La carte aux trésors

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Répondre
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

La carte aux trésors

Message par Lpc940 »

Pour fêter mes 250 cistes cachées, je vous ai préparé une petite série de 18 boites + une ciste isolée (une capétienne)
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=94226 et suivantes

Cette série fait une vingtaine de kilomètre à faire impérativement par grand beau temps, étant donné que les cistes 3-6-7-8-9-10-11 sont sur de très beau point de vue. Attention néanmoins le lieux est très venteux, donc prévoir des vêtements en conséquence ;) :D

j'espère que ce nouveau jeux saura vous ravir :D :tease: :evil: et que vous le comprendrez sans difficulté.

en cas de problème surtout n'hésitez pas :help: soit sur ce post, soit par mail.

Bonne chasse

LPC
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Re: La carte aux trésors

Message par yogo »

Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends rien (çà ne serait aps la première fois :wacko: ) mais c'est quoi le rapport avec ma ciste ? Il y a un jeu à faire mais on le trouve où ce jeu ?
J'avais bien dit qu'il ne fallait pas que je commence ce truc à cette heure là... :toctoc: :wacko: :D
Lpc940

Message par Lpc940 »

yogo a écrit :Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends rien (çà ne serait aps la première fois :wacko: ) mais c'est quoi le rapport avec ma ciste ? Il y a un jeu à faire mais on le trouve où ce jeu ?
J'avais bien dit qu'il ne fallait pas que je commence ce truc à cette heure là... :toctoc: :wacko: :D
Le rapport est plus qu'évident puisqu'il s'agit du même jeu, et il est bien, sur l'énigme cherche bien et tu le trouveras.
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
yogo

Message par yogo »

Lpc940 a écrit :
yogo a écrit :Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends rien (çà ne serait aps la première fois :wacko: ) mais c'est quoi le rapport avec ma ciste ? Il y a un jeu à faire mais on le trouve où ce jeu ?
Le rapport est plus qu'évident puisqu'il s'agit du même jeu, et il est bien, sur l'énigme cherche bien et tu le trouveras.
Le matin, j'ai les yeux en face des trous, ca va tout de suite mieux. ;)
Y a pas une petite erreur sur l'enchainement 72 - 79 (2 possibilités) :whistle:
Lpc940

Message par Lpc940 »

yogo a écrit :
Lpc940 a écrit :
Le matin, j'ai les yeux en face des trous, ca va tout de suite mieux. ;)
Y a pas une petite erreur sur l'enchainement 72 - 79 (2 possibilités) :whistle:

NON il y a pas d'erreur
Lpc940

Message par Lpc940 »

Comme je viens de le dire a yogo, par MP il n'y a pas plusieurs possibilitées, en effet si vous reliez par une ligne imaginaire toutes les cases, cette ligne ne doit pas se recouper ;)
yogo

Message par yogo »

Ca serait bien de modifier l'énigme en conséquence. ;)
Pour info tu prends comme référence la ciste 91085 dont la solution est une ligne qui se croise à plusieurs reprises le long de son périple... :whistle:
Lpc940

Message par Lpc940 »

:one: :one: BRAVO A CEUX QUI ONT DEJA FINI LE JEU AINSI QUE LES DECODAGES :one: :one: comme quoi ce n'est pas si insurmontable et compliqué que cela :whistle: ( à ce jour 3 cisteurs)

Si vous avez besoin de vous faire confirmer les cistes une fois le jeu et le décodage fini, n'hésitez pas à m'envoyer un email.

Lpc
yogo

Message par yogo »

Et voilà c'est décodé, reste plus qu'à transférer sur la carte mais sans calque ca va être chaud... :'OO':

Superbe idée Laurent :one: (le seul bémol est le manque d'explication du jeu de départ)
yogo

Message par yogo »

VOilà c'est positionner, y a plus qu'à... :'OO': :'OO': :'OO':
Lpc940

Message par Lpc940 »

BRAVO,

Si j'en crois les retours par mail et MP il devrait y avoir du monde sur site ces jours ci :D
Lpc940

Message par Lpc940 »

Courage pour ceux à qui cela semble insurmontable 6 ont déjà tout décrypter, donc si vite cela veut dire que ce n'est pas si compliqué qu'il n'y parait :D ;)

Ci joint quelques extraits de mail et MP recu

L'idée est super, j'avais déjà eu l'idée de jouer avec le quadrillage de la carte IGN mais je n'arrivais pas à trouver le moyen de faire çà bien mais là toi, tu as trouvé le truc idéal ! Bravo !!!

