Organisation?

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
doudou39000
Cisteur discret

Organisation?

Message par doudou39000 »

Bonjour à tous,

je fais appel à vous, pour savoir comment vous vous organisez.

Vous mettez les cistes que vous cherchez dans un classeur?

Est-ce que vous avez en permanence des petits objets sur vous au cas où vous en trouviez une par hasard ou que vous trouviez un coin pour cacher?

Vous procédez par secteur?

Dites m'en plus svp :)
bip
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Re: Organisation?

Message par bip »

"spe_pasfrevin"
Question intéressante
On a changé plusieurs fois d'organisation ;) en ce moment j'ai un petit classeur où j'indique les cistes résolues, par secteur, avec bien sur des secteurs qui se recoupent sinon ce ne serait pas drôle. J'ai un grand classeur avec les cistes imprimées pour un futur déplacement proche, classées par secteur. Parfois on imprime juste avant de partir, parfois on stocke quand on n'a pas trouvé. J'ai tendance à jeter celles que j'ai trouvées, ce qui n'est pas bien mais ça tient moins de place :rolleyes:
Quant aux objets on a un petit stock dans la voiture. Je me débarrasse le plus vite possible des gros objets qu'on ramasse parfois.

A bientôt

Bip
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

"spe_pasfrevin" Doudou :flowers:

Voilà un fil sur le Forum Général qui peut partiellement répondre à ta question, ce qui n'empêche pas les cisteurs franc-comtois ou d'ailleurs qui passeraient par là de continuer à apporter de l'eau au moulin... ;)

En ce qui me concerne, je copie les énigmes sur mon ordi, dans des dossiers par département, canton ou zones plus particulières en fonction de mes envies de vadrouilles (type "autour de..."). Cela me permet de pouvoir lire et travailler en direct sur le décryptage des énigmes.
Une fois la localisation faite, je pointe les caches sur google maps.
Depuis quelques mois, je n'imprime plus, grâce à la "téléphonie branchée" J'y enregistre les données par l'intermédiaire d'un code qr généré par mozilla... :mrgreen: Pour plus d'infos, voir la "Boîte à Outils" dans le Ciste-Thématique n°74 (Ça y est j'ai encore réussi à le placer !!! :lol: ;) )
Quant à mon sac à dos, il est plein de "matériel de secours" : objets, carnets, petites boîtes...
Image
doudou39000
Cisteur discret

Message par doudou39000 »

Merci pour les infos :one:
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par mcjm »

Eustache a écrit :je n'imprime plus, grâce à la "téléphonie branchée"
Malgré la "téléphonie branchée", je reste pour l'instant, fidèle à mon traitement de texte et à l'imprimante.
Bon, d'accord, c'est pas top lorsqu'il faut cliquer sur une image! :whistle: (Eustache, on ne rit pas. :wacko: ).

Tout est rangé dans des classeurs par cantons, puis départements en Franche-Comté ou par "zone" dans les autres départements.
Je conserve les anciennes énigmes avec leurs solutions, ce qui me permet de répondre à d'éventuelles questions.

Pour la la "téléphonie branchée", Eustache m'a fait découvrir l'application "androciste" sous Androïd. :flowers:
Il suffit de taper le numéro (de préférence lorsqu'on est connecté au WIFI) pour enregistrer l'énigme et son image-indice dans la mémoire du téléphone.
On peut ajouter ses notes et des coordonnées, et faire les échanges depuis le smartphone. :one:
C'est super-pratique...tant que la batterie est chargée. Il faut y penser lors des grosses journées cistiques.

Et, en voyage, quand on est sans imprimante, c'est très appréciable. :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
loutremaline
Cisteur pipelette

Message par loutremaline »

Bonjour à tous,

Je constate que certains apprécient l'usage de l'application AndroCiste.

Je l'ai effectivement conçu pour pouvoir être "efficace" sur le terrain ;) . En plus, l'application épargne les arbres et les cartouches d'imprimantes :P . Pour le décodage et l'éventuelle localisation, le site officiel et Internet sont irremplaçables.

Que vous aimiez ou pas l'application, n'hésitez surtout pas à écrire un petit MP et/ou une évaluation de l'application.
Si en plus vous avez des critiques (même mauvaises) ou des suggestions, c'est top !
mcjm

Message par mcjm »

loutremaline a écrit :Je constate que certains apprécient l'usage de l'application AndroCiste.

Je l'ai effectivement conçu pour pouvoir être "efficace" sur le terrain ;) . En plus, l'application épargne les arbres et les cartouches d'imprimantes :P . Pour le décodage et l'éventuelle localisation, le site officiel et Internet sont irremplaçables.

Que vous aimiez ou pas l'application, n'hésitez surtout pas à écrire un petit MP et/ou une évaluation de l'application.
Si en plus vous avez des critiques (même mauvaises) ou des suggestions, c'est top !
Bonjour,:flowers:
Je rentre de vacances et j'ai utilisé quotidiennement Androciste avec plaisir.
Je trouve toujours formidable que ceratins proposent gratuitement le résultat de leur travail aux autres. :one:
On peut bien sûr toujours améliorer, mais cette application est forcément un gros plus puisque rien n'existait.! :whistle:

J'ai déjà envoyé mes commentaires (positifs).
J'aurai peut-êtreplus tard d'autres suggestions.

Merci. :flowers:
SERI02
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par SERI02 »

J'ai testé l'application aujourd'hui et je ne peux que m'en réjouir. :one:
Tout c'est très bien passé.
Par précaution, j'avais tout de même édité mon parcours en format papier, mais je n'ai pas eu à m'en servir.
J'avais un circuit de 14 cistes (pour 44 km à VTT). :cisteur:
Merci pour cette belle application. :one:
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

ImageImageImage Image
mcjm

Message par mcjm »

SERI02 a écrit :J'ai testé l'application aujourd'hui et je ne peux que m'en réjouir. :one:
Tout c'est très bien passé.
Par précaution, j'avais tout de même édité mon parcours en format papier, mais je n'ai pas eu à m'en servir.
J'avais un circuit de 14 cistes (pour 44 km à VTT). :cisteur:
Merci pour cette belle application. :one:
Ça sert de causer avec les copines! :whistle:
L'information circule.
Loutremaline est très discret, mais on ne peut que le complimenter. :one:

La récolte a été bonne?

SERI02
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par SERI02 »

pas mauvaise, malgré quelques averses.
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

ImageImageImage Image
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par NAUPLIUS »

loutremaline a écrit :Bonjour à tous,

Je constate que certains apprécient l'usage de l'application AndroCiste.

En voilà une bonne idée ! :one:
Je vais vite aller faire un tour sur l'Android Market ;)
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par NAUPLIUS »

NAUPLIUS a écrit :
En voilà une bonne idée ! :one:
Je vais vite aller faire un tour sur l'Android Market ;)
Même si je n'en suis pas à faire du paperless c'est un bon complément : sauf que chez moi ça bug d'enfer !
J'arrive à trouver les presque 3000 cistes :music: que je recherche, mais impossible de les mémoriser dans le tél : au bout de 3H30 et 7% j'ai eu une "Fermeture soudaine de l'application AndroCiste (du processus fr.littlebug.ciste), et j'ai cette fermeture intempestive assez souvent, même en faisant d'autres manips sur l'appli... :'(
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »