christounette a écrit :Laennec aurait eu l'idée du stéthoscope
en observant un jeune garçon qui, l'oreille
collée à l'extrémité d'une planche, écoutait
les signaux transmis par un camarade qui en
frappait l'autre extrémité. Transposant cette
observation à la médecine, il appliqua sur
la poitrine d'une malade cardiaque une feuille
de papier enroulée en forme de cylindre et put
ainsi entendre très distinctement les bruits du
coeur de sa patiente. Par la suite, il remplaça
la feuille de papier enroulée par un cylindre
de bois percé en son centre d'un tube d'environ
2 millimètres de large et de 30 centimètres
de long . Il perfectionna ainsi son
invention petit à petit.
AVANT DIX ANS IL JOUE DU VIOLON, DU PIANO ET ECRIT SA PREMIERE OPERETTE. IL PASSE DEUX ANS DANS LA LEGION ETRANGERE PUIS MENANT UNE VIE DE PLAY BOY IL ECRIT ET COMPOSE DES COMEDIES MUSICALES ET DES CHANSONS QUI RESTENT CELEBRES.
Bernard Lavilliers dans sa chanson "Idées noires", évoque une mort atroce, quelle tragédie l'a inspiré, et de qui s'agit-il? ATEV 1932 (nom et prénom du qui)
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
Jayne Mansfield est morte décapitée dans son cabriolet sur la route de la Nouvelle Orléans par une plaque de tôle s’étant détachée du chargement d’un camion. Pour l’information, Bernard Lavilliers s’en est inspiré dans Idées Noires : « Une blonde décapitée dans sa décapotable ».
* edit : zut à chercher des précisions, je me suis faite griller !
Petite république de clans, où la justice est basée sur le mode oeil pour oeil dent pour dent, ou assassinat contre assassinat, quel est ce pays au règlement archaïque faisant vivre les familles dans la terreur de la vendetta ?
Mauritanie mais ATEV
Finalement il y a encore beaucoup d'endroit, même dite république où cette loi du Talion est pratiquée Djibouti, Iran, Tatarstan....
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
koool a écrit :Mary Anderson, mais la phrase serait d'Hitchcock....
Exact :
Cela se passe dans le tournage de Lifeboat.
…… Hitchcock appréciait tout particulièrement Tallulah Bankhead, star de Brodway, qu'il avait admiré étant jeune. il admirait aussi son manque total d'inhibition. Ainsi se promena-t-elle un jour ostentatoirement sans sous-vêtement. Une journaliste qui se trouvait là en fit un scandale public. Par ailleurs, Tallulah Bankhead, attrapa une pneumonie après les milliers de litres d'eau déversés sur elle. Mary Anderson jouait à la star ce qui irrita Hitchcock. Ainsi lorsqu'elle lui demanda "Quel est mon meilleur profil ?" lui répondit-il : "Ma chère vous êtes assise dessus."