--------------------------
Tout d'abord un énorme bravo pour avoir conçu cette série dont la réalisation a dû te prendre un temps fou. C'est, à mon avis, une série qui restera dans les annales...

-------------------------
Tout juste génial, superbe idée, même s’il est difficile de comprendre au début, car la carte est bien cachée.

-------------------------

PS N'allez pas trop vite quand même, la capétienne ne sera caché que ce week end :whistle: :rolleyes: , mais bon en même temps il vous restera un décodage à faire pour pouvoir la trouver, et celui ci n'est pas forcement des plus simples non plus (attention aux échelles) :evil:
Lpc940

Message par Lpc940 »

:wow: FELICITATION A EINGANA qui a bouclée toute la série et la ciste ultime en un temps record :wow:
Eingana
Ordre du Hibou

Message par Eingana »

Un grand merci, Laurent, pour avoir concocté cette série bien particulière. :one: La partie terrain est à faire par beau temps pour profiter des panoramas :'OO': et il est même possible de faire la sieste, après déjeuner, au niveau du spot de la boîte n°10 B)

Je tiens à préciser une petite chose : En enregistrant, dans le désordre, les boîtes de la partie terrain, j'ai noté la difficulté de l'énigme relative à la première boîte comme étant "facile", par automatisme, alors que ce n'est pas le cas. Ce n'est qu'une fois la procédure comprise que cela l'est ! Mea culpa...
ImageImage
willgreo
Cisteur causeur

Message par willgreo »

Salut,
J'ai fait le circuit hier avec mon fiston de 11 ans, départ à 8h50, arrivé à 17h45 !
Joli parcours avec de magnifique panoramas, moins habitués a les voir a cette période de l'année, ceci dit les cimes du mercantour n'ont pas étaient blanche comme ca de tout l'hiver ! A faire donc par grand ciel bleu !
Beau temps au départ pour se dégrader au fil du temps, avec une bonne partie du retour dans le brouillard avec une visi à 10/20m, le tout avec un vent bien froid.

Une vue du point culminant de la petite balade :
Image

Les nuages commencent à boucher la crête et veulent nous rattraper !
Image

Vers l'avant ca va encore, va falloir etre plus rapide pour descendre de la crêtes avant qu'il nous rattrappent !
Image

Bon, ben la ils se sont bien posé et attendent patiemment qu'on les rejoignent...
Image

Merci à LPC qui m'a bien fait chauffer le cerveau pour le déchiffrage de l'énigme (j'avais encore jamais eu de crampe de cerveau) et la petite balade sympa qui s'en ai suivi :D
Image
yogo

Message par yogo »

Sympa les photos :one:

Une grande famille de randonneur :lol: :D
willgreo
Cisteur causeur

Message par willgreo »

yogo a écrit :.
Une grande famille de randonneur :lol: :D
Ouais, mais avant d'égaler père-grand y'a du boulot :lol:
Image
Aldaval

Message par Aldaval »

Belle rando effectivement, faite hier avec Muhuju. Malheureusement les sommets étaient parfois dans la brume et nous avons donc raté quelques panoramas :(
Je pense avoir oublié de mettre mon objet dans la 2ème ou la 3ème de la série :gourdin:
Le prochain trouveur voudra bien remettre la boite "à jour" en prenant fictivement mon objet absent. Merci
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Eingana
Ordre du Hibou

Message par Eingana »

Voici un exemple de ce qu'on peut admirer par beau temps...

Image

E. :flowers:
ImageImage
Répondre

Revenir à « PACA »