C'est vrai que ça me posait problème cette histoire.
On avance...

Après toutes ces infos tu la mérites bien celle-là, encore un petit effort. Je reste dispo. Avec mes meilleures salutations. SarkaraKukurambe a écrit :Bon, allez, un effort.
Les notes de musique correspondent à des lettres en anglais. OUI
DONC
a, b, c, d, e
peut-on mettre a = 1 OUI
b=2 OUI
car je trouve des coordonnées 515222 511252 NON, pas possible, tu commencerais avec un "Ré" et il n'y en a pas. Dissocie les noires et les blanches, mais il y a une finesse dans les noires !!!
Et je suis donc perdu dans la nature hors carte...elle est bien dans la nature
Bonnes recherches.Kukurambe a écrit :ok, on continue
Est-ce qu'il faut doubler le chiffre avec une blanche? NON, chaque note est à sa place.
Est-ce qu'il faut quadrupler la ronde? NON, mais ...
Est-ce que le chiffre de la croche est à diviser par deux? NON, mais ce n'est pas forcément une croche.
Est-ce que le fait qu'il n' ait que 4 lignes sur les 5 d'une portée normale a une influence véritable? NON, pas du tout, excuse moi encore une fois, mais ça fonctionne aussi sans 5e ligne.
Est-ce que si je tombe avec ça à Montreux veut dire que le Valais a envahit VD? Absolument PAS, elle reste en Valais, et bien centrée.
Kukurambe a écrit :ok, on continue
Est-ce que si je tombe avec ça à Montreux veut dire que le Valais a envahit VD?
Kukurambe a écrit :La ronde est-elle un zéro? OUIIIIII
audle a écrit :La croche qui n'est pas une croche peut-elle être un chiffre ?OUI
la 1ère note et la 7ème n'est pas le même chiffre ?NON, c'est le même
le rond plein donc qui n'est pas une noire est-ce une astuce ?OUI
La "note?" moitié noire moitié blanche = 0 ?OUI
Kukurambe a écrit :Peut-on VRAIMENT dire que la note qui est en bas de portée est HORS DE PORTEE (du cisteur?) NON, j'aurais pu la mettre ailleurs sur la portée (autre ligne, mais PAS emplacement)
La croche inversée peut-elle être un crochet, faire un crochet ? NON
Au boulot Sarkara![]()
PS1: et dire que plusieurs cisteurs ont trouvé sans questionsOn est dans l'énigme ou on ne l'est pas !
Là, je ne comprends plus.la 1ère note et la 7ème n'est pas le même chiffre ?NON, c'est le même
Allez, juste un petit effort, tu n'es plus très loin et ta collègue est dessus.Kukurambe a écrit :Là, je ne comprends plus.la 1ère note et la 7ème n'est pas le même chiffre ?NON, c'est le même
car si je prends 5 (E donc Mi) en position 1 OUI, j'ai 5 en position 7 selon ta réponse. OUI
mais les coordpnnées valaisannes, si elles commencent en est par 5 Juste, ne peuvent commencer en nord par 5 aussi. Juste, donc, il y a une autre finesse![]()
![]()
(de couleur)
![]()
![]()
![]()
Hé bien moi, on peut dire que je suis à l'ouest, coordonnées Nord et Est ou pasPS1: et dire que plusieurs cisteurs ont trouvé sans questions On est dans l'énigme ou on ne l'est pas !