Les beaux jours sont de retour

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
tuttle01
Cisteur pipelette
Messages : 141
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:37

Les beaux jours sont de retour

Message par tuttle01 »

C'est le printemps, qu'elle magnifique temps pour cister. Ce sont des journées idéales pour se promener, farfouiller et de décapsuler de nouveaux ou d'anciens trésors ...

Hier, avec Eve nous nous sommes rendus sur le sentier le plus prolifique du département de l'Ain dont pas mal de cisteurs connait (si ce n'est déjà fait je vous invite à y aller faire un tour). Une petite Prudence s'impose tout de même...

Sans être alarmiste je souhaite vous mettre en garde que nos chères boites sont quelquefois très intimes avec de drôles de gardiennes ou de gardiens.
C'est en soulevant une plaque sur ce charmant sentier de pierre que nous avons découvert cette couleuvre d'esculape (si je ne me trompe pas).
Image
Et bien, je tiens à vous dire que pour une fois je n'ai pas perdu mon sang froid (elle non plus d'ailleurs) et voyant que cette boite N°4 qui appartient au créateur de cette série était bien protégée, je ne fut pas mécontent de voir que nous l'avions déjà décapsulée.
L'histoire aurait pu se terminer ainsi mais une fois de retour à la maison, voulant voir de plus près l'intruse sur la photo, qu'elle ne fût pas ma surprise de voir une deuxième ciste avec du scotch marron?
Image

Un mystère à éclaircir... :'OO':


Un peu plus tôt dans l'après midi en allant chercher une ciste de Vince01 qui fait partie d'une belle série (et d'une très belle ballade avec une belle grimpette que nous recommandons) nous avons rencontrer cet autre gardien tout près de la cache qui fût lui aussi très attachant.
Image

Pour finir je dirais qu'il n'y a rien de tel que les cistes pour découvrir le charme de la nature.

Ciste d'un jour, des cistes pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
barbudor
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Contact :

Re: Les beaux jours sont de retour

Message par barbudor »

Je préfère le 2ème gardien au premier.

Généralement quand je vois un reptile, je me débine vite fait vu que je n'ai aucune compétence pour déterminer s'il est amical ou pas.

En Corse je suis tombé comme cela sur un Scorpion en cherchant une ciste dans une ruine de tour près d'une plage.
Image - Image
Avatar de l’utilisateur
lidof
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1679
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:46
Localisation : Drôme

Re: Les beaux jours sont de retour

Message par lidof »

Deux cistes et une couleuvre !! c'est assez surprenant. :'OO':
Et de revoir les ponpons en activité, c'est très bien maintenant.

Mes Amitiés à la famille. :rolleyes:
"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »