Cherchée aujourd'hui parce qu'on était dans le coin; pas trouvée, sans doute parce que je n'avais pas plus compris le final que je n'avais compris l'énigme et que la réponse ne m'est pas tombée toute cuite dans le bec; repartis avec un profond sentiment de justiceCleapotre a écrit :Bravo, les chatons !![]()
Place aux wombat/troll à présent !...
Et encore, je vous ai épargné la version initiale, qui était d'appliquer un vrai téléphone arabe, à savoir traduire le texte français en anglais, la traduction anglaise en allemand, la traduction allemande en hongrois, etc ..., et revenir au texte français après la traduction dans la 27eme langue ... Mais le résultat était totalement incompréhensible, même pour moi !gaszel a écrit :![]()
![]()
![]()
Tu as dû t'amuser à tout traduire![]()
On essayera de faire avec ce qu'on a trouvé![]()
pionniers67 a écrit :Incluso me cruzó en mi camino un par de piel de ante.
A l'instant même j'ai essayé de traduire ma phrase ci-dessus de l'espagnol en français et je viens de me rendre compte que cela donne:Cleapotre a écrit :pionniers67 a écrit :Incluso me cruzó en mi camino un par de piel de ante.Super !
Oui, ce sont les surprises de la traduction Google ...pionniers67 a écrit :A l'instant même j'ai essayé de traduire ma phrase ci-dessus de l'espagnol en français et je viens de me rendre compte que cela donne:Cleapotre a écrit :pionniers67 a écrit :Incluso me cruzó en mi camino un par de piel de ante.Super !
- J'ai même croisé mon chemin un couple de chamois.
A l'origine j'avais écrit:
- J'ai même croisé sur mon chemin une quinzaine de chamois.![]()
Non, je n'étais pas avec les kamous.Cleapotre a écrit :Merci, Kamou !![]()
Par contre, je vois que Gentiane ne s'est enregistré comme trouveur que sur certaines cistes de la sérieVous n'étiez pas ensemble ?
cecemel a écrit :Oh non, là ça m'étonne de toi...!!!
Hé non !! Mais GENTIANE finira bien par toper les suivantesCleapotre a écrit :Merci, Kamou !![]()
Par contre, je vois que Gentiane ne s'est enregistré comme trouveur que sur certaines cistes de la sérieVous n'étiez pas ensemble ?
Ah ça, le contenu de la réunion, je crois que je l'ai un peu oubliésioux a écrit :Ça parlait de ponts au moins ta réunion ?
Oui, Post Pontem a perdu son surnom (il faudra désormais parler d'Ante Pontem)) et une partie de son concept (utilisation des objets initiaux comme éléments de résolution de l'énigme) pour pouvoir renaître de ses cendres. Après deux SAV, la cache initiale ne pouvait en effet pas être raisonnablement reconduite ... Reste la partie textuelle de l'énigme qui, j'espère, continuera de séduire ceux qui aiment les énigmes un peu "subtiles", et la nouvelle cache, à mon sens plus sympa (mais que je n'avais pas repérée à l'époque), qui lève le voile sur un épisode méconnu de l'histoire de la ville ...Newra a écrit :Post Pontem Une réactivation qui fait plaisir à voir![]()
Edit, évidemment, je lis la modif du texte après avoir écrit ce message (post postem, quoi)