Pentecôte - 3e RC Jurassienne (transfrontalière)
Modérateur : Kern
Re: Pentecôte - 3e RC Jurassienne (transfrontalière)
[rimg]http://idata.over-blog.com/4/13/52/26/Page_1-copie-2.jpg[/rimg]
cliquez sur l'image pour la voir en 800 pixels.
_
-----_---_-_-_-_-_ _ _--_---_---_-_-_-_--_ _-_--------_-_-
Erod1 micistre des cistes MD DM DM ( Cistes Merveilleusement Démoniques Des Mondes De Myst ) en rang 482
83143@ailleurs
Mystcist

Erod1 micistre des cistes MD DM DM ( Cistes Merveilleusement Démoniques Des Mondes De Myst ) en rang 482
83143@ailleurs
Mystcist
- mrbean
- Membre de l'Ordre de la Pie
Bien c'est super il y a de la concurence mais ils prennent des risques
En attendant entres deux spectacles il y a eu une entracte et je pense que vous avez tous lu le titre (RC Jurassienne (transfrontalière)) oui car nous étions 3 pseudos venus de Suisse
et nous nous sommes proposés de leur jouer un air de musique typiquement de chez nous, la meilleures de toutes.
Le couple bolet Vaudois adopté Valaisan joue magnifiquement le cor des Alpes et the smileys Zurichoise adopté Vaudoise grâce à ses oreilles de mélomanes et prètes à intervenir en cas de fausses note.
Quand à moi Jurassien à sa place dans le bon canton j'ai fait le chef d'orchestre c'est pourquoi on me voit pas.

Nous avons eux tellement de succés que nous avons même pas pu achever le morceau que déjà tous sont venu nous apportés plein de cadeaux
j'en ai encore les larmes aux yeux de votre chaleureux et enthousiaste accueil, merçi

En attendant entres deux spectacles il y a eu une entracte et je pense que vous avez tous lu le titre (RC Jurassienne (transfrontalière)) oui car nous étions 3 pseudos venus de Suisse
et nous nous sommes proposés de leur jouer un air de musique typiquement de chez nous, la meilleures de toutes.
Le couple bolet Vaudois adopté Valaisan joue magnifiquement le cor des Alpes et the smileys Zurichoise adopté Vaudoise grâce à ses oreilles de mélomanes et prètes à intervenir en cas de fausses note.
Quand à moi Jurassien à sa place dans le bon canton j'ai fait le chef d'orchestre c'est pourquoi on me voit pas.

Nous avons eux tellement de succés que nous avons même pas pu achever le morceau que déjà tous sont venu nous apportés plein de cadeaux
j'en ai encore les larmes aux yeux de votre chaleureux et enthousiaste accueil, merçi
- SERI02
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
C'est donc ce concert que j'ai entendu depuis Foncine le Bas...
Bravo les Bolets
Bravo les Bolets

Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- Eustache
- Micistre de la Pince
Tout le monde a fait ses échanges sur les mobiles ?Eustache a écrit :A propos des cistes mobiles, plusieurs d'entre vous m'ont signalé que la liste d'objets était en pagaille...
Si celui que vous avez pris n'est pas inscrit, faites alors votre échange sur n'importe lequel. Je ferai la mise à jour quand tout le monde se sera inscrit pour Gaspard et l'Horloge Comtoise. Voyez avec Iris pour Oui-Oui.
Je peux faire la mise à jour et clôturer les lignes réservées à la RCJ des autres cistes (Rando et Hibou du Lac) ?
Bah, il m'avait semblé que je n'étais pas seule à prendre plaisir à chanter autour du feu ou à l'église de Bois d'Amont... A part ceux, venus du "sud du Jura" et qui avaient déjà participé à la Musiciste, aucun Bourguignon, Franc-Comtois, Helvète ou Champenois(e) pour partager "l'affiche" avec moi ?Eustache a écrit :La Chorale du Risoux : Dans la forêt du Risoux, le samedi soir, nous avons improvisé une chorale qui, avec votre chaleureuse participation a rempli les lieux de plus de quiétude et d'amitié s'il en fallait...![]()
![]()
J'envoie à tous ceux qui m'en font la demande et me fournissent leur adresse mail si je ne l'ai pas déjà, le fichier audio de cette sympathique production collective.
J'ai transmis le fichier à Ovive, gardienne de la Musiciste, afin que ceux qui ont participé à ce choeur ? puissent s'y inscrire (dans votre échange vous pouvez mentionner lieux et circonstances, message plus perso selon votre inspiration...)

