Pas de duchesse, juste une journaliste...koool a écrit :les sabots ont-ils un rapport avec la duchesse ??
Et les sabots sont une évocation de son nom de jeune fille (capillotractée, il faut l'avouer)...

Pas de duchesse, juste une journaliste...koool a écrit :les sabots ont-ils un rapport avec la duchesse ??
koool a écrit :pareidolia. ??
ou pareidolie ......![]()
Ouiii, cham' !!!chamix a écrit :Béatrice Schönberg, née Béatrice Szabo ?
bravo, Barbs...barbs a écrit :![]()
Gymnase de bagdad!
J'ai vukoool a écrit :bravo, Barbs...barbs a écrit :![]()
Gymnase de bagdad!![]()
![]()
j'ai entendu un intéressant reportage à ce sujet ce matin sur France-Inter, du coup je suis allée voir sur le net ...
le bâtiment est magnifique (ceux qui savent faire les liens peuvent le montrer sur le quizz![]()
)
Non,pas dans ce domaine!koool a écrit :Mendeleiev ??
un peu la même aventure, pour d'autres raisons, que l'église de Firminy à laquelle j'ai pensé en premierkoool a écrit :merci, Cham, une vraie surprise qu'il ait survécu .....![]()
Yes Ducaleducale78 a écrit :Philippe Pinel (20 avril 1745 à Jonquières (Tarn) - 25 octobre 1826 à Paris) est un aliéniste français. Il fut pour l'abolition des chaînes qui liaient les malades mentaux et, plus généralement, pour l'humanisation de leur traitement. Il travailla notamment à l'hôpital Bicêtre. On lui doit la première classification des maladies mentales.