Le ISAAC est bon et les mousquetaires aussi ...Il y a de telles controverses sur ces prénoms !!!
Christopher ??? Pourquoi pas Kévin ou Dylan pendant qu'ils y sont ??
Aparté : Selon la coutume du quizz, surtout au début, on posait beaucoup de questions à l'auteur de l'énigme, ce qui permettait de la cerner et finalement de la trouver, et aussi de considérer qu'elle n'était jamais trop dure. Ce regard positif s'est perdu, semble-t-il, aujourd'hui chacun veut trouver de son fauteuil, ce qui n'est pas très convivial. Certes le code atev, inventé par Baykus , a permis de s'absenter, mais au début, on avait couramment une dizaine de quizzeurs en ligne. C'était le bon temps !
c'est bien ma veine, je trouve un accés internet et je tombe sur une question que je pige pas quand je pense que j'avais la réponse a la question sur les folies bergere ( normal, j'y suis allé plusieur fois en garde théatre )
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur
Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
zefekesse a écrit :c'est bien ma veine, je trouve un accés internet et je tombe sur une question que je pige pas quand je pense que j'avais la réponse a la question sur les folies bergere ( normal, j'y suis allé plusieur fois en garde théatre )
C'est normal que tu ne piges pas, c'est fait pour ça !
Tu n'as qu'à poser des questions !
(poser des questions n'est pas un signe d'ignorance, mais d'intelligence !)
zefekesse a écrit :c'est bien ma veine, je trouve un accés internet et je tombe sur une question que je pige pas quand je pense que j'avais la réponse a la question sur les folies bergere ( normal, j'y suis allé plusieur fois en garde théatre )
C'est normal que tu ne piges pas, c'est fait pour ça !
Tu n'as qu'à poser des questions !
(poser des questions n'est pas un signe d'ignorance, mais d'intelligence !)
C'est un cercle vicieux, pour poser des question, il faut répondre aux votres et quand je suis en ligne, je rame
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur
Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Mais non, tu peux poser toutes les questions que tu veux (tu n'as pas l'air timide sur ta photo )
Je réponds par oui ou par non, ou plus selon l'humeur !
Denis a écrit :Aparté : Selon la coutume du quizz, surtout au début, on posait beaucoup de questions à l'auteur de l'énigme, ce qui permettait de la cerner et finalement de la trouver, et aussi de considérer qu'elle n'était jamais trop dure. Ce regard positif s'est perdu, semble-t-il, aujourd'hui chacun veut trouver de son fauteuil, ce qui n'est pas très convivial. Certes le code atev, inventé par Baykus , a permis de s'absenter, mais au début, on avait couramment une dizaine de quizzeurs en ligne. C'était le bon temps !
Hélas, il n'y a pas que dans le quizz, mais sur tout le forum, un genre de désaffection, qui, je me hasarde, va de pair avec l'individualisme croissant (et pourtant déjà bien installé), de beaucoup trop de gens. Quand je propose un "free hugs" (câlins gratuits), je m'entends dire: "à quoi ça va te servir de faire des câlins à des inconnus "?
Et bien, pour ma petite personne, c'est grave de vivre dans son coin, déjà qu'on crève seul, même entouré des "siens" (quelle expression consensuellement hypocrite), mais que veux tu, de nos jours il faut s'appuyer sur les autres pour respirer, et même si ce n'est pas vrai, beaucoup le pensent !
Rassures moi, Denis, tu n'as pas une BMW avec des jantes 17" à 500€ l'unité ? ouf
Evidemment, on en est pas là sur le quizz, mais cet espace majoritairement convivial, mériterait de retrouver sa splendeur ! (Idem pour la course au score de cistes trouvées, quand je vois qu'il y a des gens qui passent les milliers, je me demande quelle vie ils mènent; J'aurais de l'admiration pour le premier cisteur qui en aura placé mille, et si possible de belle facture, au moins dans la boîte, c'est plus important qu'une crypto à la "ne me mords pas le noeud", mais faut recycler les bocaux, non ?)
Denis a écrit :Aparté : Selon la coutume du quizz, surtout au début, on posait beaucoup de questions à l'auteur de l'énigme, ce qui permettait de la cerner et finalement de la trouver, et aussi de considérer qu'elle n'était jamais trop dure. Ce regard positif s'est perdu, semble-t-il, aujourd'hui chacun veut trouver de son fauteuil, ce qui n'est pas très convivial. Certes le code atev, inventé par Baykus , a permis de s'absenter, mais au début, on avait couramment une dizaine de quizzeurs en ligne. C'était le bon temps !
Hélas, il n'y a pas que dans le quizz, mais sur tout le forum, un genre de désaffection, qui, je me hasarde, va de pair avec l'individualisme croissant (et pourtant déjà bien installé), de beaucoup trop de gens. Quand je propose un "free hugs" (câlins gratuits), je m'entends dire: "à quoi ça va te servir de faire des câlins à des inconnus "?
Et bien, pour ma petite personne, c'est grave de vivre dans son coin, déjà qu'on crève seul, même entouré des "siens" (quelle expression consensuellement hypocrite), mais que veux tu, de nos jours il faut s'appuyer sur les autres pour respirer, et même si ce n'est pas vrai, beaucoup le pensent !
Rassures moi, Denis, tu n'as pas une BMW avec des jantes 17" à 500€ l'unité ? ouf
Evidemment, on en est pas là sur le quizz, mais cet espace majoritairement convivial, mériterait de retrouver sa splendeur ! (Idem pour la course au score de cistes trouvées, quand je vois qu'il y a des gens qui passent les milliers, je me demande quelle vie ils mènent; J'aurais de l'admiration pour le premier cisteur qui en aura placé mille, et si possible de belle facture, au moins dans la boîte, c'est plus important qu'une crypto à la "ne me mords pas le noeud", mais faut recycler les bocaux, non ?)
Rassure-toi Miquet, n'ayant pas de BMW, je me sens autorisé à te répondre : je suis d'accord avec toi !
Denis a écrit :Bon, allez, devant la détresse de Zefekesse, je me fends d'un indice qui tue (l'énigme) : Circonstances : Moyen Age
et moqueur avec ça
bon, si tu veux, mais gentiment moqueur...
D'ailleurs si je viens ici, c'est par plaisir de trouver une chaleur humaine (quand il y a du monde ) et je ne vois pas pourquoi je me permettrais de diminuer quelqu'un !
chamix a écrit :un rapport avec les sept âges de la vie ?
Non, car je ne connais pas ces sept âges de la vie.
Mais, dans ces sept, il y a peut-être une intention qu'ils soient sept, comme c'était de coutume (mystique ou religieuse ou politiquement correct) à l'époque.
Les arts libéraux se divisent en deux degrés : le Trivium et le Quadrivium. Le Trivium, qui signifie les trois chemins en latin, concerne le pouvoir de la langue et se réfère à l'étude de la grammaire, la dialectique et la rhétorique. Le Quadrivium, les quatre chemins du second degré, se rapporte au pouvoir des nombres et se réfère à l'arithmétique, la musique, la géométrie et l’astronomie.
Les sept arts libéraux désignent toute la matière de l'enseignement des écoles de l'Antiquité, mais également du Moyen Âge. Ils ont notamment été transmis par Alcuin, conseiller intellectuel de Charlemagne et sont à l'origine de la réforme scolaire de celui-ci, durant la période dite de la Renaissance carolingienne.
Dernière modification par chamix le mer. 10 juin 2009 22:45, modifié 3 fois.