Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes interventions
Modérateur : Imogène
Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent
C'est tout à fait çàmataouine a écrit : Chacun à sa façon cherche à calmer l'animosité ambiante et ce n'est, certes pas, en se flagellant que le sujet sera clos, car il ne sera pas résilié (si l'on me permet ce néologisme : guérit par lui-même d'une certaine façon).
Je ne connais ni l'une, ni l'autre partie des protagonistes mais cela m'inspire une lourde question de pouvoir et de suprématie (voire d'indépendance) qui n'ont pas été évoquées et que chacun s'emploie à masquer derrières des doléances dont la véracité est, par essence, impossible à valider. Elle n'a d'ailleurs pas à l'être, la vérité de chacun étant imprescriptible... D'où l'impasse...

Il y a de trop grandes divergences et je crois que la blessure restera beante encore un long moment.
Cister est un jeu, beaucoup l'ont rappelé, jouer est maintenir un état d'enfance...
Je suis pour l'abolition des prises de têtes dans les endroits où il n'y a ni enjeu professionnel, ni financier !!!
J'ai beau être étourdie, j'ai la tête sur les épaules, et je cultive une certaine légéreté, comme d'autres, en leur temps, leur jardin...![]()

Oups j'avais pas vu cette finartzaina a écrit :

- mataouine
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Très belle fin, en effet, outre que cette représentation clos la fin de l' épisode, et pas de l'opposition !!!yogo a écrit :Oups j'avais pas vu cette finartzaina a écrit :![]()
![]()
![]()
Il me semble qu'il n' y a eu ni résolution, ni consensus.
Mais cela ne me concerne pas !!!

Bon courage à tous et surtout, belles recherches et découvertes cistiques.

La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. Socrate.
Heureusement que nous sommes encore quelques uns à humblement incarner cette pensée... Hibernatus Socratus
Heureusement que nous sommes encore quelques uns à humblement incarner cette pensée... Hibernatus Socratus

- ardecho54
- Ordre du Hibou
ayant eu vent de ce post j'ai étais effaré de voir comment on peut se pourrir à partir d'un simple jeu. Je tiens à apporter mon point de vue parce que je trouves tout celà très navrant
. Je suis rentré dans le monde des cistes car ayant un boulot très stressant (formateur en cfa d'ados parfois très difficiles) il m'arrive parfois un pétage de plombs et chez moi celà ne devient pas toujours très facile. La piste m'a permis de remédier à ce problème : pas bien dans ta tête, prends tes chaussures de marche après t'être creusé la tête sur des énigmes parfois extra difficiles (heureusement il y a toujours quelqu'un pour le coup de main). Un peu de surpoids ? mets tes chaussures (il y a des spots qui font transpirer et j'aime celà). C'est l'hiver? c'est connu pour éviter la déprime il faut sortir! et là, merci la piste.
Le contenu des boîtes? on s'en fout !!!! on le sait dès le départ le contenu alors si celà ne plaît pas on n'y va pas: hier j'ai spotté 3 boîtes avec des contenus boffff. Mais une ballade de fou avec des caches super. Je ne vais pas dire au cacheur tes boîtes sont pourries quand même mais plutôt merci pour la ballade, les spots et à quand recaches-tu. Si je veux du kinder je vais au vide grenier on on en trouve des tas pour pas cher. les enfants? dure réalité que la vie : un coup c'est super et un coup boffff...Alors un coup un trombone un coup une bague
C'est pas sympa quand même de faire une réflexion écrite sur le contenu : moi j'apprécierais moyennement mais de là à faire la tête....
Enlever d'office une boîte où il y a écris propriété privé : pour à 200% car on respecte et le suivant qui arrive peut avoir une bonne engueulade du proprio et en plus il peut se plaindre (voir pompignan) gênant .
Pour le compteur? pour à 200% : j'ai cisté à fond pour essayer de suivre des cisteurs après une année légère
; celà met un peu de piment au jeu . Qui n'a pas quelques boîtes litigieuses dans les gros scores? tant que ce n'est que quelques unes ma foi. On ne se bouffe pas la chemise. Je ne me compares pas à un score national mais à mon score et à celui de quelques uns que je connais pour le fun.
J'ai eu contacter sioux,cachou,yogo, vu bob82, etc...etc : c'est dommage que vous en arriviez là pour des broutilles .
Un gendarme? obligatoire sinon ce serait la porte ouverte à tout.
Moi, je mets sur le carnet que je suis passé et après photos et félicitations sur le forum (ça sert à ça)
Que chacun vive la piste à sa façon en essayant de respecter le prochain et à peu près les règles
Que chacun mette les objets selon son humeur (j'adore les cailloux et les touches de clavier
: j'en ai mis aussi)
l'ardèche vous accueille tous les bras ouverts.
Pour finir je vais vous conter un super souvenir de cistes : à mes débuts direction collioure après avoir cherché les spots et mettre fait aidé par un cisteur local. Du coup je me retrouves devant le musée maillol : fermé . Je cherches la boîte en famille et un vieux monsieur arrive.
que faites vous? blablabla..... je cherches une boite!
De fil en aiguille le monsieur me dit que c'était le mari de la fille du dernier gouverneur d'indochine (pas banal) . Il voulait que je le promène en voiture et il draguait ma femme (bien 80 ans le bougre) pas banal non plus. je lui dis si il connait un producteur de vinha et il m'envoie chez le petit fils du sculpteur maillol (pas banal). Sur place un rude personnage (barbe blanche taillée rectangle comme dans les sept boules de cristal de tintin : le professeur qui se fait endormir ) et roulant les airs comme un vrai catalan. On parle vinha , on déguste : arrive un car de touristes dont il doit s'occuper. il me laisse avec les bouteilles sur un tonneau (vieux bagnuyls , collioure : le tout à profusion)
Je suis reparti chaud bouillant avec des souvenirs que je racontes souvent . A oui, la boîte avait un contenu très pourri...
Moralité le spot- les souvenirs- les rencontres : le reste détail!
Désolé d'être long mais j'aurais encore plein de choses à dire : pour moi je croyais que les cistes c'était des rencontres de passionnés de nature. Me suis-je trompé?
faites la paix s'il vous plaît que l'on passe à autre chose. Merci pour tous et rendez-vous le 1er avril dans le gard avec plein de gens sympa

