Je vous propose un concept éco-responsable de plus en plus en vogue par les temps de crise pétrolière que nous connaissons actuellement : le covoiturage cistique.
L'idée serait d'utiliser ce sujet pour proposer des sorties qui auraient le double avantage de diminuer l'impact environnemental de notre jeu en optimisant le remplissage de voitures souvent presque vides lorsque l'on part cister, et de multiplier les rencontres entre cisteurs, moments toujours agréables et conviviaux !
Bien sûr, les écueils dont Platdetain m'a fait part sont bien réels : "avoir les mêmes cistes à faire et ne pas vouloir en poser une sans que l'autre ne sache où elle est".
Mais à mon sens, il n'y a là rien de rédhibitoire : pour se mettre d'accord sur les objectifs cistiques du jour, il suffira de donner dans ce sujet les numéros des cistes que l'on pense aller chercher, de se fixer des rendez-vous (par MP si si on ne souhaite pas dévoiler la zone de certaines cistes) et pour les cistes à cacher discrètement, rien n'empêche tout un chacun de continuer à faire aussi des sorties en solitaire...
Alors, qu'en pensez-vous, les amis ? On essaie ?
Il restera à nos modos à épingler ce sujet s'ils le trouvent suffisamment intéressant et s'ils le souhaitent, bien sûr !!!
Amitiés cistiques et à bientôt sur la piste (à plusieurs dans une seule voiture ?)
fr de mamafrau.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
Je pense que c'est tout à fait réalisable lorsqu'il y a plusieurs cisteurs dans une même région géographique (ce qui n'est pas le cas partout (voir la Vendée Est où nous sommes si peu nombreux...)).
L'idée est peut-être bonne et surement à creuser, surtout à l'époque ou le carburant bat des records !
En ce qui me concerne (avis tout à fait personnel), étant un amoureux des sorties en loup solitaire (ou avec Takiko), cistant à mon rythme, m'arrêtant où je le souhaite, mangeant où bon me semble et rentrant à l'heure que je veux, ce sera sans moi.
Pour ce qui est de dire sur ce sujet quelles cistes je vais allé chercher, j'avoue que je n'aurai pas forcement envie que toute l'armada cistique des départements du nÔÔÔrd de la Ligérie sache où je vais et à quelle date précise.
Chevalier Akmon
Dernière modification par AkmonBou-Spicéa le mar. 08 mai 2012 00:08, modifié 1 fois.
<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.
Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Dommage, j'aurais bien aimé faire un bout de route avec toi ! C'est toujours enrichissant de rencontrer de nouveaux cisteurs (surtout quand ils sont aussi éminents que toi)
Et rien n'empêche de covoiturer uniquement sur la partie cistique du parcours, en se fixant un rendez-vous facile à trouver près de la première ciste du jour... (une église fait souvent l'affaire)
J'espère tout de même que nous nous rencontrerons un jour, Chevalier !
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
Tout le plaisir serait partagé, mais il me semble que nous nous trouvions aux antipodes de notre belle Ligérie !
Pas forcement facile de se rencontrer...
Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
platdetain a écrit :Franck ? Je veux bien covoiturer en 72 avec toi sur les cistes 2012 ... Je conduis et tu décryptes
Chiche !!!
Quelles cistes ?
AkmonBou-Spicéa a écrit :Tout le plaisir serait partagé, mais il me semble que nous nous trouvions aux antipodes de notre belle Ligérie !
Pas forcement facile de se rencontrer...
C'est exact !
Il va donc falloir s'en remettre à une classique rencontre cistique, cet été, pourquoi pas ?
AkmonBou-Spicéa a écrit :Oui, et si tu descends dans le Sud, en Vendée, hésites pas à prévenir !! Oui, et si tu descends dans le Sud, en Vendée, hésites pas à prévenir !!
A titre indicatif dans 1 mois et 1 jour la ciste n° 32924 devrait être réactivée; et ce pour une durée de 4 mois environ... La plus émouvante à mes yeux bien sûr !!!!
Mais la Vendée recelle de nombreux trésors...
Amitiés à tous
Dom qui vient de passer sa journée dans le plus beau parc du monde
AkmonBou-Spicéa a écrit :Oui, et si tu descends dans le Sud, en Vendée, hésites pas à prévenir !!
A titre indicatif dans 1 mois et 1 jour la ciste n° 32924 devrait être réactivée; et ce pour une durée de 4 mois environ... La plus émouvante à mes yeux bien sûr !!!!
Mais la Vendée recelle de nombreux trésors...
Oui, elle le sera de nouveau, jusqu'au 15 septembre...
platdetain a écrit:
Franck ? Je veux bien covoiturer en 72 avec toi sur les cistes 2012 ... Je conduis et tu décryptes
Chiche !!!
Quelles cistes ?
ben zavez toutes les cistes à l'est du mans à faire ! celles des dronys , qq unes des miennes, qqunes de fabye, qq unes des cgaga... puis la 36727...une de gwalch 35482..une surprise vous y attend...une autre de gwalch 35481...une de ARCN60180 : c la 87088... et bien d'autres....et puis en poussant un peu plus à l'est celles d'archéo ( pour aller voir la belle Laure..) et de thib41
va vous falloir pas mal de RTT et p'être bien la toile de tente !
interessant cette idée de co voiturage en tout cas ....
no matter how many times you fail...try again with a brighter smile.