Grand débutant plutôt perdu

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
aliceau
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : dim. 11 mars 2012 10:02

Grand débutant plutôt perdu

Message par aliceau »

Bonjour à tous.
J'ai entendu parler du principe des cistes par des amis et nous avons décidé de tenter le coup avec notre fille de 10 ans. Nous sommes dans le var et pour commencer en douceur, nous essayons avec des énigmes situées dans la commune. Mais, quleque chose doit m'échapper car je n'ai absolument aucune idée de par où commencer !
Par exemple, la ciste http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=90788 se situe dans un endroit qu'il me semble reconnaître mais c'est le brouillard complet pour savoir par quel bout prendre cette énigme cataloguée facile !!

Autre exemple, la ciste http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=89311 : nous comptions passer quelques jours de vacances dans le lubéron et faire quelques cistes, mais quel est le village évoqué dans l'énigme ? j'ai peur de galérer et que tout le monde soit déçu et frustré !

Merci d'avance de vos coups de pouce
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Grand débutant plutôt perdu

Message par ovive34 »

Bonjour et bienvenue sur la piste.
Trouver le point de départ, c'est le principe du jeu.
J'ai regardé l'énigme vauclusienne... Sans en avoir l'air, elle cache bien le point de départ !
La "localisation" indiquée en tête de l'énigme te permet de limiter tes recherches à une zone plus ou moins précisée. Le reste est souvent énigmatique. Il te faut travailler avec une carte ign (geoportail est un outil fabuleux).
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
aliceau
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : dim. 11 mars 2012 10:02

Re: Grand débutant plutôt perdu

Message par aliceau »

merci pour ta réponse, je vais donc tenter géoportail
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6957
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Très loin des cistes...
Contact :

Re: Grand débutant plutôt perdu

Message par Eustache »

Bienvenue sur la piste Aliceau :flowers:

Ne désespère pas... il y a des énigmes plus difficiles que d'autres, et par conséquent des plus faciles... ;)
En commençant par des énigmes qui te paraissent plus abordables pour l'instant, ce genre de formulation te sera bientôt familière et moins énigmatique qu'aujourd'hui.
Je te suggère aussi d'aller sur le forum régional PACA et de demander une petite liste d'énigmes qui te permette de démarrer sans trop de prise de tête et pour lesquelles vos recherches en famille aboutiront ! J'ai commencé comme ça avant de me lancer dans les énigmes "hermétiques"... ;)
Bonnes recherches et bon amusement ! :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »