Action !

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Pipop
Cisteur furtif

Action !

Message par Pipop »

Bonjour chers cisteurs et cisteuses !
Je m'appelle Manon, j'ai 19 ans dans 6 jours et j'habite dans le médoc en Gironde! J'ai découvert ce jeu l'année dernière, mais je n'y avait pas vraiment porté une attention particulière... Cette année, ça va pas se passer comme ça ! J'ai des idées de cachettes et d'objets, alors je passe à l'action dès demain. :angel:
J'ai aussi imprimé quelques énigmes de cistes cachées pas trop compliquées que je traquerai d'ici quelques jours. Voilà une activité ludique et très intéressante, je suis sûre que partir à la recherche de cistes entre amis ne doit pas être de tout repos, et tout le monde est sûr de passer une bonne journée ! J'en parle autour de moi bien évidemment. ;)
J'aurais quand même quelques petites questions... J'ai lu la charte, les règles et la FAQ. J'aimerais mettre mes petits objets dans un grand pot à confiture, mais j'ai vu sur le site qu'il vaut mieux les éviter, et que le plastique est préférable. Pourquoi ?! Le sac poubelle et les boîtes en bois c'est compréhensible, mais je trouve que les pots en verre sont pratiques (en plus j'ai rien d'autre :D ) et pas trop préjudiciables pour la nature, enfin... je crois. Moins que le plastique en tout cas !
Sinooon... Ah oui ! Je voudrais aussi mettre un "bourdon" dans une de mes cistes, est-il possible de mettre un petit jouet, lui-même à l'intérieur d'une mini boîte en plastique avec un message ? Ou le tube de pellicule de photos est obligatoire ?
Merci de vos réponses, j'espère bien m'amuser! :stuart:
S'il te prend un jour l'envie de travailler, assieds-toi et attend.

Image
Eustache
Micistre de la Pince

Re: Action !

Message par Eustache »

Bonjour Pipop, et bienvenue sur la piste des cistes et du forum ! :flowers:

Sûr que si tu tombes dans la marmite, tu n'es pas prête d'en sortir ! :D

Tu as bien fait de passer par la case "règlement" et questions diverses...
Je ne saurais que te conseiller de débuter sur la piste en prenant d'abord le temps de chercher des cistes existantes avant de passer à la cache...
Plusieurs raisons à cela... d'une part, c'est en cherchant d'abord que tu pourras le mieux te familiariser avec les pratiques générales et locales. D'autre part le site que tu convoites pour cacher est peut-être déjà doté d'une ou plusieurs cistes. (tu trouveras la liste des cistes de ton secteur ICI).

A propos des boîtes, plusieurs arguments opposés existent... chaque matériau ayant ses avantages et ses inconvénients. Il faut juste tenter de concilier au mieux notre passion de ce jeu et le respect de l'environnement...
Pour le bourdon, c'est un concept sympathique, mais qui fait moins recette maintenant qu'à ses débuts... Si le bourdon est présenté sous forme d'un tout petit contenant, c'est qu'il doit d'abord pouvoir être glissé dans les cistes (qui elles sont de plus en plus petites) qu'il visitera. Il n'est pas censé contenir d'objets.

Bonne piste ! "spe_pasfrevin"

PS : Il me semble que ta signature est bôôôcoup trop haute... Regarde donc . ;)
Image
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

Pipop a écrit : J'aimerais mettre mes petits objets dans un grand pot à confiture, mais j'ai vu sur le site qu'il vaut mieux les éviter, et que le plastique est préférable. Pourquoi ?! Le sac poubelle et les boîtes en bois c'est compréhensible, mais je trouve que les pots en verre sont pratiques (en plus j'ai rien d'autre :D ) et pas trop préjudiciables pour la nature, enfin... je crois. Moins que le plastique en tout cas !:
Bonjour Pipop
Ahhhhh, l'enthousiasme du début... ;) :D
Le problème des pots en verre, c'est la casse :rolleyes: ... Dans mon coin, certains les entourent de scotch large (noir ou marron) ce qui évite l’éparpillement de bouts de verre coupants en cas de casse et camoufle le contenu du pot.
Bonnes quêtes ! :flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Pipop
Cisteur furtif

Message par Pipop »

Merci pour vos réponses, ça s'éclaircit tout d'un coup. :one:
S'il te prend un jour l'envie de travailler, assieds-toi et attend.

Image
Domisoleil
Ordre du Hibou

Message par Domisoleil »

Bonjour Pipop et bienvenue chez les cisteurs girondins !
Je confirme tous les conseils ci-dessus, et j'ajouterais que l'inconvénient d'un pot en verre c'est aussi que son couvercle rouille (mais si, mais si, parfois il pleut en Gironde...) et qu'il devient extrêmement difficile à ouvrir !
N'hésite pas à aller faire un tour sur le forum aquitain (clic).
"spe_pasfrevin"
Domisoleil
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »