'inaugurer ? ;) :D parce que c'est vrai qu'on te pourrit quand même un peu ton sujet avec nos digressions... :pfff: bon... Image

Heddicmi

Message par Heddicmi »

Comme le sujet masqué de ce topic est aussi lié à l'absence de cisteur sur le forum, je pensais à un truc...

Ne serait-il pas possible de réaliser une campagne de mailing, avec pour cible les actifs de ces derniers temps sur le site (cacheur et trouveur) n'existant pas sur le forum ?

J'imagine qu'il est à la fois possible d'extraire ces pseudos du forum et du site pour en faire une comparaison. (Toujours pareil, partant du principe qu'on s'inscrit avec le même pseudos)

Du coup, un gentil message pourrait leur être envoyé gentillement :flowers: pour les inviter fortement :furieux: à rejoindre le newforez !

C'est une action qui je pense devrait être menée à la rentrée début septembre, principalement (surtout) auprès des cacheurs non forumeurs.

Voili... Voilou... non :whistle: ?
ImageImageImageImage
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par L_Aimetier »

L'objectif du mailing est honorable... mais je ne pense pas qu'en s'inscrivant sur Cistes.net, on autorise ce site à fournir nos adresse et données perso. à d'autres "sites partenaires".
L_Aimetier

Membre N°: 373
Heddicmi

Message par Heddicmi »

L_Aimetier a écrit :L'objectif du mailing est honorable... mais je ne pense pas qu'en s'inscrivant sur Cistes.net, on autorise ce site à fournir nos adresse et données perso. à d'autres "sites partenaires".
Je suis d'accord sur le principe :one:

Mais dans le cas que je décris, il s'agit de l'admin de cistes.net qui recoupe ses données avec la liste des utilisateurs de Newforez qu'il a pu récupérer.

Donc ça ne sort pas de cistes.net. C'est un mail cistes.net pour les inviter à rejoindre Newforez. :'OO':
ImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « Général »