Le contenu des boîtes? on s'en fout !!!! on le sait dès le départ le contenu alors si celà ne plaît pas on n'y va pas: hier j'ai spotté 3 boîtes avec des contenus boffff. Mais une ballade de fou avec des caches super. Je ne vais pas dire au cacheur tes boîtes sont pourries quand même mais plutôt merci pour la ballade, les spots et à quand recaches-tu. Si je veux du kinder je vais au vide grenier on on en trouve des tas pour pas cher. les enfants? dure réalité que la vie : un coup c'est super et un coup boffff...Alors un coup un trombone un coup une bague

C'est pas sympa quand même de faire une réflexion écrite sur le contenu : moi j'apprécierais moyennement mais de là à faire la tête....
Enlever d'office une boîte où il y a écris propriété privé : pour à 200% car on respecte et le suivant qui arrive peut avoir une bonne engueulade du proprio et en plus il peut se plaindre (voir pompignan) gênant .
Pour le compteur? pour à 200% : j'ai cisté à fond pour essayer de suivre des cisteurs après une année légère

J'ai eu contacter sioux,cachou,yogo, vu bob82, etc...etc : c'est dommage que vous en arriviez là pour des broutilles .
Un gendarme? obligatoire sinon ce serait la porte ouverte à tout.
Moi, je mets sur le carnet que je suis passé et après photos et félicitations sur le forum (ça sert à ça)
Que chacun vive la piste à sa façon en essayant de respecter le prochain et à peu près les règles

Que chacun mette les objets selon son humeur (j'adore les cailloux et les touches de clavier

l'ardèche vous accueille tous les bras ouverts.
Pour finir je vais vous conter un super souvenir de cistes : à mes débuts direction collioure après avoir cherché les spots et mettre fait aidé par un cisteur local. Du coup je me retrouves devant le musée maillol : fermé . Je cherches la boîte en famille et un vieux monsieur arrive.
que faites vous? blablabla..... je cherches une boite!

De fil en aiguille le monsieur me dit que c'était le mari de la fille du dernier gouverneur d'indochine (pas banal) . Il voulait que je le promène en voiture et il draguait ma femme (bien 80 ans le bougre) pas banal non plus. je lui dis si il connait un producteur de vinha et il m'envoie chez le petit fils du sculpteur maillol (pas banal). Sur place un rude personnage (barbe blanche taillée rectangle comme dans les sept boules de cristal de tintin : le professeur qui se fait endormir ) et roulant les airs comme un vrai catalan. On parle vinha , on déguste : arrive un car de touristes dont il doit s'occuper. il me laisse avec les bouteilles sur un tonneau (vieux bagnuyls , collioure : le tout à profusion)
Je suis reparti chaud bouillant avec des souvenirs que je racontes souvent . A oui, la boîte avait un contenu très pourri...

Moralité le spot- les souvenirs- les rencontres : le reste détail!
Désolé d'être long mais j'aurais encore plein de choses à dire : pour moi je croyais que les cistes c'était des rencontres de passionnés de nature. Me suis-je trompé?
faites la paix s'il vous plaît que l'on passe à autre chose. Merci pour tous et rendez-vous le 1er avril dans le gard avec plein de gens sympa

Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986

- monkassel
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Bonsoir à tous : les MidiPy, les Sudistes, les Nordistes, les cisteurs de tout poil (de bon.. et même de mauvais..
) de France et de Navarre...
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'Ardéchois !
Rien à redire, tout est dit, rien à ajouter sinon d'autres belles histoires cistiques ... et il y en a tant.
Revenez-y les amis : nous aimions bien vous rencontrer aussi sur le Forum.
En un mot comme en trois ou en cistes : vous nous manquez !

Je suis entièrement d'accord avec toi, l'Ardéchois !

Rien à redire, tout est dit, rien à ajouter sinon d'autres belles histoires cistiques ... et il y en a tant.

Revenez-y les amis : nous aimions bien vous rencontrer aussi sur le Forum.

En un mot comme en trois ou en cistes : vous nous manquez !

monkassel, le m des 
L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
monkassel a écrit : En un mot comme en trois ou en cistes : vous nous manquez !

- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Bien jolie anecdote qui aurait eu largement sa place dans le Ciste-Thématique !ardecho54 a écrit :Pour finir je vais vous conter un super souvenir de cistes : à mes débuts direction collioure après avoir cherché les spots et mettre fait aidé par un cisteur local. Du coup je me retrouves devant le musée maillol : fermé . Je cherches la boîte en famille et un vieux monsieur arrive.
que faites vous? blablabla..... je cherches une boite!![]()
Je suis reparti chaud bouillant avec des souvenirs que je racontes souvent .

N'hésite pas, si tu en as d'autres !...

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
C'est bien là le problème, il y a plusieurs façons de voir le jeu... (dont certaines sont contadictoires) d'où les divergences !!!ardecho54 a écrit : Que chacun vive la piste à sa façon en essayant de respecter le prochain et à peu près les règles![]()

Sinon entièrement d'accord avec toi, et oui c'est beau l'ardèche !

- ardecho54
- Ordre du Hibou
Moi je respectes un règlement général et je m'adapte en apprenant et en cotoyant d'autres cisteurs.Ce jour, je viens de placer une ciste à thèmes : la ciste des capsules de bière (mais de collection). Elle a pour but une bonne tranche de rigolade (avec une belle rando en plus).
pour la rencontre gardoise du 1er avril : hop, bricolage et une ciste mobile en perspective .Je pense quand même que nos gendarmes sont assez souples et nous laissent vivre à notre façon. Je me répète mais certaines personnes sont très à cheval sur la propriété privée alors attention.... Par définition tous les espaces sont privés même dans l'ardèche verte. Un bord de chemin, une poignée de pierres. Pas d'habitations alentours, pas de panneaux et hop une boiboite pour la piste. Tiens bientôt une ciste des touches de clavier : ça va être dur de respecter le thème si on ne trouve pas un vieux clavier (si en plus on définie une lettre obligatoire
).En ardèche on s'adapte parceque globalement dans mon coin on est pas nombreux :
je caches et papatouriste cherche ; il cache et moi je cherches et parfois certains viennent nous voir et cherchent et cachent
c'est tellement sympa et pas de mots plus hauts qu'un autre : zen attitude quoi
Promis si un trouve mes boîtes pourries je râle pas mais en échange il doit en cacher une au top à sa façon pour chaque boîte trouvée et pas à son goût (je me ferai un plaisir de la décapsuler avec respect
)
Un jour skalumer est venue en ardèche et on a fait un échange de cisteurs : des renseignements contre une heineken (même 2 du coup !) ça cela vaut tout l'or du monde

pour la rencontre gardoise du 1er avril : hop, bricolage et une ciste mobile en perspective .Je pense quand même que nos gendarmes sont assez souples et nous laissent vivre à notre façon. Je me répète mais certaines personnes sont très à cheval sur la propriété privée alors attention.... Par définition tous les espaces sont privés même dans l'ardèche verte. Un bord de chemin, une poignée de pierres. Pas d'habitations alentours, pas de panneaux et hop une boiboite pour la piste. Tiens bientôt une ciste des touches de clavier : ça va être dur de respecter le thème si on ne trouve pas un vieux clavier (si en plus on définie une lettre obligatoire

je caches et papatouriste cherche ; il cache et moi je cherches et parfois certains viennent nous voir et cherchent et cachent

Promis si un trouve mes boîtes pourries je râle pas mais en échange il doit en cacher une au top à sa façon pour chaque boîte trouvée et pas à son goût (je me ferai un plaisir de la décapsuler avec respect

Un jour skalumer est venue en ardèche et on a fait un échange de cisteurs : des renseignements contre une heineken (même 2 du coup !) ça cela vaut tout l'or du monde

Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986