les dernières cistes de la marmotte

(3)(15)(43)(63)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

les dernières cistes de la marmotte

Message par uguetta »

elle est déjà sortie de son hibernation !!!
elle essaime à tout va autour de clermont ferrand et elle crypte même !!! :whistle:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par marmotte63 »

Bonjour à tous,
Pas moyen d'hiberner cette année, il fait trop chaud.
Une petite série que j'aurais voulu de 4 cistes. mais celle du Sud-Ouest manquera, le coin ne m'a pas inspiré.
Je suis désolé, mais mon critique attitré m'a téléphoné ce matin pour me dire que j'avais certainement oublié un morceau dans celle du Sud-Est. Il a raison -cela lui arrive quelquefois- mais il n'a pas encore trouvé même après decryptage :D :D .
J'ai donc ajouté le petit bout qui manquait au début du texte crypté. Pour ceux qui ont déjà trouvé il n'y aura pas beaucoup de changement.
veuillez recevoir toutes mes excuses !
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par Gerard63 »

marmotte63 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis désolé, mais mon critique attitré m'a téléphoné ce matin pour me dire que j'avais certainement oublié un morceau dans celle du Sud-Est. Il a raison -cela lui arrive quelquefois- mais il n'a pas encore trouvé même après decryptage :D :D .
J'ai donc ajouté le petit bout qui manquait au début du texte crypté. Pour ceux qui ont déjà trouvé il n'y aura pas beaucoup de changement.
veuillez recevoir toutes mes excuses !
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Et oui!!

La Marmotte est fidèle à sa réputation :D

Elle est pleine de bonnes intentions :rolleyes: mais il manque toujours un morceau :evil:

Je ne ferai pas de commentaires sur notre dernière expédition, elle n'avait rien oublié (enigmes, photos, crayon, objets,....) sauf!!! :'OO': :music:

:ZZZ:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par Brindacier »

Il manquait quelque chose dans le crypto ! pourtant la phrase était bien française,par contre, dans le premier Nord-Est, il manque un à mais sûrement à cause de l'accent sur le a mais cela ne gêne pas la compréhension.

Quant à ce qu'il manquait en expédition Gérard, tu nous le dis maintenant ou bien faut te torturer genre : avec une chèvre te broutant les pieds :lol: :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par Gerard63 »

Brindacier a écrit :

Quant à ce qu'il manquait en expédition Gérard, tu nous le dis maintenant ou bien faut te torturer genre : avec une chèvre te broutant les pieds :lol: :lol:
Non je ne le dirai pas :shutup:

La Marmotte est quand même une bonne copine :evil:

De toute façon, si je le disais, vous ne le croiriez pas :boulet:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par Brindacier »

je le croa croa croa croas pas :lol: j'imagine quelque chose du genre: elle avait oublié ses chaussures de rando :D ou ses chaussettes :lol: :bigou: :bigou:
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par marmotte63 »

Gerard63 a écrit :Je ne ferai pas de commentaires sur notre dernière expédition, elle n'avait rien oublié (enigmes, photos, crayon, objets,....) sauf!!! :'OO': :music:

:ZZZ:
Zut alors, je ne m'en souviens même pas!
Dis, c'était quoi ?
Brindacier a écrit :Quant à ce qu'il manquait en expédition Gérard, tu nous le dis maintenant ou bien faut te torturer genre : avec une chèvre te broutant les pieds :lol: :lol:
Oh oui, une chèvre lui broutant les pieds, ça m'amuserait beaucoup !

De toutes façons, je ne suis pas sûre que Gérard soit dans son état normal. Il m'a envoyé hier un curieux message que je vous transmets:

Je te transmets ce tuyau, parce que pour moi ça a marché :

A la télé j'ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.

J'ai regardé autour de moi, j'ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer.....Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Châteauneuf du pape, une bouteille de côte du Roussivon, une vouteile de bodka, un buteil de rom, le rest dwiski et zune poit de pière belch. Tou nimaggine pa com jem sens vachamant mieu mintnan.

Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paits intrieur et di leurr ke jeu lézèm.
Un tibêtain eureu
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8219
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par christounette »

:D En fait de tibétain , j'ai regardé un reportage à la télé dans la série Douce France sur l'Auvergne :rolleyes: seulement le tiers de l'émission évoquait un temple bouddhiste dans les Combrailles où l'on pouvait faire des retraites (Gérard cela pourrait t'intéresser! ;) ) Presque rien sur le Puy de Dôme et rien du tout sur le Sancy et les monts du Cantal :pfff: :'(
PS Mais c'est peut-être la même émission que la tienne Gérard! :whistle:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par uguetta »

marmotte63 a écrit :
Gerard63 a écrit :Je ne ferai pas de commentaires sur notre dernière expédition, elle n'avait rien oublié (enigmes, photos, crayon, objets,....) sauf!!! :'OO': :music:

:ZZZ:
Zut alors, je ne m'en souviens même pas!
Dis, c'était quoi ?
Brindacier a écrit :Quant à ce qu'il manquait en expédition Gérard, tu nous le dis maintenant ou bien faut te torturer genre : avec une chèvre te broutant les pieds :lol: :lol:
Oh oui, une chèvre lui broutant les pieds, ça m'amuserait beaucoup !

De toutes façons, je ne suis pas sûre que Gérard soit dans son état normal. Il m'a envoyé hier un curieux message que je vous transmets:

Je te transmets ce tuyau, parce que pour moi ça a marché :

A la télé j'ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.

J'ai regardé autour de moi, j'ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer.....Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Châteauneuf du pape, une bouteille de côte du Roussivon, une vouteile de bodka, un buteil de rom, le rest dwiski et zune poit de pière belch. Tou nimaggine pa com jem sens vachamant mieu mintnan.

Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paits intrieur et di leurr ke jeu lézèm.
Un tibêtain eureu
ha ben c'est du propre marmotte.... bon ben moi quand je regarde ce que j'ai commencé et que je dois terminer (c'est une des résolutions de cette année) il y a une dizaine de patch, une dizaine de broderie, deux pièces à refaire, le jardin à refaire aussi, le garage à re-vider (ma fille ainée est passée par là ces derniers jours!!) etc.... je ne suis pas sûre de retrouver la paix intérieure ce sitôt (et je compte pas les bouteilles, qui elles termineront dans un plat, c'est plus prudent quand on voit ton état marmotte !!!!)
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par miki63 »

pendant la pause déjeuner, je suis allé au nord-est. Mais en costume, sans gants, dans la neige et avec un bocal gelé, j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à le décoller du sol. Ensuite, il m'a fallu une bonne demi-heure pour retrouver le plein usage de mes doigts. Pour les 2 autres, je vais attendre un peu :cold: :cold:
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par Brindacier »

Quelle idée Miki !
pour ma part, j'attends le dégel pour faire une virée là-bas qui sera très productive
:bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou:
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par barbs »

;)
La marmotte n'hiberne plus?
:cold: :cold: :cold:
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par marmotte63 »

Bravo Miki, mais tu devrais mettre des gants pour aller travailler...ça pourrait te servir entre midi et 2

Je me souviens d'un prof de math qui venait en costume avec des gants en peau de lapin (devinez son surnom :D :D ). Des gants bizarres qui n'avaient que le pouce et l'index et qui faisaient comme une mouffle pour les autres doigts. Il te faut les mêmes Miki, ce serait plus facile pour dévisser les bocaux.

:cold: :cold:
-16° au puy de Dôme

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php

Pour Barbs Je n'hiberne pas, je m'ennuierais. Mais un bon dodo bien chaud le soir par les temps qui courent c'est déjà bien....
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8219
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par christounette »

miki63 a écrit :pendant la pause déjeuner, je suis allé au nord-est. Mais en costume, sans gants, dans la neige et avec un bocal gelé, j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à le décoller du sol. Ensuite, il m'a fallu une bonne demi-heure pour retrouver le plein usage de mes doigts. Pour les 2 autres, je vais attendre un peu :cold: :cold:
;) A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire ^_^ :one: courage pour les autres :D
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: les dernières cistes de la marmotte

Message par uguetta »

tu es bien courageux miki dis donc !! bravo
pour ma part je ne sais pas si c'est ma longue pause de cistes, mais je n'arrive plus à décrypter quoi que se soit.... moi plus rien comprendre aux énigmes... :cry: va me falloir un coach pour m'y remettre :whistle:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Répondre

Revenir à « Auvergne »