Explications trop laconiques

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

mamie3M
Cisteur causeur

Explications trop laconiques

Message par mamie3M »

:angry: séjournant chez une amie, j'ai tenté de lui donner le virus cisteur que j'ai moi-même attrapé chez moi en Auvergne. Je l'ai donc emmenée "cister" sur le domaine de chartreuse guiers. Nous en avons bien trouvée une facilement mais la ciste n°91331 reste une énigme pour nous car trop de possibilités sur place
et aujourd'hui dur dur de reconnaître les hêtres des autres troncs branchus mais sans feuilles !! merci de vos éventuelles lumières - à bientôt !! "spe_pasfrevin"
ulysse38
Ordre du Hibou

Re: Explications trop laconiques

Message par ulysse38 »

mamie3M a écrit ::angry: séjournant chez une amie, j'ai tenté de lui donner le virus cisteur que j'ai moi-même attrapé chez moi en Auvergne. Je l'ai donc emmenée "cister" sur le domaine de chartreuse guiers. Nous en avons bien trouvée une facilement mais la ciste n°91331 reste une énigme pour nous car trop de possibilités sur place
et aujourd'hui dur dur de reconnaître les hêtres des autres troncs branchus mais sans feuilles !! merci de vos éventuelles lumières - à bientôt !! "spe_pasfrevin"
Hêtre ou ne pas hêtre, telle est ta question !

Bonjour,

Même en hiver, le hêtre est facilement reconnaissable. premier indice, il a le tronc lisse ou presque.
Deuxième indice, les bourgeons… Oui, les bourgeons n'apparaissent pas au printemps, mais ils sont formés avant la chute des feuilles, c'est la préparation de l'arbre pour l'année suivante. Bourgeonner, c'est prévoir. :rolleyes:
Image
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
mamie3M
Cisteur causeur

Message par mamie3M »

Merci Ulysse 38 pour tes explications super ! je vois que toi aussi est un ami de Séraphin le petit cuisinier comme mon amie toute nouvelle cisteuse de chartreuse ! à bientôt en Chartreuse "spe_pasfrevin"
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

mamie3M a écrit ::angry: séjournant chez une amie, j'ai tenté de lui donner le virus cisteur que j'ai moi-même attrapé chez moi en Auvergne. Je l'ai donc emmenée "cister" sur le domaine de chartreuse guiers. Nous en avons bien trouvée une facilement mais la ciste n°91331 reste une énigme pour nous car trop de possibilités sur place
cette 91331 !... j'ai aussi échoué...mais j'avais un excuse : Cst73 avait oublié la dernière ligne à l'enregistrement de son énigme !... :pfff:
Il n'était encore pas question de hêtre !...C'est maintenant corrigé.

Avec les indications d'Ulysse38 l'identification ne devrait plus poser problème.
Pour confirmer, en hiver, Il y a aussi au sol les faînes de la saison précédente à la forme caractéristique
ulysse38
Ordre du Hibou

Message par ulysse38 »

chamix a écrit :
cette 91331 !... j'ai aussi échoué...mais j'avais un excuse : Cst73 avait oublié la dernière ligne à l'enregistrement de son énigme !... :pfff:
Il n'était encore pas question de hêtre !...C'est maintenant corrigé.

Avec les indications d'Ulysse38 l'identification ne devrait plus poser problème.
Pour confirmer, en hiver, Il y a aussi au sol les faînes de la saison précédente à la forme caractéristique
Oui, mais il ne fructifie pas chaque année… ;)
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par cst73 »

coucou
j'arrive un peu tard...mais ulysse et chamix ...merci pour vos réponses.... ;) :smack:

le seul arbre du coin qui a une grosse pierre à son pied... :lol:

trois trouveurs qui ne m'ont pas fait de remarques...je laisse donc sans la photo! que je veux bien envoyer à Mamie3M
"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »