"Ordre du Hibou"
- mamafrau
- Ordre du Hibou
Re: "Ordre du Hibou"
Aux Grand Maistre et Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou, je désire adresser requeste en intronisation en votre prestigieux Ordre.
Conscient de ma bien piètre valeur de cisteur anonyme, je me dois de vous narrer quelques faits dont j'ai été le témoin et néanmoins acteur, et qui pourraient me valoir l'insigne honneur, si tel est votre bon plaisir, d'accéder au suprême bonheur : devenir membre de la grande famille des Strigidés !
C'est lors de ma rencontre, un jour d'août dernier, avec nombre de valeureux membres de l'Ordre, que survint ma première aventure : après avoir cisté diurnement en la forêt des Carnutes, dorénavant nommée Bercé, je me retrouvai, moi novice cisteur, en bien noble compagnie.
Etaient présents les Locotwister, Platdetain et Coulpe, Vaco6 et tant d'autres célébrités cistiques, réunies là pour festoyer après cette si agréable promenade en ces augustes lieux. Il me faut préciser que dame Fabye était à la tête de la joyeuse troupe qui avait préparé les réjouissances.
La bombance fut grande, et force breuvages furent consommés. Et lorsque nous apprîmes que deux jouvenceaux venaient de cacher nuitamment une ciste, la décision fut prise en un instant : il fallait la trouver ! Nous partîmes donc vaillamment, minuit étant passée depuis longtemps, les uns tanguant, les autres roulant, riant à gorge déployée (sans toutefois parvenir à couvrir la voix si retentissante de certaine Dame - ceux qui l'ont déjà côtoyée comprendront), les poches chargées de quelques grammes de punch planteur, de gibolin et autres rhums arrangés consommés dans les heures précédentes, armés de torches et autres lampes frontales, afin de débusquer ladite boîte qui s'était terrée dans un bois non loin de là, et décryptant à grand-peine le texte de l'énigme concoctée par nos damoiseaux.
Ce ne fut qu'après maints combats contre les ronces traîtresses et autres branches sournoises que nous parvînmes enfin à acculer la boîte, puis à l'éventrer (pacifiquement) afin de procéder au rituel échange d'objets que tout cisteur se doit d'opérer !
Après un retour quelque peu bruyant (fort heureusement, de voisinage il n'y avait point), nous arrivâmes au camp de base, en piteux état pour certains : les jambes d'une gente Dame avaient été lâchement lacérées lors de notre périple ! Qu'allait-elle pouvoir raconter le lendemain en retournant à son labeur...
Après quelques agapes nécessaires aux aventuriers pour se remettre de tels événements, l'heure du coucher (fort avancée) fut arrivée. C'est alors que certaine autre Dame se mit à conter le lai de la Vraie Vie, que nul n'avait encor' ouï, et qui reste encore dans toutes les mémoires de ceux qui ont eu l'heur d'assister à cet étrange spectacle !
Toutes les mémoires ou presque !!!
En effet, le soleil était largement levé quand a émergé de son sommeil si lourd un membre éminent de votre si auguste Ordre, la bouche pâteuse, la tête si lourde qu'il lui fut impossible de se remémorer notre épique épopée de la nuit précédente.
Certains mauvais esprits s'en gaussent encore...
Je me dois encore de vous narrer ma dernière épopée, beaucoup plus récente :
Partis en fin d'après-midi, en compagnie d'amis cisteurs ne fréquentant point notre forum, après un déjeuner pris à des horaires que l'on pourrait qualifier d'espagnols, nous trouvâmes facilement une première ciste. C'est en garant son véhicule près du spot de la deuxième que notre cocher réussit à l'embourber. Une bonne demi-heure fut alors perdue à le désembourber. Fort heureusement, un autochtone se trouvait tout près, riant sous cape de nos déboires, il nous prêta néanmoins une sangle, qui nous permit de sortir le carrosse du bourbier à l'aide de l'autre charrette de la troupe... La deuxième ciste fut donc trouvée entre chien et loup.
Et nous fûmes donc dans l'obligation de terminer la série nuitamment, à l'aide d'une seule petite lampe à manivelle (que fort heureusement j'ai toujours dans mon sac à cistes, parmi tant d'autres choses !), que je n'avais pas remonté depuis des mois, et qui n'éclairait donc plus qu'en tournant ladite manivelle. Mais malgré tout, nous débusquâmes le but de notre quête ! Seule la splendide vue sur le château d'en face nous fut refusée, au motif fort contestable que la nuit était déjà si avancée que seuls quelques contours fantômatiques de l'édifice nous furent dévoilés.
Nous revînmes enfin au logis, nos chaussures crottées et les véhicules itou !
Mais quel souvenir hilarant que celui-là : la bonne humeur fut de mise jusqu'à l'heure fort avancée du coucher...
J'ai depuis lors acquis, contre quelque menue monnaie sonnante et trébuchante, une seconde lampe qui fonctionne à merveille, et qui me permettra de retourner, avec un plaisir évident, cister en hibou dès que l'occasion se présentera.
C'est pour ces faits passés et à venir, chers Grand Maistre et Grande Prêtresse, que je me permets d'humblement solliciter auprès de vous mon admission dans votre grande famille : l'Ordre du Hibou.
Que cette mandance soit entendue de vous, telle est ma requête. Grand merci vous sera dû si vous daignez y accéder...
