Cleapotre a écrit :
Je laisse chacun méditer sur ce nouvel « esprit d’ouverture », quand il se traduit par la demande d’une pub, sur Newforez, pour le forum dissident, sans la plus élémentaire contrepartie (verra t’on un jour un lien publicitaire vers Newforez sur votre forum ?) …
On va en discuter entre nous... mais pas de souci pour mettre le lien Newforez depuis notre forum... pour les quelques cisteurs étourdis ou des âmes en peine qui ne connaîtraient pas Newforez
Cleapotre a écrit :Je laisse aussi à L2M la responsabilité de ce nouveau geste d’ouverture et de ses incidences futures, je continue de ne pas croire à la stratégie consistant à considérer qu’un sous-forum qu’elle ne modère pas fait partie intégrante de « son » Newforez au seul motif qu’un lien hypertexte existe de l’un à l’autre. Je trouve par contre particulièrement maladroit de sa part de mettre (par deux fois ??? - cf précédent message du 07/07/2012 sur ce même fil) en avant ce sous-forum, et d’annoncer simultanément avec légèreté la mort programmée de l’Oldforez …
Je te laisse réger tes comptes si tu veux avec L2M. Cléapotre, tout de même, on a quand même le droit de discuter des cistes et de l'avenir du jeu aussi, je dis bien aussi sur un autre espace de discussion avec une politique de gestion différente. ça s'appelle la démocratie des opinions ! Tout de même, un "sous-forum" : c'est un peu, comme si tu parlais d'une culture et d'une sous-culture... ça fait un peu froid dans le dos !
Cleapotre a écrit :Enfin, pour simple info, quelques chiffres offerts gracieusement par le « statisticien » du Ciste-Thématique, concernant l’activité de ce forum après sept mois de dissidence :
- 60% de messages « officiellement » inaccessibles, car réservés à la « vieille garde » (7% sur Newforez, inclus salle de travail de Ciste-Thématique)
- 20% de messages dans les catégories assimilables à notre forum « divertissement »
- 20% de messages à vocation réellement cistique
- 60 membres inscrits (mais 13 n’ont pas laissé le moindre message) dont 6 réellement actifs (> 1 message/jour en moyenne). Du coup, je comprends mieux le besoin d’ « ouverture » affiché par ceux-ci …
Ah, ça fait plaisir de voir que l'on s'intéresse de près à nos activités

Si cela ne te plaît pas, pourquoi ne pas ignorer superbement dans ce cas notre forum ? Tu y trouves sans doute un intérêt
A ce petit jeu des stats, je peux en faire aussi sur Newforez si tu veux (concernant le ratio nombre d'inscrits et des gens réels qui participent, les forums de comité caché, le cumul des pseudos modérateurs-rédacteurs-cisteurs... mais je vois pas l'intérêt si ce n'est de polémiquer ! Mais ce que je dis là, certains le pensent tout bas. Avec les stats, on peut faire dire ce que l'on veut.
certains chez vous enfin, des cisteurs plutôt d'Alsace ont été aussi particulièrement maladroits, même si animés de quelques bonnes intentions louables. Dommage qu'à l'époque, vous n'ayez relevé que la "maladresse" et pas les "intentions louables". Ca aussi, ça aurait été une marque d'esprit d'ouverture ...

Là, où c'est plus que de la maladresse à mon sens, c'est tout de même dans cette volonté malsaine et insupportable de donneur de leçon (je ne suis pas votre élève et les cisteurs Midi-pyrénéens n'ont pas à être infantilisés de cette façon !), aussi de vouloir se poser systématiquement soit-disant en héritier de David Gilles ; en fait, tout cela c'est pour adopter VOTRE vision assez psycho-rigide à mon sens du jeu. A la limite, soit ! Mais acceptez des points de vue différents du vôtre sur différents aspects du jeu dont on pourra revenir peut-être un jour plus en détail s'il n'est pas trop tard hélas (il faudrait créer un fil entier de discussion là-dessus) et si le dialogue peut se faire. Pas gagné !

Après, il y a certains points malgré tout où aussi on pourrait être en accord... Qui sait ? Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.