Bonjour,
Chacun sa méthode. La mienne me convient pour l'instant, mais peut ne pas convenir à d'autres.
Dans notre région, la localisation des cistes se fait la plupart du temps par canton.
J'utilise Open Office ou Word pour préparer des fichiers par canton.
Je traite toutes les cistes de ma région.
Sur chaque page, le texte de 4 ou 5 cistes (je supprime tout ce qui ne sert à rien et je réduis), et j'imprime.
Au début, les cistes étaient dans le désordre; depuis c'est classé en ordre croissant et je rajoute les nouvelles cistes au fur et à mesure.
J'annote mes feuilles à côté de chaque ciste avec en particulier le lieu précis, et je note maintenant le décryptage, car il m'est arrivé de ne pas me souvenir de la méthode pour arriver au résultat.
Je conserve tout dans des classeurs. Pour l'instant, ça va...
Si je dois donner une liste de cistes sur un secteur, il suffit de feuilleter une dizaine ou une vingtaine de pages. C'est rapide.
Si on m'interroge sur un numéro de ciste, si nécessaire, une petite recherche dans l'ordi me permet de retrouver dans quel fichier et sur quelle page elle se trouve.
Pour les autres régions, c'est un peu la même méthode, mais beaucoup plus fouillis, car j'ai du mal à choisir les secteurs.
Chacun fait comme il peut et les méthodes ne sont pas figées.
Je m'intéresse donc aussi aux autres réponses.