platdetain a écrit :Encore une énigme pour les filles ... y a de la discrimination dans l'air ! Je saisirais bien LGM, mais paraît qu'il est amoureux, lui aussi
T'as qu'à aller la chercher : la prochaine énigme serait alors masculine...
platdetain a écrit :Ca me plait de voir cette " stèle ibérique" faire tourner véro en "belle hystérique" T'as pas répondu à la question sur la marmotte ?
joli !
Quant à la marmotte.... elle n'a pas pu mettre le chocolat dans l'alu, puisque je l'ai mangé !
Je résume. Y'a un gars et une fille qui sont tombés amoureux (quand ?). Ils se sont mariés le mardi 8 août 1939. Le gars a fait la guerre avec le lieutenant Desplats qui est mort. Au milieu de tout ça, on retiendra que la date est liée à Franco mais on s'en fiche.
Et alors ?
Insolente Notoire de l'Ordre (intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable) Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains -
Damvero a écrit :Je résume. Y'a un gars et une fille qui sont tombés amoureuxOUI (quand ?). Ils se sont mariés le mardi 8 août 1939.Non ! Le gars a fait la guerre avec le lieutenant Desplats qui est mort.Oui ! il vient de mourir ! Au milieu de tout ça, on retiendra que la date est liée à Franco mais on s'en fiche.Oui, maintenant que tu la sais !
Tu dis que le lieutenant vient de mourir,
C'est important ?
Le lieu recherché est-il celui où s'est replié notre soldat inconnu ?
Trouver qui est sa mie est-il primordial, important ou inutile ?
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
mamafrau a écrit :Tu dis que le lieutenant vient de mourir,
C'est important ?OUI
Le lieu recherché est-il celui où s'est replié notre soldat inconnu ?NON. Le soldat se demande où il retrouvera sa belle.
Trouver qui est sa mie est-il primordial, important ou inutile ? INUTILE
mamafrau a écrit :Tu dis que le lieutenant vient de mourir,
C'est important ?OUIAlors il faut regarder à nouveau ce qui se passe à ce moment précis, lors de la bataille ?
Le lieu recherché est-il celui où s'est replié notre soldat inconnu ?NON. Le soldat se demande où il retrouvera sa belle.Et le texte seul de l'énigme doit nous permettre de trouver l'endroit ?
Tu réponds aux Damvero : il dit "je t'aime, depuis..." C'est le mot lors qu'on doit trouver ?
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
mamafrau a écrit :Alors il faut regarder à nouveau ce qui se passe à ce moment précis, lors de la bataille ? la question n'est pas QUOI...
Et le texte seul de l'énigme doit nous permettre de trouver l'endroit ? oui, grâce aux indices que vous avez compris !
Tu réponds aux Damvero : il dit "je t'aime, depuis..." C'est le mot lors qu'on doit trouver ? Non !! c'était pour orienter votre questionnement.... Encore une fois, ce qui est important n'est pas la question :quoi ? mais une autre....
Alors c'est la question où qui est importante ? Ou quand ?
Et "tout ce temps à t'aimer" est-il bien le laps de temps entre le 8/8/39 et le 20/06/40 ? Est-ce ce temps qui nous donne la solution ?