sioux a écrit :
yogo a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que certains anciens vouent un culte à DG/MV qui me dépasse, le font souvent "intervenir", à si Max était là etc...
Ce que tu appelles un peu péjorativement "un culte"

, n'est que pour moi - et je suis sûre d'autres aussi - l'expression du respect dû à celui qui a créé ce jeu, grâce auquel on passe de merveilleux moments, et sans qui pour beaucoup nos vies auraient été bien différentes. Il a voulu une trame pour ce jeu, à nous de ne pas la trahir, et, même si tu as raison de dire que tout évolue
Merci à Max d'avoir "créer" les cistes, on est d'accord ! Sans Max, les cistes ne seraient pas. Mais sans les cisteurs, le jeu ne serait pas non plus... ! Entre respect et adoration, il y a une marge. Et sans cistes, on aurait fait autre chose !!!
, il n'empêche que je bondis quand je lis ça :
les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui donc les posts de DG d'il y a 5 ans n'ont pas grand intêret.
Parce que DG/Max a passé la main à Phil, que ce dernier reste en tout état de cause la référence en matière de leader du jeu, et que je n'ai pas l'impression que Phil prend énormément de libertés avec la trame de départ. Mais je peux me tromper.
Tu peux bondir, tant que tu veux, je maintiens que le jeu avec 5000 boites et celui avec 100 000 boites n'est plus le même. Et donc que la trame du jeu doit (devrait) évoluer par rapport au concept initial et que je ne suis pas sur que les anciens posts puissent nous être utiles ! Une société qui n'évolue pas est une société qui meurt.
yogo a écrit :Mais si pour vous c'est indispensable, alors vous avez raison de tout faire pour que cela se fasse...

qui sans être une bénédiction (ce n'est pas non plus dans ma culture !

) et une compréhension, un respect de votre demande !
Il me semble en effet respectueux de ne pas s'opposer à la destruction d'archives, quelles qu'elles soient et dans quelque domaine que ce soit.

On n'a jamais parler de les détruire, surtout qu'aujourd'hui sur le web tout se conserve, rien ne disparait vraiemnt. C'était juste l'accés qui est impossible mais ce n'est qu'une question financière. Et donc avec la vingtaine de contributeur vous pourrez facilement vous replongez dans les archives. Et si cela peut vous rendre heureux, alors tant mieux !