Humblement,
mamafrau.
Conscient de ma bien piètre valeur de cisteur anonyme, je me dois de vous narrer quelques faits dont j'ai été le témoin et néanmoins acteur, et qui pourraient me valoir l'insigne honneur, si tel est votre bon plaisir, d'accéder au suprême bonheur : devenir membre de la grande famille des Strigidés !
C'est lors de ma rencontre, un jour d'août dernier, avec nombre de valeureux membres de l'Ordre, que survint ma première aventure : après avoir cisté diurnement en la forêt des Carnutes, dorénavant nommée Bercé, je me retrouvai, moi novice cisteur, en bien noble compagnie.
Etaient présents les Locotwister, Platdetain et Coulpe, Vaco6 et tant d'autres célébrités cistiques, réunies là pour festoyer après cette si agréable promenade en ces augustes lieux. Il me faut préciser que dame Fabye était à la tête de la joyeuse troupe qui avait préparé les réjouissances.
La bombance fut grande, et force breuvages furent consommés. Et lorsque nous apprîmes que deux jouvenceaux venaient de cacher nuitamment une ciste, la décision fut prise en un instant : il fallait la trouver ! Nous partîmes donc vaillamment, minuit étant passée depuis longtemps, les uns tanguant, les autres roulant, riant à gorge déployée (sans toutefois parvenir à couvrir la voix si retentissante de certaine Dame - ceux qui l'ont déjà côtoyée comprendront), les poches chargées de quelques grammes de punch planteur, de gibolin et autres rhums arrangés consommés dans les heures précédentes, armés de torches et autres lampes frontales, afin de débusquer ladite boîte qui s'était terrée dans un bois non loin de là, et décryptant à grand-peine le texte de l'énigme concoctée par nos damoiseaux.
Ce ne fut qu'après maints combats contre les ronces traîtresses et autres branches sournoises que nous parvînmes enfin à acculer la boîte, puis à l'éventrer (pacifiquement) afin de procéder au rituel échange d'objets que tout cisteur se doit d'opérer !
Après un retour quelque peu bruyant (fort heureusement, de voisinage il n'y avait point), nous arrivâmes au camp de base, en piteux état pour certains : les jambes d'une gente Dame avaient été lâchement lacérées lors de notre périple ! Qu'allait-elle pouvoir raconter le lendemain en retournant à son labeur...
Après quelques agapes nécessaires aux aventuriers pour se remettre de tels événements, l'heure du coucher (fort avancée) fut arrivée. C'est alors que certaine autre Dame se mit à conter le lai de la Vraie Vie, que nul n'avait encor' ouï, et qui reste encore dans toutes les mémoires de ceux qui ont eu l'heur d'assister à cet étrange spectacle !
Toutes les mémoires ou presque !!!
En effet, le soleil était largement levé quand a émergé de son sommeil si lourd un membre éminent de votre si auguste Ordre, la bouche pâteuse, la tête si lourde qu'il lui fut impossible de se remémorer notre épique épopée de la nuit précédente.
Certains mauvais esprits s'en gaussent encore...
Je me dois encore de vous narrer ma dernière épopée, beaucoup plus récente :
Partis en fin d'après-midi, en compagnie d'amis cisteurs ne fréquentant point notre forum, après un déjeuner pris à des horaires que l'on pourrait qualifier d'espagnols, nous trouvâmes facilement une première ciste. C'est en garant son véhicule près du spot de la deuxième que notre cocher réussit à l'embourber. Une bonne demi-heure fut alors perdue à le désembourber. Fort heureusement, un autochtone se trouvait tout près, riant sous cape de nos déboires, il nous prêta néanmoins une sangle, qui nous permit de sortir le carrosse du bourbier à l'aide de l'autre charrette de la troupe... La deuxième ciste fut donc trouvée entre chien et loup.
Et nous fûmes donc dans l'obligation de terminer la série nuitamment, à l'aide d'une seule petite lampe à manivelle (que fort heureusement j'ai toujours dans mon sac à cistes, parmi tant d'autres choses !), que je n'avais pas remonté depuis des mois, et qui n'éclairait donc plus qu'en tournant ladite manivelle. Mais malgré tout, nous débusquâmes le but de notre quête ! Seule la splendide vue sur le château d'en face nous fut refusée, au motif fort contestable que la nuit était déjà si avancée que seuls quelques contours fantômatiques de l'édifice nous furent dévoilés.
Nous revînmes enfin au logis, nos chaussures crottées et les véhicules itou !
Mais quel souvenir hilarant que celui-là : la bonne humeur fut de mise jusqu'à l'heure fort avancée du coucher...
J'ai depuis lors acquis, contre quelque menue monnaie sonnante et trébuchante, une seconde lampe qui fonctionne à merveille, et qui me permettra de retourner, avec un plaisir évident, cister en hibou dès que l'occasion se présentera.
C'est pour ces faits passés et à venir, chers Grand Maistre et Grande Prêtresse, que je me permets d'humblement solliciter auprès de vous mon admission dans votre grande famille : l'Ordre du Hibou.
Que cette mandance soit entendue de vous, telle est ma requête. Grand merci vous sera dû si vous daignez y accéder...
Humblement,
mamafrau.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là !
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)

Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là !

On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)

Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !

- Vulcain67
- Ordre du Hibou
A Dame Sioux Grande Prêtresse et à Messire Bob d’Artois Grand Maistre de l’Ordre,
Non sans vous saluer, pour commencer dans l’ordre, je me présente à vous, moi, Sieur Vulcain67.
Qui par la présente, ose déposer une requête et quémander l’honneur de rentrer dans vos ordres.
Je vais donc vous narrer succinctement ma nuit du 5 mars 2012, faite de chasse nocturne solitaire, SAV et dissimulation d’une ciste… bref la routine pour un hibou.
- Tout d’abord, ma mission fut de cacher à nouveau la mobiciste du 67 (n°67@23983).
- Puis vérifier que la ciste 4/10 de ma balade cistique du 15/2, Miss et parcours sportif (n°67@92055) a effectivement disparue comme me l’avait signalé Dame Migre par pigeon voyageur. Un SAV devrait être réalisé dans la semaine.
- Pour le plaisir et pour la discrétion faire honneur à l’ordre du hibou en trouvant la ciste chevronnée (n°67@92356) et le saint taré (n°67@92355) cachées dans le Val de Villé par Dame Liloo2.
Enfin, retourner dans mon logis auprès de ma bécane lumineuse afin de modifier l’énigme de la mobiciste du 67 pour qu’elle continue sa route pour le bonheur des cisteurs du cru et enregistrer mes deux nouvelles trouvailles nocturnes.
C’est pourquoi, Dame Sioux Grande Prêtresse et Messire Bob d’Artois Grand Maistre, je renouvelle ma demande et l’honneur de rentrer dans l’Ordre des Hiboux et pourquoi pas celui de l'Ordre du Baston d'Aragonne.
Votre humble serviteur, Sieur Vulcain67.

Non sans vous saluer, pour commencer dans l’ordre, je me présente à vous, moi, Sieur Vulcain67.
Qui par la présente, ose déposer une requête et quémander l’honneur de rentrer dans vos ordres.
Je vais donc vous narrer succinctement ma nuit du 5 mars 2012, faite de chasse nocturne solitaire, SAV et dissimulation d’une ciste… bref la routine pour un hibou.
- Tout d’abord, ma mission fut de cacher à nouveau la mobiciste du 67 (n°67@23983).

- Puis vérifier que la ciste 4/10 de ma balade cistique du 15/2, Miss et parcours sportif (n°67@92055) a effectivement disparue comme me l’avait signalé Dame Migre par pigeon voyageur. Un SAV devrait être réalisé dans la semaine.

- Pour le plaisir et pour la discrétion faire honneur à l’ordre du hibou en trouvant la ciste chevronnée (n°67@92356) et le saint taré (n°67@92355) cachées dans le Val de Villé par Dame Liloo2.
Enfin, retourner dans mon logis auprès de ma bécane lumineuse afin de modifier l’énigme de la mobiciste du 67 pour qu’elle continue sa route pour le bonheur des cisteurs du cru et enregistrer mes deux nouvelles trouvailles nocturnes.

Votre humble serviteur, Sieur Vulcain67.

Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Doulces gens et gentes dames, grand mercy pour les vostres récicts, et c'est grand playsir faire cy intercession pour béer l'huis du nostre Ordre du Hibou, aquelles requestes le Grand Maistre devant jourd'huy acceptance octroya.
Adoncques Dame Mamafrau et Sieur Vulcain hormais peuvent asseoir en le leur seing le très honorant titre de membre.
(Bob, c'est quand tu veux pour leurs noms de baptême !
)
Dame Sioux, Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou 
Adoncques Dame Mamafrau et Sieur Vulcain hormais peuvent asseoir en le leur seing le très honorant titre de membre.
(Bob, c'est quand tu veux pour leurs noms de baptême !

- mamafrau
- Ordre du Hibou
Grand merci, Dame sioux, pour ce si agréable message, mais je dois vous avouer que le vocable "Dame mamafrau" n'est exact qu'à 75 pour cent !
En effet, ce pseudo est composé des deux premières lettres des prénoms des quatre membres de notre famille, , trois XX et un XY, et c'est fr, le garçon, qui est de loin le plus mordu des quatre...
Respectueuses salutations à la Grande Prêtresse de l'Ordre que vous êtes.
fr de mamafrau.
En effet, ce pseudo est composé des deux premières lettres des prénoms des quatre membres de notre famille, , trois XX et un XY, et c'est fr, le garçon, qui est de loin le plus mordu des quatre...

Respectueuses salutations à la Grande Prêtresse de l'Ordre que vous êtes.

fr de mamafrau.
Dernière modification par mamafrau le mar. 13 mars 2012 20:59, modifié 1 fois.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,

- sioux
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Ah ben c 'est toujours plus prononçable que MMFA
Sinon, mama ça faisait maman et Frau en allemand voulant dire "femme", c'est un pseudo féminin à s'y méprendre !

Sinon, mama ça faisait maman et Frau en allemand voulant dire "femme", c'est un pseudo féminin à s'y méprendre !

- mamafrau
- Ordre du Hibou
Vous n'êtes pas la première à vous y faire prendre, Gente Grande prêtresse...sioux a écrit : mama ça faisait maman et Frau en allemand voulant dire "femme", c'est un pseudo féminin à s'y méprendre !

Et je reconnais bien volontiers que notre pseudo peut prêter à confusion...

- galamot
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Bonjour,
celà ma fait penser au père qui ecoute sa fille téléphoner a son petit copin:
"Allo fifi ici mumu"
le père inquiet dit c'est quoi ça ce language un code cistique?
et bien non, ce sont des diminitifs fifi pour philippe et mumu pour murielle!
ah, dit le père tu as de la chance ta mère voulait t'appeler Catherine.

Ah ces pseudosEn effet, ce pseudo est composé des deux premières lettres des prénoms des quatre membres de notre famille, , trois XX et un XY, et que c'est fr, le garçon

celà ma fait penser au père qui ecoute sa fille téléphoner a son petit copin:
"Allo fifi ici mumu"
le père inquiet dit c'est quoi ça ce language un code cistique?
et bien non, ce sont des diminitifs fifi pour philippe et mumu pour murielle!
ah, dit le père tu as de la chance ta mère voulait t'appeler Catherine.

La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
- bob d artois
- Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
- mamafrau
- Ordre du Hibou

Fr ?
ça s'arrose, un titre pareil !
coucou à tous les z'hiboux!
ça s'arrose, un titre pareil !

Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !
Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep
"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep
"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
- mamafrau
- Ordre du Hibou
Mais oui, c'est prévu !!!vaco6 a écrit :Fr ?
ça s'arrose, un titre pareil !![]()
![]()
![]()

On se retrouve où et quand ?

Bonjour à tout l'Ordre des Strigidés à aigrette !!!

- bob d artois
A Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque.
Chers et nobles tous, mes assistants de justice ont longtemps ergoté sur la valeur de lavotre première prestation argant que le soleil bruyant qui vous y compagnait eu put faire pâlir les plus profondes tenèbres. N’y prêtant point oreille, bien que connaissant ladite Dame, j’ai décidé et tranché qu’en l’absence de nouvel argument de leur part du fait de leur trépas, l’ordre considérerait pour son jugement lasousdécrite seconde prestation.
En valeur de quoi et pour les demains et jours que dieu nous fera joie d’y succéder, nous vous faisons membre de l’ordre du Hibou
Scellé en le Bourg Saint Maurice en naissance du printemps deux mille et douze, Le Comte Robert d’Artois, Grand Maistre de l’ordre.
Nouveau membre :
Mamafrau.
Chers et nobles tous, mes assistants de justice ont longtemps ergoté sur la valeur de lavotre première prestation argant que le soleil bruyant qui vous y compagnait eu put faire pâlir les plus profondes tenèbres. N’y prêtant point oreille, bien que connaissant ladite Dame, j’ai décidé et tranché qu’en l’absence de nouvel argument de leur part du fait de leur trépas, l’ordre considérerait pour son jugement lasousdécrite seconde prestation.
En valeur de quoi et pour les demains et jours que dieu nous fera joie d’y succéder, nous vous faisons membre de l’ordre du Hibou
Scellé en le Bourg Saint Maurice en naissance du printemps deux mille et douze, Le Comte Robert d’Artois, Grand Maistre de l’ordre.
Nouveau membre :
Mamafrau.
Dernière modification par bob d artois le sam. 24 mars 2012 16:36, modifié 1 fois.
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?
Bob
Bob
- mamafrau
- Ordre du Hibou
Bien bon et cher Grand Maistre, le bonheur nous emporte,
Tous, ma, ma, fr et au, du Ciel voyons la porte,
Bien bel et grand honneur que vous nous baillez-là
Ce sera notre tâche que de mériter ça !
Très humblement,
Vos dévoués serviteurs,
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque.
Ps : si vous nous y autorisez, c'est fièrement dorénavant que notre signature portera tous ces titres que vous venez si généreusement de nous octroyer !
Tous, ma, ma, fr et au, du Ciel voyons la porte,
Bien bel et grand honneur que vous nous baillez-là
Ce sera notre tâche que de mériter ça !
Très humblement,
Vos dévoués serviteurs,
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque.
Ps : si vous nous y autorisez, c'est fièrement dorénavant que notre signature portera tous ces titres que vous venez si généreusement de nous octroyer !

- sioux

- mamafrau
- Ordre du Hibou
A ma plus grande honte, j'ai oublié hiersioux a écrit :Encore un superbe collector Bobesque !
![]()
![]()
De vous remercier, Ô farouche guerrière
Avez intercédé pour nous près du Grand Maistre
Remerciée mille fois, bien sûr auriez dû l'être !!!
Veuillez accepter nos plus plates excuses, Ô Grande Prêtresse de l'Ordre, pour ce malencontreux oubli, réparé maintenant ?
Dix mille mercis encore,
Vos dévoués serviteurs,
ma, ma, fr et au.

