Pas terrible tout ca...

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

julie46664
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:51

Pas terrible tout ca...

Message par julie46664 »

Bonjour a toutes et a tous.
J'ai décider d'ecrire ce topic pour vous faire part de mon sentiment. :sad:
J'ai décider de me lancer dans " le circuit des coccinelles" lancé par Miclou. Mais voila mon soucis après avoir préparer l'itinéraire et tout le tralala nécessaire pour ces 17 km, j'ai commencé par trouver une puis deux puis d'autres ciste qui était caché dans cette balade. :+1:
Seulement voila toutes les cistes contenaient quasiment les mêmes objets et même tresors!
Je n'avais même plus envie de continuer a chercher tellement cela devenait barbant puisque l'on a plus ce petit coté surprise lors de l'ouverture de la ciste .
C'est pourquoi je voudrais faire passer un message a tout ceux qui place leurs propres objets ca serai vraimment plus simpa si pour les suivants vous pourriez faire un effort pour varier un peu car se retrouver a ouvrir dix cistes avec chacune deux billes et une bille plates... C'est franchement pas terrible surtout sur des circuits comme celui la ou le but etant d'aller de cistes en cistes.
:wacko: J'espere que vous comprener mon sentiment, même si je sais que l'important dans la recherche des cistes n'est pas forcement ce que l'on y trouve à l'intérieur, ca procure quand même une certaine curieusité qui nous pousse à les trouver.
Je vous remercie de votre compréhension.

PS : Je recommande ceci dit le parcours il est super bien fait ! Bravo.! :one:
Cisteuse à cheval ou ane :) C'est tellement sympa
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: Pas terrible tout ca...

Message par carthier »

Salut, nous comprenons tout à fait le message que tu veux faire passer, étant nous même collectionneurs des objets trouvés.
Une chose pourtant nous chagrine un peu dans ce commentaire, trouver, fabriquer ou acheter des objets n'est toujours choses
facile, cela représente un investissement qui au fil du temps n'est pas négligeable. De plus, et là c'est un avis totalement personnel,
pour nous les cistes sont en priorité un moyen de découvrir ( ou de redécouvrir ) notre patrimoine, ainsi que les paysages magnifiques de nos régions, les objets sont un plus parfois (Et toujours pas trouvé de lingot!!). Je pense, sans trop m'avancer, que notre ami Miclou a voulu dans cette série (même si on ne l'a pas encore faite) nous faire profiter du paysage avec toute l'expérience que l'on peut lui accorder (Merci l'ami), les objets ont certes une importance dans ce jeu, mais ne sont certainement pas le moteur du cacheur. Nous avons personnellement pas mal de cistes cachées au nom des Carthier et à cet effet, nous tenons à te prévenir qui si ce n'est que les objets qui te motivent, alors ne t'inscris pas sur nos séries. Nous te souhaitons de tout coeur de faire de belles découvertes et d'enrichir tes connaissances cistiques.
Avec toute notre amitié Carole et Thierry
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
miclou
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : ven. 15 mai 2009 16:38

Re: Pas terrible tout ca...

Message par miclou »

Bonjour à tous les cisteurs,
Je tiens a réagir aux propos de Julie46664.
Je trouve surprenant sa réaction, le but principal de tous cisteurs n'est pas l'objet que l'on va sortir des boites mais l'intérêt de découvrir de belles énigmes à décoder et le plaisir d'aller sur le spot faire son échange. Dans le cas de ma série je privilégie la découverte du patrimoine local et de la nature.
D'autre part, je tiens à préciser à Julie46664 que j'ai déposé des objets personnalisés "Cocci Miclou" dans chaque boite de la série dont 5 Cocci dans la 1/20. Objets dont je passe du temps à la fabrication comme la majorité de cisteurs d'ailleurs.
Lors de la mise en place de la série, j'ai particulièrement soigné les boites (plastique) et objets.
Cela n'empêche pas Miclou de préparer une nouvelle série que j'espère vous apprécierez à sa juste valeur.
Je crois que Julie46664 a du se tromper de loisir.
Les Miclou :furieux:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Pas terrible tout ca...

Message par AkmonBou-Spicéa »

Bonjour Julie et bienvenue sur la Piste... :one:

Je comprend tout à fait ton sentiment.
Mais il faut que tu comprennes aussi que les objets personnalisés sont comme des "signatures" de la part d'un cisteur.
Moi le premier, je met depuis presque 6 ans des "Aka d'or" dans les cistes que je trouve en plus du message et de la signature dans le carnet.
Cela est très pratique quand tu arrives à la maison et que tu as 35 cistes à enregistrer. Au moins tu sais ce que tu as mis dedans ! ;)

Quand je ciste en Bretagne (ou ailleurs), et que j'ouvre une ciste, rien qu'en regardant certains objets présents, je sais qui est passé avant moi.
Et je préfère très largement un objet perso qu'un boulon rouillé, une vis ou une capsule de bière qui pue...

