Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 752
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par geracole »

Bonsoir,
Encore ce sujet ? Oui, car tout reste à faire.
J'ai une proposition à vous faire.
On ne traite que les cistes de nos 4 départements, territoire par territoire.
On identifie les cistes non trouvées depuis 3 ans ( soit 2006, 2007, 2008 ) et un trouveur va vérifier sa présence (ou le cacheur).
S'il ne la trouve pas, elle est déclarée disparue dans la cartociste par département. Si elle existe, la lettre V (vérifiée) pourrait être mise à la place du A (active). Ou alors on laisse A pour celle qui ont été vérifiées et on met W pour celle en attente d'être controlées. A trancher.
La première fois, cela représente un joli travail, mais si on refait ça tous les ans pour une seule année, ça ira plus vite.
Les petits génies de l'informatique auront vite fait de sortir la liste des cistes non trouvées depuis 2008, restera ensuite à se les répartir et à faire le boulot.
Qu'en pensez-vous ?
Gérard.
Avatar de l’utilisateur
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 6817
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par cst73 »

à te lire...on dirait qu'il y a de la déception dans l'air... <_<

tu passes sur une ciste qui n'a pas été trouvée depuis 4ans...des fois tu trouves et tu jubiles
le plus souvent tu ne trouves pas et tu :furieux:

je veux bien me dévouer pour aller vérifier sur le terrain... :lol: avec plaisir même ;)
tiens au fait ta 83131 est toujours là :P

sauf que pour les 3 ans...il faudrait un plus ancien que moi... <_<
et si le cacheur n'est plus actif...??? :sad:

et pour la partie informatique ... mieux vaut pas compter sur moi... :toctoc:

sinon ton idée tient la route...
qu'en pensent les collègues?
et surtout colargoll...c'est lui qui tient les rênes de la cartociste ;) (de Savoie)
Dernière modification par cst73 le dim. 19 févr. 2012 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par iris39 »

geracole a écrit :On identifie les cistes non trouvées depuis 3 ans ( soit 2006, 2007, 2008 ) et un trouveur va vérifier sa présence (ou le cacheur).
S'il ne la trouve pas, elle est déclarée disparue dans la cartociste par département.
Si c'est le cacheur qui constate que la ciste n'est plus là, autant en remettre une autre, non ?
Et si c'est un ancien trouveur cela devrait aussi pouvoir se faire, avec l'accord du cacheur bien entendu si il est joignable.

Ces anciennes cistes sont souvent placées sur de jolis spots (plus les années passent, plus c'est difficile de trouver de beaux spots qui ne soient pas déjà cistés !), alors autant que ces cistes-là continuent d'exister.... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
colargoll
Ordre du Hibou
Messages : 766
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:23
Localisation : Savoie, Maurienne
Contact :

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par colargoll »

A ce propos, je viens de mettre à jour la cartociste de Savoie.
je ne marque pas les cistes disparues sur la carto car elles sont censées être affichées sur cistes.net. (double info donc et boulot supplémentaire sur la carto)
il faudrait surtout faire le tri sur cistes.net en déclarant "disparues" les cistes qui le sont vraiment.
Avatar de l’utilisateur
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 6817
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par cst73 »

colargoll a écrit : il faudrait surtout faire le tri sur cistes.net en déclarant "disparues" les cistes qui le sont vraiment.
y aurait-il un volontaire pour déclarer disparues les cistes suivantes...6457 , 3317, 3088 que je n'ai jamais trouvées <_<
je ne peux pas le faire...puisque je ne les ai pas trouvées (je me répète , désolée)!

ces spots étant intéressants ça vaudrait même le coup de les réactiver
surtout pour la 3317...réaménagement du site :one:
et la 3088... il y a de quoi en mettre d'autres :whistle:

merci colargoll, pour ta mise à jour... :one: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Tournesol 73
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : mar. 24 janv. 2012 13:54

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par Tournesol 73 »

L'idée en soit est excellente.....
Cependant, au lieu de vous faires "Peter les veines du cerveau"» à créer des énigmes qu'une minorité résout et récupérer des boites au fond de vos poubelles... en posant de "vraies" boites le problème n'existerais pas!
Je reste néanmoins à disposition pour faire de la maintenance.
Avatar de l’utilisateur
syluc
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 412
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:52
Localisation : agglomération grenobloise

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par syluc »

Tournesol 73 a écrit :...
Cependant, au lieu de vous faires "Peter les veines du cerveau"» à créer des énigmes qu'une minorité résout et récupérer des boites au fond de vos poubelles... en posant de "vraies" boites le problème n'existerais pas!
...
Lé pas gentil le messieu... :( :sad:
C'est quoi des "vraies boîtes" d'abord ?
Et un jour de plus cette année pour faire de la maintenance, c'était aujourd'hui :whistle:
Cela dit entre la proposition de geracole et la remarque de Tournesol73, on voit les failles du système.
J'ajoute que si les messages des chercheurs étaient directement envoyés aux poseurs, cela améliorerait sans doute comme au geocaching en somme :whistle: et on pourrait en toute sérénité continuer "à se faire péter les veines du cerveau" :shutup:
"la patience est le pilier de la sagesse" Frédéric Mistral
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour(soir)
Je ne comprends pas bien la phrase :( :(
Tournesol 73 a écrit :L'idée en soit est excellente.....
Cependant, au lieu de vous faires "Peter les veines du cerveau"» à créer des énigmes qu'une minorité résout et récupérer des boites au fond de vos poubelles... en posant de "vraies" boites le problème n'existerais pas!
Je reste néanmoins à disposition pour faire de la maintenance.
Peut-être faut-il lire: L'idée en soi est excellente.....Cependant, si au lieu de vous faire(s) "Péter les veines du cerveau"» à créer des énigmes qu'une minorité résout pourrécupérer des boites du fond de vos poubelles... vous posiez de "vraies" boites le problème n'existeraiT pas!

Je crois que, même si toutes les boites étaient belles, avec de bonnes énigmes, il y en aurait toujours qui disparaitraient, et le "problème" concernant la déclaration de leur disparition existerait toujours, malheureusement. Si tu fais de la maintenance sur les boites que tu estimes "vraies", ce sera déjà bien; pour les autres, d'autres cisteurs les trouveront peut-être dignes d'un sauvetage.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Tournesol 73
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : mar. 24 janv. 2012 13:54

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par Tournesol 73 »

Bon.. Je me calme, et pour faire plaisir à « rencontre » j’évite les fautes d’orthographes.
Quoique c’est facile de « noyer le poison » et ne pas voir la face cachée de l’iceberg !
Il faut dire que comme d’hab… je venais de revenir « bredouille ».
Comme trop souvent…
J’aime bien « dans le principe» les cistes, mais il faut bien reconnaitre que trouver, et ne pouvoir déclarer la trouvaille pour cause de boites remplies d’eau n’est pas bien encourageant…
Si l’on vous écoute tout est parfait, rien ne cloche… ?
- Il me parait inadmissible que l’on me puisse pas informer le « poseur » par message de l’état de ca boite.(sans passer par le forum !)
- Il me parait inadmissible que sur ce forum il n’existe pas une rubrique « atelier » ou l’on indique ce que doit être les qualités d’une boite, qui désolé de vous contredire sont « hors normes » pour la plupart….
- Sur les boites il n’est pas mentionner (disons rarement) le n° de la ciste, ce qui serait plus simple pour la suite.
- Du fait de l’espace trop grand dans le temps entre deux « visites », une ciste un peu ancienne n’est plus « déclarable »…pour cause diverses (humidité.. rouille.. ou vandalisme)
Donc quand je dis « se faire Peter les veines du cerveau » il faut comprendre que si une ciste est simple à trouver, on augmente le « taux de passage » et on fait ainsi un autocontrôle de son état…
Je reste encore et toujours là pour aider, bien que parfois je m’énerve un peu, pas contre vous, mais contre le « système »…que je trouve d’un autre âge.
Comme certains pense que je « fabule » je vais prendre quelques photos de mes prochaines « trouvailles »
Avatar de l’utilisateur
HAL
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 614
Inscription : mer. 18 nov. 2009 20:32

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par HAL »

Tournesol 73 a écrit :Bon.. Je me calme, et pour faire plaisir à « rencontre » j’évite les fautes d’orthographes.
Oui ce serait mieux, sinon je vais devoir sévir :lol:
Quoique c’est facile de « noyer le poison » et ne pas voir la face cachée de l’iceberg !
Il faut dire que comme d’hab… je venais de revenir « bredouille ».
Comme trop souvent…
J’aime bien « dans le principe» les cistes, mais il faut bien reconnaitre que trouver, et ne pouvoir déclarer la trouvaille pour cause de boites remplies d’eau n’est pas bien encourageant…
Si l’on vous écoute tout est parfait, rien ne cloche… ?
Le fait de revenir bredouille fait partie du jeu, la ciste a peut-être disparue mais le cisteur s'est peut-être aussi trompé d'endroit.
Une ciste mal en point peut être SAVée par un "trouveur" plutôt que de la supprimer, la déclaration "trouvée" reste donc possible (remplacement du récipient si besoin, remplacement de plusieurs objets possible, remplacement du carnet, etc...)
- Il me parait inadmissible que l’on me puisse pas informer le « poseur » par message de l’état de ca boite.(sans passer par le forum !)
La demande a été formulée dans ce post: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)
- Il me parait inadmissible que sur ce forum il n’existe pas une rubrique « atelier » ou l’on indique ce que doit être les qualités d’une boite, qui désolé de vous contredire sont « hors normes » pour la plupart….
Plusieurs posts existent sur le sujet dont celui: Des boiboites qui résistent au temps...
Plutôt que de parler de "normes", je dirais plutôt qu'il faut savoir adapter la ciste au lieu de cache et aux intempéries auxquelles elle peut être soumise.
- Sur les boites il n’est pas mentionner (disons rarement) le n° de la ciste, ce qui serait plus simple pour la suite.
Dans la majorité des cas, le cacheur ne peut pas noter le numéro de la ciste sur ou dans la boîte, ce numéro n'étant donné qu'après enregistrement de la ciste qui a été posée bien avant. Quand le numéro est noté, cela vient d'un trouveur.
- Du fait de l’espace trop grand dans le temps entre deux « visites », une ciste un peu ancienne n’est plus « déclarable »…pour cause diverses (humidité.. rouille.. ou vandalisme)
Donc quand je dis « se faire Peter les veines du cerveau » il faut comprendre que si une ciste est simple à trouver, on augmente le « taux de passage » et on fait ainsi un autocontrôle de son état…

Je ne pense pas que la difficulté des énigmes joue beaucoup sur le nombre d'échanges. Il existe beaucoup de cistes dont l'énigme est simple mais qui sont "trouvées" par très peu de cisteurs pour diverses raisons et une nouvelle ciste a plus de chance d'être cherchée qu'une ancienne. la fréquence des échanges sur une ciste dépend plus de l'endroit où elle est cachée et du nombre de cisteurs actifs dans son secteur.
Je reste encore et toujours là pour aider, bien que parfois je m’énerve un peu, pas contre vous, mais contre le « système »…que je trouve d’un autre âge.
Comme certains pense que je « fabule » je vais prendre quelques photos de mes prochaines « trouvailles »
Pour finir, l'état d'une ciste ne dépend pas que de son cacheur, bon nombre de cistes dépérissent à cause de la négligence des trouveurs (boîte mal refermée, mal recachée, objets qui résistent mal au temps, etc...).
le bon déroulement du jeu et la qualité des cistes dépend donc de tous, cacheurs et trouveurs. :rolleyes:
"Cela peut seulement être attribuable à l'erreur humaine."
Ex-Modérateur Rhône-Alpes et Ain
le règlement intérieur du forum
la Foire Aux Questions
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par Woodpecker »

Tournesol 73 a écrit :J’aime bien « dans le principe» les cistes, mais il faut bien reconnaitre que trouver, et ne pouvoir déclarer la trouvaille pour cause de boites remplies d’eau n’est pas bien encourageant…
Comme certains pense que je « fabule » je vais prendre quelques photos de mes prochaines « trouvailles »
Je ne vois pas ce qui t'empêche de déclarer une trouvaille même si la boîte est remplie d'eau... Il est évident qu'il faut la sécher, remplacer le carnet et peut-être qqs objets mais moi, si la boîte est là, je m'enregistre !
Tournesol 73 a écrit :Comme certains pense que je « fabule » je vais prendre quelques photos de mes prochaines « trouvailles »
Mais non, on te croit ! on est tous tombé sur des boîtes pourries au contenu moisi un jour ou l'autre...
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.
Hou-là! :D :D
Tournesol 73 a écrit :Bon.. Je me calme, et pour faire plaisir à « rencontre » j’évite les fautes d’orthographes.
Non, pas pour "me" faire plaisir, mais pour que tout le monde comprenne, sans décodage.
trouver, et ne pouvoir déclarer la trouvaille ...une ciste un peu ancienne n’est plus « déclarable »…pour cause diverses