- comtesse71.
- Ordre du Hibou
Hooo Grand Maistre et Grande Prêtresse, je désire vous adresser une requete.
Entre gens de noblesse,veuillez recevoir ma demande...
Car à présent je semble enfin prête
D'entrer avec vous dans la Sarabande..
Par une Nuit plaisante et sereine,
Viens offrir à nos yeux
Ta belle ciste qui se pourmène
Par les campagnes des cieux.
Sorti de ta caverne obscure
Toi saphir éclatant,
Pendant qu'en cette verdure
Je vais ton los racontant.
Bien à vous
Votre bonne amie,
Comtesse71.
Entre gens de noblesse,veuillez recevoir ma demande...
Car à présent je semble enfin prête
D'entrer avec vous dans la Sarabande..
Par une Nuit plaisante et sereine,
Viens offrir à nos yeux
Ta belle ciste qui se pourmène
Par les campagnes des cieux.
Sorti de ta caverne obscure
Toi saphir éclatant,
Pendant qu'en cette verdure
Je vais ton los racontant.
Bien à vous
Votre bonne amie,
Comtesse71.
Madame la Comtesse Maxine Birley de La Falaise, dite Loulou de Boury-en-Vexin
- L'aiguille
- Ordre du Hibou
Messire et Gente Dame,
Je viens humblement déposer ma candidature à l'ordre prestigieux que vous drivez de main de maître.
En compagnie de joyeux camarades, et à l'issue d'une soirée pizza fort ragoûtante, j'ai cherché (et trouvé) quelques unes de ces boîtes qui rendent fous.
Signé : une
qui aimerait se faire une place chez ses cousins les hiboux.
Je viens humblement déposer ma candidature à l'ordre prestigieux que vous drivez de main de maître.
En compagnie de joyeux camarades, et à l'issue d'une soirée pizza fort ragoûtante, j'ai cherché (et trouvé) quelques unes de ces boîtes qui rendent fous.
Signé : une

Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
- vega78
- Ordre du Hibou
Grand Maistre et Grande Prêtresse,
J'ai longtemps attendu pour vous adresser ma requête. Peut-être pour peaufiner mon texte...
En effet, je suis devenue cisteuse... en hibou. La première, la toute première, celle qui nous accroche au jeu, celle qu'on oublie jamais, fut pour moi La ciste de Thierry. Elle portait déjà un nom tout à fait spécial... J'étais donc au lit, en cette veille de vendredi 13, afin de couver le futur mini-mini cisteur que Ô, Grand Maistre, vous avez déjà rencontré
, et je m'ennuyais profondément. Une fin d'après-midi printanière, un petit clic, et je découvre le site. Un deuxième petit clic, et je lis ma première énigme, bordelaise bien sûr. Et quelques clics supplémentaire sur ce grand moteur de recherche, l'énigme est dans la poche. Pas encore la ciste... Il était 21h, le soleil était déjà couché. Moins d'une dizaine de minutes de marche. Quelle excitation pour cette première fois... Et sortir! Ô, enfin! J'arpente les rues, mon plan à la main, pour trouver la venelle de ma ciste. Une fois débusquée, je repère un premier trou dans le mur. Rien. Un deuxième... Oh! Un petit paquet! Tout emballé dans un sac noir! Ma Première Ciste!
Les larmes me montent aux yeux. C'est tout émue que je m'assieds sur les marches d'un perron d'immeuble, dans la rue voisine; et j'ouvre, je déballe. Je parviens à lire le carnet, même si l'éclairage de la rue est faible. J'attrape une bille plate, j'y mets un badge. Je griffonne quelque chose sur une page vierge. Je remballe le tout, je le remets à sa place. Je rentre chez moi. Vega lancée Sur la Piste.
Je ne peux cependant point vous quitter sans vous conter une autre de mes aventures nocturnes. Une autre ciste avec un nom très spécial, puisqu'il s'agit de La ciste d'Anne-Sophie. Une ciste qui porte mon nom... Mon plus grand aura été de ne pas avoir pu aller la chercher la première. Mais là n'est pas la question. Une découverte plus qu'hasardeuse. En ville certes, mais sans éclairage urbain. Et un simple téléphone pour faire office de lampe de poche...Et pourtant, quoi de plus simple, les lieux étaient connus, une balade céleste, me menant directement dans ma constellation! Mais c'est cela donc! Une météorite devait me barrer le passage! Si si, c'est écrit dans le texte
Voilà toute l'origine, sans doute, de ma difficulté! Sauf qu'une météorite, dans la nuit noire, à quoi cela ressemble t-il?
Me serait-elle tombée sur la tête si je ne l'avais pas trouvée? Une fois l'obstacle dépassé, la ciste était bien là, elle m'attendait, au coin d'un mur.
C'est non sans émotion que je vous raconte tout cela. Moins d'un an après mon entrée sur la Piste, elle est encore là, bien intacte. J'espère donc vous l'avoir partagée, Ô Grand Maistre et Grande Prêtresse. Entendrez-vous ma requête, celle de vous rejoindre dans votre Ordre si vénéré ?..
Vega78
J'ai longtemps attendu pour vous adresser ma requête. Peut-être pour peaufiner mon texte...
En effet, je suis devenue cisteuse... en hibou. La première, la toute première, celle qui nous accroche au jeu, celle qu'on oublie jamais, fut pour moi La ciste de Thierry. Elle portait déjà un nom tout à fait spécial... J'étais donc au lit, en cette veille de vendredi 13, afin de couver le futur mini-mini cisteur que Ô, Grand Maistre, vous avez déjà rencontré

Je ne peux cependant point vous quitter sans vous conter une autre de mes aventures nocturnes. Une autre ciste avec un nom très spécial, puisqu'il s'agit de La ciste d'Anne-Sophie. Une ciste qui porte mon nom... Mon plus grand aura été de ne pas avoir pu aller la chercher la première. Mais là n'est pas la question. Une découverte plus qu'hasardeuse. En ville certes, mais sans éclairage urbain. Et un simple téléphone pour faire office de lampe de poche...Et pourtant, quoi de plus simple, les lieux étaient connus, une balade céleste, me menant directement dans ma constellation! Mais c'est cela donc! Une météorite devait me barrer le passage! Si si, c'est écrit dans le texte

C'est non sans émotion que je vous raconte tout cela. Moins d'un an après mon entrée sur la Piste, elle est encore là, bien intacte. J'espère donc vous l'avoir partagée, Ô Grand Maistre et Grande Prêtresse. Entendrez-vous ma requête, celle de vous rejoindre dans votre Ordre si vénéré ?..
Vega78
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet

"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Mon site internet
- zefekesse
- Ordre du Hibou
Pardonnez Messire d'Artois d'ainsi prendre de votre temps mais demande vous est faite en ce jour d'avril 3ème, pour introniser en votre excellent ordre du hibou la donzelle Comtesse71 ( mienne épouse cistique ) qui en le 17 mars a nuitamment exploré des cistes en récidive au cours d'un restociste car la veille elle visita une autre de nos chères boites a la mini lampe torche. Lors de cette équipée nocturne du 17 mars, la gente dame L.aiguille était des nostres.
Demandes vous ont été faite de leur part ci dessus.
Grand merci a vous Monseigneur d'accéder a ces requètes.
Votre dévoué ....
Demandes vous ont été faite de leur part ci dessus.
Grand merci a vous Monseigneur d'accéder a ces requètes.
Votre dévoué ....
- sioux
Oyez belles gents !
Cy faict lecture moultement attentionnée et en bel émeuvement de les vostres exploits, assavoir des nommées Comtesse septante et un, L'aiguille de Cane-va et l'estoile Vega du septante et huyt, par attente en adoubement du nostre Grand Maistre Robert de Beaumont, Comte d'Artois, c'est grand honneur pour nous de déclarer novices icelles dames.
Accompli céans le troisième du moys le quatrième de l'an deux mil douze.
Dame Sioux, Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou 

Cy faict lecture moultement attentionnée et en bel émeuvement de les vostres exploits, assavoir des nommées Comtesse septante et un, L'aiguille de Cane-va et l'estoile Vega du septante et huyt, par attente en adoubement du nostre Grand Maistre Robert de Beaumont, Comte d'Artois, c'est grand honneur pour nous de déclarer novices icelles dames.
Accompli céans le troisième du moys le quatrième de l'an deux mil douze.

- L'aiguille
- Ordre du Hibou
Je vous salue respectueusement, Grande Dame Prêtresse, et vous remercie avec la plus extrême humilité de bien vouloir m'accueillir parmi vos novices.
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
- comtesse71.
- Ordre du Hibou
....Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut résumer....Merci beaucoup.
- vega78
- Ordre du Hibou
Mille mercis de m'avoir acceptée dans votre ordre. C'est un immense honneur pour moi.

signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

Mon site internet

Mon site internet
- bob d artois
A l’Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emballeur », concepteur du puzzle congolais et du cubilot de Vulcain.

