Nouveau Forum pour les Midi-Py : pourquoi ?

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Nouveau Forum pour les Midi-Py : pourquoi ?

Message par yogo »

Juste pour ne pas polluer le fil Cist'en Folies ;)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur RC
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : mer. 11 janv. 2012 22:50
Localisation : Sous un tunnel ferroviaire abandonné

Re: Nouveau Forum pour les Midi-Py : pourquoi ?

Message par Monsieur RC »

Bonjour,
Je suis un peu fatigué en ce moment... car je suis en train avec une cisteuse de cacher en mode hibou des cistes près d'Ax-les-Thermes. C'est pas des bêtises ! (et j'ai oublié les chaînes)
N'oubliez pas le mega-rassemblement en vous inscrivant sur mpfc.discutbb.com !
Hasta la vista

Maybe
:angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Nouveau Forum pour les Midi-Py : pourquoi ?

Message par jrvhal »

:D :D :sad: :shutup:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Nouveau Forum pour les Midi-Py : pourquoi ?

Message par yogo »

000thierry000 a écrit :
yogo a écrit :Juste pour ne pas polluer le fil Cist'en Folies ;)
Oui mais a part ça pourquoi un autre forum ?
Comme personne ne répond, je vais essayer de répondre avec les infos (parcellaires) que j'ai à ma disposition.
Un différent à opposé certains cisteurs Midi-Py à d'autres cisteurs. Différent sur la manière d'appliquer les règles entre autres. Ces cisteurs de Midi-Py ont été "rappelé à l'ordre" par le Comité. Ces cisteurs ont voulus faire entendre leur voix mais d'après eux, ils n'ont pas pu s'exprimer librement. Ils ont également trouvé les sanctions inadaptées et injustes.
Donc ils ont décidés de créer un forum, où il pourrait échanger plus librement.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Nouveau Forum pour les Midi-Py : pourquoi ?

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :
000thierry000 a écrit :
yogo a écrit :Juste pour ne pas polluer le fil Cist'en Folies ;)
Oui mais a part ça pourquoi un autre forum ?
Comme personne ne répond
J'aurai bien aimé le faire, comme je l'ai fait il y a quelques jours, suite aux interrogations similaires de La Séoube, mais j'ai pris note à cette occasion que toute vérité n'est actuellement pas bonne à dire sur ce forum (sur l'autre non plus d'ailleurs ...), donc je me suis abstenu. ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Imogène
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 252
Inscription : sam. 07 janv. 2012 15:04
Localisation : Highlands

Re: Nouveau Forum pour les Midi-Py : pourquoi ?

Message par Imogène »

Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit mon collègue.
Je pense que beaucoup de choses ont été dites depuis l'été dernier et que cette période de glaciation pourrait être l'occasion de passer à autre chose.

Amicalement
Imogène
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Nouveau Forum pour les Midi-Py : pourquoi ?

Message par yogo »

Imogène a écrit :Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit mon collègue.
Je pense que beaucoup de choses ont été dites depuis l'été dernier et que cette période de glaciation pourrait être l'occasion de passer à autre chose.
Amicalement
Imogène
A priori beaucoup de choses ont été dites mais certains ne sont pas au courant, alors passer à autre chose, oui mais dans ce cas on laisse ceux qui n'ont pas suivis dans la plus grande perplexité.
Donc je continuerai à répondre à ceux qui se posent de questions, c'est la moindre des choses. J'essaye de la faire le plus objectivement possible, sans trop prendre parti.
Cleapotre a écrit :J'aurai bien aimé le faire, comme je l'ai fait il y a quelques jours, suite aux interrogations similaires de La Séoube, mais j'ai pris note à cette occasion que toute vérité n'est actuellement pas bonne à dire sur ce forum (sur l'autre non plus d'ailleurs ...), donc je me suis abstenu. ;)
Tu aurais pu répondre sans soucis, j'aurais ajouté quelques mots si j'étais en désaccord :flowers: . Désolé ta vérité, n'est pas forcement la vérité ;) maintenant tu peux toujours créer un forum pour exposer tes idées, si tu penses que NFZ n'est pas un espace de liberté :P

000thierry000 a écrit :Merci de ta réponse Yogo... Mais c'est quoi ce "comité" et c'est quoi ces "sanctions" :'OO': .
Quoiqu'il en soit je ne savais pas qu'il y avait différentes manières de comprendre les règles qui m'avaient l'air pourtant bien simple : on résoud, on va chercher la boîte, on fait un échange dedans et on valide.
Mais pour les règles comme pour le forum pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ça doit être propre au cortex du cisteur :D
"spe_pasfrevin"
Maintenant pour répondre à thierry. Le Comité, un groupe de cisteur fait office de "gendarmes" des cistes en faisant appliquer le règlement. Ce groupe est composé de Phil, ainsi que d'une vingtaine de cisteurs qui veulent garder l'anonymat. Je suis le seul à avoir dit ouvertement que je faisais parti de ce Comité.
Pour la règle, tu as raison, c'est aussi simple que tu le présentes. Sauf que par moment tu ne trouves pas la boite et là le règlement devient flou. Il y a ceux qui font du SAV sauvage (je remet une boite sans contacter qui ce soit), du SAV délégué (je remets une boite en contactant le cacheur ou le trouveur !), ceux qui font l'échange bidon (je suis sur le bon spot, j'ai pas la boite mais je fais l'échange quand même), ceux qui font un échange pour signaler que la ciste a disparu (bille contre rien car la ciste a disparu) etc...
Et donc certains cisteurs abuseraient des SAV, des échanges bidons etc et donc quand ca remonte au Comité, une discussion s'engage entre le cisteur "fautif" et le Comité. Si ce n'est que quelques cas litigieux, c'est un rappel à la loi, si c'est du récurrent, ca peut aller jusqu'à la remise à zéro du compteur.
Voilà en gros le fonctionnement, j'espère ne pas en avoir trop dit, car comme c'est secret... :ph34r: :ph34r: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Imogène
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 252
Inscription : sam. 07 janv. 2012 15:04
Localisation : Highlands

Re: Nouveau Forum pour les Midi-Py : pourquoi ?

Message par Imogène »

000thierry000 a écrit : Merci à tous de nous proposer de superbes énigmes et de nous emmener dans des endroits si beaux qu'ils postent ici ou ailleurs c'est ça l'essentiel...
:one: Je crois en effet que l'essentiel est bien là !
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »