Notre personnage est-il inhumé dans un cimetière britannique ?
La mise à l'honneur est-elle une distinction militaire ?

Modérateur : Watchdog
gégé80 a écrit :Bonjour![]()
![]()
Notre personnage est-il inhumé dans un cimetière britannique ? Non !![]()
La mise à l'honneur est-elle une distinction militaire ? Oui !![]()
muriellejn a écrit : Une question qui me brûle depuis deux ou trois jours![]()
.... doit-on chercher chez les sapeurs-pompiers ? Non !
![]()
sibiville a écrit :
et félicitations à Club des trois ,murielle Galamot, club des trois 2Xmerci !![]()
Notre asiatique du sud était-il Français ?
les vieux musiciens sont ils représentés par leur sainte ? Cécile
les feux peuvent-ils être des morts ? "feu la mère de madame " 3XNon !![]()
![]()
galamot a écrit :
Le lieu est il en "alittude" (une colline par exemple). Non !![]()
petite annonce, Cherche Neurone d'occasion pas trop cher pour m'aider a trouver. Pas besoin, les tiens suffisent![]()
gégé80 a écrit : Est-ce l'état qui est cosmopolite ? Non !, le personnage![]()
Notre personnage est-il inhumé dans un cimetière communal Oui !![]()
La décoration est-elle britannique ? Oui !![]()
C'et corrigé avec cette mise en formele club des trois a écrit :" Recherche un personnage né au 19ème, véritable héros. 10 fut son chiffre.
Fin au n° 11 à 20.
Cosmopolite de son état :
D' origine sud-asiatique, amateur de feux en tout genre et étudiant en Europe de l' ouest.
Fait précis : dernière demeure dans le Pas-de-Calais, après mise à l' honneur.
C' est ce titre : " Reine de la paix, priez pour nous !" qui t ' orientera,
seulement après tu pourras rendre visite aux vieux musiciens... "
gégé80 a écrit :
A part la ligne blanche, aucune différence![]()
Faut-il sous-entendre : blanc d'origine .... ????? J ' ai bien précisé qu' il s' agissait d' un tout petit indice...![]()
"Reine de la paix, priez pour nous" est extrait des litanies à notre dame de Lorette mais puisque ce n'est pas cela, faut-il comprendre une chapelle ou un oratoire dédié à La Vierge Marie ? Non !![]()
galamot a écrit : tout a l'heure il me semblait une petite différence au niveau des " mais a présent c'est absolument identiqueIl faut juste te demander pourquoi un interligne
![]()
par contre, peut être Gégé a dit qu'il tournait en rond mais est-ce que effectivement il pourrait tourner en rond autour d'un objet a voir? On peut toujours tourner en rond autour d' un objet à voir![]()
muriellejn a écrit : Une petite différence m'amène à me demander s'il ne faut pas s'intéresser à une certaine lecture ?
Peut-être ?, Il faudrait en dire plus !![]()
Je n'avais pas pensé à l'interligne mais aux lettres en italiques.... et donc de fil en aiguille vers des livres.... mais je crois que je fais fausse routele club des trois a écrit : Une petite différence m'amène à me demander s'il ne faut pas s'intéresser à une certaine lecture ?
Peut-être ?, Il faudrait en dire plus !![]()
muriellejn a écrit : Je n'avais pas pensé à l'interligne mais aux lettres en italiques.... et donc de fil en aiguille vers des livres.... mais je crois que je fais fausse route
Ces lettres en italiques sont surtout là pour t' orienter vers la bonne route, une fois la localité trouvée, mais qui sait, elles pourraient peut être t' aider à trouver la localité, pourquoi pas![]()
galamot a écrit :
Le personnage recherché aurait il piloté cet avion mythique?
été abattu au desus du pas de calais? 2X oui !![]()
Tu aurais pu faire un effort : la pauvre Moby va encore devoir affronter le froid pendant quelques jours (ou pasgalamot a écrit :Bonsoir,
Info:
je sais ou est Moby, je suis même allé lui serrer la pogne cet après midi car je devais me déplacer dans cet endroit MAIS JE NE L'AI PAS PRISE
juste parce que pas trop de temps et pas de Bonne idée pour la replacer.
Elle est donc TOUJOURS A SA PLACE
Salut,gégé80 a écrit :Bonsoir![]()
Tu aurais pu faire un effort : la pauvre Moby va encore devoir affronter le froid pendant quelques jours (ou pasgalamot a écrit :Bonsoir,
Info:
je sais ou est Moby, je suis même allé lui serrer la pogne cet après midi car je devais me déplacer dans cet endroit MAIS JE NE L'AI PAS PRISE
juste parce que pas trop de temps et pas de Bonne idée pour la replacer.
Elle est donc TOUJOURS A SA PLACE)
![]()
![]()
Je crois savoir où elle joue de la la lyre.![]()
Mais vu les conditions météo et la distance, je ne peux me déplacer dans l'immédiat.
Avis aux amateurs.
Bonne soirée
![]()
![]()
Chiep a écrit : Notre personnage a-t-il mis moins de temps que nous pour résoudre son problème ? Non !![]()
Notre localité heberge-t-elle une paire d'as ? Un as, sur !, d' autres héros, certainement !
![]()
galamot a écrit :
Je l'ai aggrémentée d'un ticket de jeu "poil a gratter" et d'un petit mot pour signaler mon pasage. Bravo et merci pour le prochain trouveur. Concernant l' idée, tu as quand même 15 jours pour remettre en ligne moby
![]()
![]()
![]()
![]()
les questions de Chiep me laissent perplexe et pour l'instant je n'ai pas a y répondreTu as raison
, merci de nous laisser la primeur des réponses
![]()
et bravo Phil pour cette belle enigme![]()
![]()
![]()
Bonjour, j'en ai une petite, avec une enigme TRES courte ce qui ferait plaisir a certainsle club des trois a écrit : Concernant l' idée, tu as quand même 15 jours pour remettre en ligne moby![]()