Je voulais juste vous faire part d'un petit outil que j'ai récupéré. Celui-ci est destiné à la création de logbook, assez pratique notamment pour la création de logbook en ruban pour les caches urbaines de type boite pellicule photo.
Ce petit logiciel s'appelle : Logbook Factory. Et il fait par exemple des trucs comme ça :

J'ai du récemment faire une SAV sur une cache parisienne, et je me suis dis, pourquoi pas l'utiliser pour les cistes aussi ?
Au départ, c'est un outil créé par un geocacheur pour les geocacheurs. Mais le truc bien, c'est qu'il est paramétrable.
Du coup, on peut changer le logo, le texte d'avertissement, la largeur des rubans, etc...
Au final, ça m'a donné ça :

- J'ai repris les messages d'avertissement en fra, eng, esp et all disponibles dans les FAQ. Si vous êtes intéressés, je peux vous mettre à dispo le fichier utilisé.
- Pour le logo, j'ai pris celui présent dans la page logo. Mais le résultat est pas top, c'est pixelisé je trouve. Il existe des logos de meilleures qualités ?
- Pour coller sur la boite pellicule photo et une identification directe, j'ai rajouté les logo qui avait été proposé sur ce sujet. Mais il n'a rien d'officiel ? J'aurais bien voulu utiliser le même qu'au dessus, mais trop petit je trouve.
Ensuite, si on fait des rubans, on peut découper, agrafer et rouler. Ou bien tout simplement le plier.
Bref, voilà je le trouve bien pratique et je voulais vous le partager