http://www.youtube.com/watch?v=VtoYWKJjkpw
Il nous est commune expérience de concevoir qu’une grille de square puisse dissimuler quelques trésor mais la suscité plaque d’égout nous emble noveleté. Hors tout schez qu’en tant que membre du Hibou, la lueur d’un lampadaire vous reste autorisée.
Par ordre sant, nous vous envoyons, monsieur l'Amiral, félicite de lavotre entrée dans l’ordre.
Le Grand Maître
http://www.youtube.com/watch?v=VtoYWKJjkpw
Il nous est commune expérience de concevoir qu’une grille de square puisse dissimuler quelques trésor mais la suscité plaque d’égout nous emble noveleté. Hors tout schez qu’en tant que membre du Hibou, la lueur d’un lampadaire vous reste autorisée.
Par ordre sant, nous vous envoyons, monsieur l'Amiral, félicite de lavotre entrée dans l’ordre.
Le Grand Maître
Dernière modification par bob d artois le jeu. 19 avr. 2012 11:08, modifié 1 fois.
Bob
Bob
- bob d artois
A madame la comtesse Maxine Birley de La Falaise, dite Loulou de Boury-en-Vexin, mannequin vedette d’Yves Saint Laurent,du canard enchaîné et de l’antistrophe.

C’est gloire pour nous que lavotre candidature et nous vous faisons joie d’etre des notres et de pouvoir vivre d’autre belles quêtes telles que ci-dessous contées :
Elle avait la mine orgueilleuse de son père
Je dus donc vendre au noir du béton à la tonne
Pour la mieux éblouir avec une pierre fine.
Et puis je m'enhardis: "Rendez-vous dans la baie?"
Mais devant le resto: "Auberge de Vendée"
J'affichai aussitôt une mine piteuse ...
Débordant des poubelles, tant de piles de boîtes,
qu'on se sentait très loin des sources du bonheur !
Je me dis par calcul... sors lui une belle thèse ...
Prends l'air impénétrable, comme les voies de Dieu.
"Entrons et s'il te plait, prends la chose en riant !"
Nul mec n'est jamais assez fort pour ce calcul ...
Elle ne gobe rien : " Sors et mets ta casquette ! "
Très vite on est dehors ...moins d'un quart de durée ...
Elle me plante pour son ex ... trop bon pour la quitter.
(merci à messire Plat D’Etain )

Le Grand Maître
Nouveau membre :
comtesse71

C’est gloire pour nous que lavotre candidature et nous vous faisons joie d’etre des notres et de pouvoir vivre d’autre belles quêtes telles que ci-dessous contées :
Elle avait la mine orgueilleuse de son père
Je dus donc vendre au noir du béton à la tonne
Pour la mieux éblouir avec une pierre fine.
Et puis je m'enhardis: "Rendez-vous dans la baie?"
Mais devant le resto: "Auberge de Vendée"
J'affichai aussitôt une mine piteuse ...
Débordant des poubelles, tant de piles de boîtes,
qu'on se sentait très loin des sources du bonheur !
Je me dis par calcul... sors lui une belle thèse ...
Prends l'air impénétrable, comme les voies de Dieu.
"Entrons et s'il te plait, prends la chose en riant !"
Nul mec n'est jamais assez fort pour ce calcul ...
Elle ne gobe rien : " Sors et mets ta casquette ! "
Très vite on est dehors ...moins d'un quart de durée ...
Elle me plante pour son ex ... trop bon pour la quitter.
(merci à messire Plat D’Etain )

Le Grand Maître
Nouveau membre :
comtesse71
Dernière modification par bob d artois le jeu. 19 avr. 2012 16:25, modifié 4 fois.
Bob
Bob
- sioux
Ho pétard c'est du lourd là !

- comtesse71.
- Ordre du Hibou
Je suis très honorée...
L'hommage de leurs vers qu'à l'envi les poètes
À la femme non déçue offrent toujours ardents
Flatte certes le but mais n'apaise la quête :
L'attente a des plaisirs qu'on ne fait qu'un moment.
Merci.
L'hommage de leurs vers qu'à l'envi les poètes
À la femme non déçue offrent toujours ardents
Flatte certes le but mais n'apaise la quête :
L'attente a des plaisirs qu'on ne fait qu'un moment.
Merci.
- bob d artois
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Il en manquait un ...bob d artois a écrit :Nul mec n'est jamais assez fort pour ce calcul ...

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...