et aujourd'hui dur dur de reconnaître les hêtres des autres troncs branchus mais sans feuilles !! merci de vos éventuelles lumières - à bientôt !!

Modérateur : Kern
Hêtre ou ne pas hêtre, telle est ta question !mamie3M a écrit :séjournant chez une amie, j'ai tenté de lui donner le virus cisteur que j'ai moi-même attrapé chez moi en Auvergne. Je l'ai donc emmenée "cister" sur le domaine de chartreuse guiers. Nous en avons bien trouvée une facilement mais la ciste n°91331 reste une énigme pour nous car trop de possibilités sur place
et aujourd'hui dur dur de reconnaître les hêtres des autres troncs branchus mais sans feuilles !! merci de vos éventuelles lumières - à bientôt !!
cette 91331 !... j'ai aussi échoué...mais j'avais un excuse : Cst73 avait oublié la dernière ligne à l'enregistrement de son énigme !...mamie3M a écrit :séjournant chez une amie, j'ai tenté de lui donner le virus cisteur que j'ai moi-même attrapé chez moi en Auvergne. Je l'ai donc emmenée "cister" sur le domaine de chartreuse guiers. Nous en avons bien trouvée une facilement mais la ciste n°91331 reste une énigme pour nous car trop de possibilités sur place
Oui, mais il ne fructifie pas chaque année…chamix a écrit :cette 91331 !... j'ai aussi échoué...mais j'avais un excuse : Cst73 avait oublié la dernière ligne à l'enregistrement de son énigme !...mamie3M a écrit :séjournant chez une amie, j'ai tenté de lui donner le virus cisteur que j'ai moi-même attrapé chez moi en Auvergne. Je l'ai donc emmenée "cister" sur le domaine de chartreuse guiers. Nous en avons bien trouvée une facilement mais la ciste n°91331 reste une énigme pour nous car trop de possibilités sur place
et aujourd'hui dur dur de reconnaître les hêtres des autres troncs branchus mais sans feuilles !! merci de vos éventuelles lumières - à bientôt !!![]()
Il n'était encore pas question de hêtre !...C'est maintenant corrigé.
Avec les indications d'Ulysse38 l'identification ne devrait plus poser problème.
Pour confirmer, en hiver, Il y a aussi au sol les faînes de la saison précédente à la forme caractéristique