Si si ! J'ai pris beaucoup de plaisir à chanter, moi qui n'ai aucune expérience de chorale.Eustache a écrit :aucun Bourguignon, Franc-Comtois, Helvète ou Champenois(e) pour partager "l'affiche" avec moi ?

Mais quand j'ai lu le texte de "l'énigme" de la musiciste...j'avoue que ça m'a semblé bien compliqué.
Et j'attendais que quelqu'un donne l'exemple pour savoir exactement quoi faire !

Je crois que j'étais la seule champenoise, mais malheureusement, je ne peux pas partager l'affiche avec toi (et heureusement pour vos oreilles ce jour là)iris39 a écrit :Eustache a écrit :aucun Bourguignon, Franc-Comtois, Helvète ou Champenois(e) pour partager "l'affiche" avec moi ?

Je n'ai chanté ni au chalet ni à l'église
- lidof
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Je suis bourguignon de naissance, Franc-Comtois par mon père et ... du "sud-sud du Jura" maintenant....Eustache a écrit :aucun Bourguignon, Franc-Comtois, Helvète ou Champenois(e) pour partager "l'affiche" avec moi ?

Et ce fut un vrai plaisir que de chanter avec tous les participants au canon improvisé.

- MAM21
iris39 a écrit :Si si ! J'ai pris beaucoup de plaisir à chanter, moi qui n'ai aucune expérience de chorale.Eustache a écrit :aucun Bourguignon, Franc-Comtois, Helvète ou Champenois(e) pour partager "l'affiche" avec moi ?![]()
Mais quand j'ai lu le texte de "l'énigme" de la musiciste...j'avoue que ça m'a semblé bien compliqué.
Et j'attendais que quelqu'un donne l'exemple pour savoir exactement quoi faire !
Moi itou ! !
J'ai pas bien compris comment m'enregistrer
mais si j'y arrive tu auras une Champagno-Bourguignone

En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475
<°))))>< Révolutionnaire piscicole
Surge de otio ad laborem
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475
<°))))>< Révolutionnaire piscicole
Surge de otio ad laborem
- Ronounours
Ben moi, je suis bourguigno-bourguignon, les canons, je ne les chante pas, je les bois.... Santé !!!lidof a écrit :
Et ce fut un vrai plaisir que de chanter avec tous les participants au canon improvisé.![]()
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- Eustache
- Micistre de la Pince
Et c'était vraiment chouette de partager ce moment avec tous ceux qui ont osé, autour du feu dans la forêt d'abord, puis en particulier avec ce petit choeur (au grand coeur) à l'église de Bois d'Amont...iris39 a écrit :Si si ! J'ai pris beaucoup de plaisir à chanter, moi qui n'ai aucune expérience de chorale.

@ Iris et MAM :iris39 a écrit :Mais quand j'ai lu le texte de "l'énigme" de la musiciste...j'avoue que ça m'a semblé bien compliqué.
En réalité les données ont changé beaucoup plus que l'énigme le laisse encore supposer : Ovive étant devenue la "chef de choeur" de la musiciste, c'est elle qui détient maintenant la clé (usb) des airs et qui y ajoute les fichiers qu'on lui envoie. Un carnet est associé à cette ciste, mais comme nous ne l'avions pas en notre possession, il nous suffit de lui envoyer nos commentaires par mp ou mail et elle les ajoutera.
J'ai déjà envoyé les deux fichiers musicaux (forêt et église) à Ovive.
Ceux qui ont participé au(x) choeur(s) peuvent dès à présent s'inscrire en tant que "trouveurs-contributeurs" pour la musiciste.

@ Zilanne : ce sera pour la prochaine rencontre j'espère !
Avec nous, pas de souci, il faut oser !

@ Lidof : sacré pedigree !

@ Rony : M'étonne pas !

- gaszel
zilanne a écrit :Je crois que j'étais la seule champenoise, mais malheureusement, je ne peux pas partager l'affiche avec toi (et heureusement pour vos oreilles ce jour là)iris39 a écrit :Eustache a écrit :aucun Bourguignon, Franc-Comtois, Helvète ou Champenois(e) pour partager "l'affiche" avec moi ?![]()
Je n'ai chanté ni au chalet ni à l'église
Idem pour moi

Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

- mrbean
Alors là mes amis ça devient sérieux
vous aller assister à un numéro de magie de table exeptionnelle, le meilleure au monde du jamais vu rien que pour vous cher cisteurs(euses)
Pour vos mettre l'eau à la bouche voiçi en grande première la première image.

La suite prochainement sur cette écran demain ou après demain ou plus mais avant l'année prochaine,
Reposez vous bien, bonnes nuits

vous aller assister à un numéro de magie de table exeptionnelle, le meilleure au monde du jamais vu rien que pour vous cher cisteurs(euses)
Pour vos mettre l'eau à la bouche voiçi en grande première la première image.

La suite prochainement sur cette écran demain ou après demain ou plus mais avant l'année prochaine,
Reposez vous bien, bonnes nuits

- diabolottin e
- Apprenti de l'Ordre de la Pie

De belles retrouvailles

on en a même oublié la gavotte

- diabolottin e
erod1 a écrit :[rimg]http://idata.over-blog.com/4/13/52/26/Page_1-copie-2.jpg[/rimg]

- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Je n'ai pas compris l'énigme non plus Iris ! Mais j'ai quand même fait prem's (après quelques temps) en osant et du coup, Pasfrévin me l'a confiée... Je pourrais très bien modifier le texte de l'énigme ! J'adore la tournure que cette ciste prend... J'adore faire chanter les Cisteursiris39 a écrit :Si si ! J'ai pris beaucoup de plaisir à chanter, moi qui n'ai aucune expérience de chorale.Eustache a écrit :aucun Bourguignon, Franc-Comtois, Helvète ou Champenois(e) pour partager "l'affiche" avec moi ?![]()

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
On attend chaque épisode avec impatience!mrbean a écrit :Le diaporama sera un peu plus espacé mais rassurez vous je continue
En préparation un numéro de chien ci dessous la première photo. A suivre...

- SERI02
Pauvre Diabolo !!!

- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Sacrée Vivi !

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
- diabolottin e

mon pov' tio chien....

mrbean a écrit :Que va faire notre amis ronounours de ce diamant vous le saurez dans un des prochaines épisodes sur cette écran.

"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb
-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*
-Marco 1
-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*
-Marco 1
- Ronounours
Oui, j' ai hâte de savoir !!! Je n' en dors plus. Et pourtant, dormir, c 'est mon passe temps préféré.sylou a écrit :mrbean a écrit :Que va faire notre amis Ronounours de ce diamant vous le saurez dans un des prochains épisodes sur cet écran.
![]()
le suspens devient insoutenable
(bisous ma stachounette chérie)
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- SERI02
Vite, vite on veut savoir

- diabolottin e
L'offrir à sa stachounette chérie ???:mrgreen:Ronounours a écrit :Oui, j' ai hâte de savoir !!! Je n' en dors plus. Et pourtant, dormir, c 'est mon passe temps préféré.sylou a écrit :mrbean a écrit :Que va faire notre amis Ronounours de ce diamant vous le saurez dans un des prochains épisodes sur cet écran.
![]()
le suspens devient insoutenable
(bisous ma stachounette chérie)

- mrbean
Et voili la suite, erod1 vous explique tout

Reprise du boulot après un congé

erod1 à compris que diabolo est momentanément out il change de stratégie

diabolo va maintenant beaucoup mieux, erod1 décide d'envoyer le grand spectacle

Oh non le chien crois qu'il doit éteindre le feu et il souffle sur sont passage le bidon d'essence à moitié remplis

Bon franchement j'ai bien aimé ce spectacle et erod1 est encore bien jeune il a tout son temps de s'améliorer

Reprise du boulot après un congé

erod1 à compris que diabolo est momentanément out il change de stratégie

diabolo va maintenant beaucoup mieux, erod1 décide d'envoyer le grand spectacle

Oh non le chien crois qu'il doit éteindre le feu et il souffle sur sont passage le bidon d'essence à moitié remplis

Bon franchement j'ai bien aimé ce spectacle et erod1 est encore bien jeune il a tout son temps de s'améliorer

Finalement, c'est pas le chien qui est le plus à plaindre, dans l'histoire !diabolottin e a écrit :mon pov' tio chien....![]()

(Si ça se trouve, Diabolo sait lire dans le pensées...

- SERI02
Ils ont des ressources insoupçonnées ces braves toutous.iris39 a écrit : Si ça se trouve, Diabolo sait lire dans le pensées......et quand il s'est vu traiter "d'idiot de clébard" par erod, il s'est vengé !
![]()
Il ne faut jamais les mésestimés !
Sans quoi on finit toujours par l'apprendre à ses propres dépends.

Pauvre EROD1, c'était pourtant un bon gars

- diabolottin e