De plus, un objet personnalisé, c'est la quasi assurance qu'il soit dans la liste d'objet lors de l'enregistrement sur cistes.net (je n'emmène jamais la liste d'objet des cistes que je fait avec moi (gain d'encre et de papier)).

Et rien ne t'empêche, comme moi, de les mettre de côté, pour les redonner à ceux qui les ont fait lors d'une rencontre ou autre..
PS : Ma Bro, j'ai plein de Brossard à la maison, tu pourras les récupérer vendredi...) ;)

Et enfin, pour terminer, je pense sincèrement que les cisteurs ne cistent pas pour les objets.
L'objet n'est pas l'essentiel de la ciste. L'essentiel, c'est le spot, la balade, résoudre des énigmes et le plaisir de participer à cette belle aventure.

A bientôt sur la piste des cistes. "spe_pasfrevin"

PS2 : Faut que je m'inscrive sur la série de Miclou ;) ;) ;)

Chevalier Akmon
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
julie46664
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:51

Re: Pas terrible tout ca...

Message par julie46664 »

Je tiens juste a préciser quelque chose face a vos commentaires... Je n'ai absolument rien contre le fait de mettre des objets personnelles au contraire je trouve sa super ! Mais ce que je voulais dire c'est qu'un petit cailloux n'a pour moi rien de personnelle j'aurai largement préfére decouvrir un vieux bout de tissus grifonné du nom d'un joueur qu'un simple cailloux dans chaque ciste ce qui je vous assure était le cas ! j'avais décider de retourne aujourd'hui pour " regarnir " certaines cistes ( qui n'avai quasi plus rien ) mais bon vu vos réactions c'est peu etre pas la bonne décision.. :boulet:

Mème si j'ai bien compris que l'interet n'était pas dans la ciste . Moi j'aime découvrir ce qui si cache après avoir profiter des découverte du lieu, je suis peut être la seule a penser comme ca ( et je ne le pense pas) mais il me semble que chacun a le droit de penser différament.Enfin méme si je debute tous conseils sont bons a prendre désolé de cette entré en matière je l'avoue....
Cisteuse à cheval ou ane :) C'est tellement sympa
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Pas terrible tout ca...

Message par afad35 »

Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai interprété différemment le message de Julie4664... J'avoue qu'il m'est parfois arrivé de ressentir le même sentiment de déception quand, sur certaines séries, ou certaines tournées, je découvrais systématiquement les mêmes objets dans les boites, qu'ils soient persos ou pas, et qu'ils aient été mis par le cacheur ou non.... une partie du plaisir (en tous cas pour moi) réside aussi dans la sélection de l'objet que vais prendre... Cela dit, j'avais avoir aussi parfois pêché en mettant moi-meme systematiquement le meme objet sur une série (pour les mêmes raisons que celles données par Akmon) et je suis tout a fait d'accord que l'essentiel réside dans la charme de la balade et la beauté des spots....
Tout cela pour peut être lever une mauvaise interprétaion et ne pas dramatiser :group: :group:
:smack:
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Pas terrible tout ca...

Message par brossard56 »

miclou a écrit :Bonjour à tous les cisteurs,
Je tiens a réagir aux propos de Julie46664.
Je trouve surprenant sa réaction, le but principal de tous cisteurs n'est pas l'objet que l'on va sortir des boites mais l'intérêt de découvrir de belles énigmes à décoder et le plaisir d'aller sur le spot faire son échange. Dans le cas de ma série je privilégie la découverte du patrimoine local et de la nature.
D'autre part, je tiens à préciser à Julie46664 que j'ai déposé des objets personnalisés "Cocci Miclou" dans chaque boite de la série dont 5 Cocci dans la 1/20. Objets dont je passe du temps à la fabrication comme la majorité de cisteurs d'ailleurs.
Lors de la mise en place de la série, j'ai particulièrement soigné les boites (plastique) et objets.
Cela n'empêche pas Miclou de préparer une nouvelle série que j'espère vous apprécierez à sa juste valeur.
Je crois que Julie46664 a du se tromper de loisir.
Les Miclou :furieux:

Et ben moi, je dis encore !!!!!!

Je viens de faire aujourd'hui la nouvelle série posée par Miclou (@56@91622@ et suivantes) et bien j'en redemande.

