Je vais à Alise Ste Reine ce week end, auriez-vous quelques numéros de ciste à me conseiller aux alentours ?
Peut-être certaines en rapport avec Alésia ?

Merci d'avance

Bob d'Artois
Modérateur : Maurice
Pour l’Alésia BourguignonEustache a écrit :Pour Alésia... c'est dans le Jura qu'il faut aller Bob, et tu auras une longue liste !![]()
depuis quand alise sainte reine est dans le jura ?Eustache a écrit :Pour Alésia... c'est dans le Jura qu'il faut aller Bob, et tu auras une longue liste !![]()
Si je ne m'abuse, personne ne sait où se trouve le site historique d'Alésia mais certains historiens estiment qu'il se trouvait a ALISE SAINTE REINE, d'ailleurs il y a là bas une trés belle statue de VERCINGETORIX. Alors sans doute y'a t il un Alésia dans le jura mais je pense que ce n'est pas l'Alésia dont parlais Bob. Mais bon, il fera son choix lui memeRonounours a écrit :Eustache ne parle pas d 'Alise Ste Reine, mais d' Alésia.
bob d artois a écrit :Bonjour la Bourgogne
Je vais à Alise Ste Reine ce week end, auriez-vous quelques numéros de ciste à me conseiller aux alentours ?
Peut-être certaines en rapport avec Alésia ?
Merci d'avance![]()
Bob d'Artois
Pareil, j'adore cette bataille entre les "Alésia".Eustache a écrit :C'est vraiment trop drôle ! J'adooore !![]()
Flea, quand tu reviendras dans le Jura, je t'invite à revenir sur l'oppidum et à ses alentours... Tu verras que le secteur a beaucoup évolué cistiquement parlant, et que "superbe" sera sans doute éclipsé par un autre qualificatif...Flea a écrit :Chaux avec son superbe oppidum
Oui, je l'avoue, en Avril, nous n'avons pas trop cisté vers Alés... euuuuh Chaux-des-CrotenayEustache a écrit :Flea, quand tu reviendras dans le Jura, je t'invite à revenir sur l'oppidum et à ses alentours... Tu verras que le secteur a beaucoup évolué cistiquement parlant, et que "superbe" sera sans doute éclipsé par un autre qualificatif...