Woody t'a très bien répondu, et comme tes amis les "Dupontd" "je dirais même plus: Quand il m'arrive de trouver une boite trempée (c'est-à-dire une sur dix au moins), je sèche tout, je mets un carnet neuf, je change la boite si nécessaire ou le sac plastique qui l'entoure et c... mais surtout, je me déclare comme trouveur, car trouvé, c'est trouvé :D :D quel que soit l'état de la boite. De plus, ça fait voir aux autres chercheurs que la ciste est bien active.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
DuponTD
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : dim. 21 juin 2009 15:44

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par DuponTD »

rencontre a écrit : Woody t'a très bien répondu, et comme tes amis les "Dupontd" "je dirais même plus.......
On nous appelle ?...
besoin d'une enquête, cher professeur ?...
tarifs privilégiés pour les cisteurs B)
Avatar de l’utilisateur
tafaloulou
Cisteur pipelette
Messages : 108
Inscription : ven. 10 avr. 2009 21:33
Localisation : Savoie

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par tafaloulou »

Bonsoir,

Je suis allée à la ciste n° 92994 ce matin, et oh ! surprise !
La ciste était déjà vandalisée !
Le couvercle était découpé par des petites dents de rongeur, l'intérieur était à moitié rempli d'eau,
la pochette plastique était presque toute mangée, et plus trace des objets ni du carnet - crayon.

En creusant un peu la terre, il y avait des mini miettes roses dedans (était-ce un carnet rose ?),
et j'ai trouvé le message "si vous trouvez ....... " à moitié grignoté. :miam: puis :sick:

Contre la croix, lorsqu'on enlève les cailloux, il y a une galerie qui part et qui rejoint plus loin.
Je pense qu'il y a un habitant : taupe ? écureuil ? loir ? ....

Alors, heureusement que pour 1 fois, j'avais un tube (même dimension) tout prêt sur moi. :zorro:
Sauf que je l'ai mis ailleurs : sous la grosse dalle en arrivant, côté croix, sous des cailloux.

Bonne promenade ! :cisteur:
Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur. Alain
La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle des autres. J.J. Rousseau
Membre officiel du collectif MPF qui ne sait pas importer l'image du petit bonhomme bleu ... de froid ?
Avatar de l’utilisateur
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 6817
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par cst73 »

tafaloulou a écrit :Bonsoir, Je suis allée à la ciste n° 92994 ce matin, et oh ! surprise !
:'OO': va falloir se battre aussi avec toi et avec lathibaudia pour faire prem's :wacko: :wacko:

bravo les filles :one: :one: vous mettez de l'animation en Savoie!

merci pour le sav :one:
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par Woodpecker »

tafaloulou a écrit :Alors, heureusement que pour 1 fois, j'avais un tube (même dimension) tout prêt sur moi. :zorro:
Sauf que je l'ai mis ailleurs : sous la grosse dalle en arrivant, côté croix, sous des cailloux.
:one: As-tu prévenu Foinduloup pour qu'il modifie son énigme ? :flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
tafaloulou
Cisteur pipelette
Messages : 108
Inscription : ven. 10 avr. 2009 21:33
Localisation : Savoie

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par tafaloulou »

OUI, OUI, foinduloup n'a plus qu'à lire ses messages ...

cst, si j'ai couru chercher cette ciste c'est que j'ai la forme,
grâce aux bons biscuits de woodpecker :P

Recette dans le JOURNAL DES CISTEURS N°42 : LES BISCUITS A L'AVOINE A L'ANCIENNE

J'ai essayé aux raisins secs, au chocolat ou au citron : c'est tout "affreusement" délicieux. :clindoeil:
Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur. Alain
La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle des autres. J.J. Rousseau
Membre officiel du collectif MPF qui ne sait pas importer l'image du petit bonhomme bleu ... de froid ?
Avatar de l’utilisateur
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 6817
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par cst73 »

tafaloulou a écrit : cst, si j'ai couru chercher cette ciste c'est que j'ai la forme,
et aussi parce que j'étais à l'autre bout du département vu que j'avais prévu d'aller faire des raquettes avec les mavijo :lol:
sinon :rolleyes: :music:
au fait il y a toujours le gros sapin en travers du chemin en haut :angry: ou il a été scié?
Avatar de l’utilisateur
tafaloulou
Cisteur pipelette
Messages : 108
Inscription : ven. 10 avr. 2009 21:33
Localisation : Savoie

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par tafaloulou »

au fait il y a toujours le gros sapin en travers du chemin en haut :angry: ou il a été scié?
Tu as vu ? ;) Il y est encore !
Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur. Alain
La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle des autres. J.J. Rousseau
Membre officiel du collectif MPF qui ne sait pas importer l'image du petit bonhomme bleu ... de froid ?
Avatar de l’utilisateur
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 6817
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par cst73 »

tafaloulou a écrit :
au fait il y a toujours le gros sapin en travers du chemin en haut :angry: ou il a été scié?
Tu as vu ? ;) Il y est encore !
oui, le ménage n'est pas souvent fait dans le coin... <_<

le prochain qui monte...s'il a une tronçonneuse... :mrgreen:

en même temps...avec le peu de passage qu'il y a la ciste est bien à l'abri... ;)

encore une chose...les ronces sont agressives :sad: ...proscrire le short ;) bonne balade "spe_pasfrevin"
lathibaudia
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 76
Inscription : ven. 29 juil. 2011 15:08
Localisation : Savoie

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par lathibaudia »

Moi, j'aime bien les "vieilles cistes", je trouve que les énigmes sont accessibles et les spots "ENORMES" ... mais parfois j'hésite quand il n'y a pas eu de trouveurs depuis longtemps ... bref tout ça pour signaler qu'en regardant la cartociste de Vendée, eux ils ont une colonne de plus qui indique la date de la dernière trouvaille, (http://gadjo.alwaysdata.net/cartographi ... ?id_zone=6)ce qui permettrait de trier plus facilement celles qu'il faut vérifier ... et il est surement possible de savoir comment ils font "à l'ouest" :one:
Je suis également volotaire pour faire du SAV, mais parfois je ne suis pas sure que je cherche assez bien sur le terrain (Monsieur lathibaudia est bien plus tenace mais pas toujours dispo pour venir avec moi ...) et j'hésite à déranger le cacheur en me disant que c'est moi qui ai mal chercher et qu'il faut que j'y retourne ... :boulet:
Du coup, quand je trouve pas une vieille ciste, je suis un peu hésitante (surtout quand il a fallu faire une trèèèèèèèèèèès longue approche avec des juniors à petites jambes) à la fois sur le terrain mais également "au bureau" ...
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
jpb38
Ordre Fauna
Messages : 197
Inscription : mer. 01 avr. 2009 08:36

Re: Cistes disparues, ne pourrait-on pas faire le ménage ?

Message par jpb38 »

salut lathibaudia
lathibaudia a écrit :Moi, j'aime bien les "vieilles cistes",mais parfois j'hésite quand il n'y a pas eu de trouveurs depuis longtemps ...
j'avoue ne pas être convaincu par le fait qu'une ciste pas trouvée depuis longtemps implique qu'elle soit disparue
d'autres facteurs sont, au moins, aussi déterminants:
difficulté d'accessibilité, ciste en ville ou dans un lieu très fréquenté ou perdue en rase campagne, ...

je comprends la frustration de faire "choux-blanc" même si comme l'a dit un illustre cisteur sur un topic, dans le général (citation que je n'arrive pas à retrouver, évidemment <_< ) le risque d'être bredouille fait partie du jeu, je crois qu'il faut pouvoir l'accepter! (c'est un spécialiste en bredouillage qui te dit ça ;))

lathibaudia a écrit :bref tout ça pour signaler qu'en regardant la cartociste de Vendée, eux ils ont une colonne de plus qui indique la date de la dernière trouvaille, et il est surement possible de savoir comment ils font "à l'ouest" :one:
à l'ouest il y aurait donc du nouveau ... ??? :blink:
merci, dans tous les cas, de ta proposition pour améliorer notre cartociste :one:
je file, de ce pas, demander des explications à gadjo

amitiés :flowers:
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »