Faire (re)vivre les anciennes cistes

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Eustache
Micistre de la Pince

Re: Faire (re)vivre les anciennes bicyclettes

Message par Eustache »

:blink: Euh... Noxdeguerne, c'est uniquement une histoire de date ou bien ???

Il serait aussi certainement facile, vu la finauderie des résistants pirates de leur envoyer un monsieur spécialement mandaté pour leur signifier qu'ils sont dans l'illégalisme préméditationné sans aucune circonstance externuante.

J'ai bien vu des mots pas à leur place sur ce champ de foire qui mérite bien son nom aujourd'hui... mais ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'il se passe (ou non) sur le site du jeu proprement-dit.

Bon, en même temps, je suis d'accord avec toi : quand on n'approuve pas les règles du jeu de la cour, eh bien on va jouer ailleurs... mais sans piquer le ballon en partant (c'est pas bien beau ça, hein !) ! :D
Image
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par NAUPLIUS »

noxdeguerne a écrit : Pour preuve vous pourrez voir aujourd'hui des mots bizarre en remplacement de C I S T E / B O I T E / S P O T / D O U B L O N ect...
si on en croit ce qui est écrit ça devrait revenir à la normale sous peu, en attendant ça rame et ça plante à qui mieux mieux :_wink:
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Eustache a écrit : quand on n'approuve pas les règles du jeu de la cour, eh bien on va jouer ailleurs... mais sans piquer le ballon en partant (c'est pas bien beau ça, hein !) ! :D
Sauf que le énigmes appartiennent aux cisteurs-cacheurs et pas à cistes.net, donc chacun son ballon, c'est juste l'aire de jeu qui change ;)

C'était un petit aparté pour vous dire que je ne fais plus partie du Comité. Je vous avais annoncé mon appartenance alors il va de pair que je vous annonce mon départ.

Bonne soirée à tous !
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Sauf que mes textes 6tiques m'appartiennent, que je les ai offerts avec plaisir à 6tes.net et aux cisteurs-chercheurs de ce même site, et que si un jour quelqu'un s'avisait de les récupérer sur quelque miroir que ce soit, ça s'appellerait en toute simplicité "détournement de propriété intellectuelle"... nan ?

:D "spe_pasfrevin"
Image
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par noxdeguerne »

Image

Bien sur !!!!!!!!!!!

Pis c'est pas moi qu'est commencer, allez dites le que ce n'est qu'une grosse blague

On est la pour s'amuser pas pour ce prendre la tête

Il y a eu des joueurs avant nous, il y en auras après, la terre n'as pas fini de tourner et les cistes avec

Et pour ceux qui prennent ça trop au sérieux - " Vous l'avez trouvé la chouette d'or ???? :'OO': "

Mais en attendant bonne chace a tous "spe_pasfrevin"
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

noxdeguerne a écrit :Pis c'est pas moi qu'est commencer, allez dites le que ce n'est qu'une grosse blague
Eh bien ... C'est moi qui ai commencé (en accord et collaboration avec Phil d'Euck, les membres de C.iste-Thématique, et Koalito en complice "intérieur" ...) et, maintenant que la date fatidique est dépassée, je viens avec plaisir te rassurer (et rassurer ceux qui ont bien voulu mordre à pleines dents dans ce p.oisson) : la suspension du jeu, côté C.acheurs comme côté Trouveurs, n'a jamais été sérieusement envisagée, bien sûr (quoique, maintenant ... :whistle: ;) ) ! Et le sondage, qui donnait un avantage assez net aux partisans de cette suspension, était aussi odieusement trafiqué !... :evil:

Ne craignez rien pour votre jeu, il continuera encore longtemps, j'espère, avec ses règles et son esprit actuels, y compris après la 100000eme ... :rolleyes:
Cela dit, l'idée de réhabiliter/redorer nos glorieuses anciennes reste à mes yeux une belle idée, à mener toute l'année en parallèle de la recherche des nouvelles. J'espère que ce p.oisson aura au moins eu ce mérite de sensibiliser chacun d'entre vous à cette problématique, et à vous faire prendre conscience que vous pouvez, chacun, apporter votre pierre à cet édifice.

Joyeux 2 avril ! "spe_pasfrevin"
Dernière modification par Cleapotre le lun. 02 avr. 2012 07:16, modifié 1 fois.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

:one: :one: :one: :one: :lol: :tease: :lol:
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Ouf !

(on est un peu ouf par moments à la rédaction pour imaginer des trucs comme ça)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
lathibaudia
Cisteur extrêmement bavard

Message par lathibaudia »

Bah ça alors ...

Rien vu venir, même que j'ai voté ... et tout ... :wacko:

Peut être parce que je suis une petite nouvelle ?

L'année prochaine je serai sur mes garde ( -boues )

bien joué !! :one:
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Cleapotre a écrit :la suspension du jeu, côté C.acheurs comme côté Trouveurs, n'a jamais été sérieusement envisagée, bien sûr...
:D Très loin de moi l'idée que j'ai avancée quelque part plus haut, de tout verrouiller ! ;)
L'entretien du parc existant est cependant une idée à ne pas négliger et beaucoup d'entre vous y participent déjà et depuis toujours, le plus naturellement du monde...
Bonnes c.aches et bonnes trouvailles à tous ! :flowers:
Image
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cybermamette »

cybermamette a écrit :Bonsoir,

Est-ce le poissson d'avril vélocipedique qui a perturbé l'accès à NFZ et à ciistes.net toute la journée?

Ce matin: impossible d'accéder aux énigmes. :nrv:

Ce soir: 20 à 30 minutes pour enregistrer chaque trouvaille. :nrv:

:jesors:
Ah! Bon! çà va se terminer? mais en attendant çà continue.....
Amicalement.

cybermamette

Image
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

noxdeguerne a écrit :bonne chace a tous "spe_pasfrevin"
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je la trouve bien jolie cette coquille ! :trefle: :cisteur: :one:

En attendant, je me suis bien amusée aussi
Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Général »