Comme les autres, ce n'est pas le contenu des boites qui me poussent à sortir mais plutôt la (re)découverte du patrimoine.
Miclou va finir par me faire aimer ce coin de Morbihan qui me "glace" le sang.
D'ailleurs en parlant de glace, les températures ont du sacrément descendre pour arriver à former des stalactites :cold: :cold:

Image

Juste pour comparer avec la taille de mon doigt
Image

Image

Et les branches d'arbres fabriquent des sucettes
Image

Image
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dédéboubou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 444
Inscription : dim. 30 août 2009 19:14

Re: Pas terrible tout ca...

Message par dédéboubou »

brossard56 a écrit :
miclou a écrit :Bonjour à tous les cisteurs,
Je tiens a réagir aux propos de Julie46664.
Je trouve surprenant sa réaction, le but principal de tous cisteurs n'est pas l'objet que l'on va sortir des boites mais l'intérêt de découvrir de belles énigmes à décoder et le plaisir d'aller sur le spot faire son échange. Dans le cas de ma série je privilégie la découverte du patrimoine local et de la nature.
D'autre part, je tiens à préciser à Julie46664 que j'ai déposé des objets personnalisés "Cocci Miclou" dans chaque boite de la série dont 5 Cocci dans la 1/20. Objets dont je passe du temps à la fabrication comme la majorité de cisteurs d'ailleurs.
Lors de la mise en place de la série, j'ai particulièrement soigné les boites (plastique) et objets.
Cela n'empêche pas Miclou de préparer une nouvelle série que j'espère vous apprécierez à sa juste valeur.
Je crois que Julie46664 a du se tromper de loisir.
Les Miclou :furieux:

Et ben moi, je dis encore !!!!!!

Je viens de faire aujourd'hui la nouvelle série posée par Miclou (@56@91622@ et suivantes) et bien j'en redemande.

Comme les autres, ce n'est pas le contenu des boites qui me poussent à sortir mais plutôt la (re)découverte du patrimoine.
Miclou va finir par me faire aimer ce coin de Morbihan qui me "glace" le sang.
D'ailleurs en parlant de glace, les températures ont du sacrément descendre pour arriver à former des stalactites :cold: :cold:

Image

Juste pour comparer avec la taille de mon doigt
Image

Image

Et les branches d'arbres fabriquent des sucettes
Image

Image
super photos "spe_pasfrevin"
Imageles dédéboubou en balade
julie46664
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:51

Re: Pas terrible tout ca...

Message par julie46664 »

brossard56 a écrit :
miclou a écrit :Bonjour à tous les cisteurs,
Je tiens a réagir aux propos de Julie46664.
Je trouve surprenant sa réaction, le but principal de tous cisteurs n'est pas l'objet que l'on va sortir des boites mais l'intérêt de découvrir de belles énigmes à décoder et le plaisir d'aller sur le spot faire son échange. Dans le cas de ma série je privilégie la découverte du patrimoine local et de la nature.
D'autre part, je tiens à préciser à Julie46664 que j'ai déposé des objets personnalisés "Cocci Miclou" dans chaque boite de la série dont 5 Cocci dans la 1/20. Objets dont je passe du temps à la fabrication comme la majorité de cisteurs d'ailleurs.
Lors de la mise en place de la série, j'ai particulièrement soigné les boites (plastique) et objets.
Cela n'empêche pas Miclou de préparer une nouvelle série que j'espère vous apprécierez à sa juste valeur.
Je crois que Julie46664 a du se tromper de loisir.
Les Miclou :furieux:

Et ben moi, je dis encore !!!!!!

Je viens de faire aujourd'hui la nouvelle série posée par Miclou (@56@91622@ et suivantes) et bien j'en redemande.

Comme les autres, ce n'est pas le contenu des boites qui me poussent à sortir mais plutôt la (re)découverte du patrimoine.
Miclou va finir par me faire aimer ce coin de Morbihan qui me "glace" le sang.
D'ailleurs en parlant de glace, les températures ont du sacrément descendre pour arriver à former des stalactites :cold: :cold:

Image

Juste pour comparer avec la taille de mon doigt
Image

Image

Et les branches d'arbres fabriquent des sucettes
Image

Image

Je viens de commencer aujourd'hui mais le froid m'a fait rentrer dès la 3 eme ciste ^^ :ph34r: Je ferai cette balade sur plusieurs jours mais le début est super simpa en tout cas ! Malgré le faite que je me soit perdu :toctoc: ( J'ai un sens de l'orientation assez .....Nul) Demain je reparts normalement à la conquète des autres pour de nouvelles découvertes !
Cisteuse à cheval ou ane :) C'est tellement sympa
Répondre

Revenir à « Bretagne »