flute ...je n'arrive pas à remettre le lien...

il faut cliquer sur la croix de St Maur "en vert" sur mon précédent message pour avoir le lien!

oui, bien sûr !cst73 a écrit :bien c'que j'disais...ça c'est la croix de St Maur
http://www.assomption.org/Presentations ... ntMaur.htm
En fait, tu as là juste une croix pattée, avec une petite déco entre les pattes...Denis a écrit :Quelqu'un connait-il ce symbole ?
Un cercle avec quatre coeurs faisant apparaître une croix.
Uploaded with ImageShack.us
Il faut imaginer un dessin parfait.
Ma question est en rapport avec le prochain livre de la série "Les Polars du Gatinais"
Merci
760 pages roboratives...cst73 a écrit :...à titre indicatif: Arturo Perez- Reverte vient de sortir un nouveau roman "Cadix ou la diagonale du fou"...
Tioo a écrit :Bref, je suis sévère, mais c'est une réelle déception! Rien à voir avec son premier opus...
Tioo a écrit :760 pages roboratives...cst73 a écrit :...à titre indicatif: Arturo Perez- Reverte vient de sortir un nouveau roman "Cadix ou la diagonale du fou"...
Des erreurs de traduction...
Une lenteur désespérante...
De la dilution, du verbiage...
Bref, ça n'avance pas, ce n'est pas prenant, même si certaines descriptions nous emmènent dans de jolis paysages...
Rien d'un crypto-polar, l'intrigue en elle-même tiendrait en une centaine de pages à tout casser, et encore, si on peut considérer qu'il y a une intrigue...
Quant à la référence aux échecs......![]()
Bref, je suis sévère, mais c'est une réelle déception! Rien à voir avec son premier opus...
Cela dit, je l'ai quand même terminé!
Merci du tuyau ; je vais me le procurer !cst73 a écrit :bonjour amis lecteurs(trices)![]()
je suis en train de lire un petit bijou de cryptopolar norvégien qui se passe en Norvège, à Rome, en Islande et en Egypte
truffé d'énigmes et de codages
bien ficelé, bien écrit, bourré d'action et de rebondissements
Les gardiens de l'alliance de Tom Egeland
j'espère que la fin sera à la hauteur de ce que j'ai lu jusque là...
bonjourplatdetain a écrit :Pas du tout un cryptopolar mais en ce moment je lis " les piliers de la terre " best seller de Ken Follett et j'aime beaucoup.
Saga de la construction d'une cathédrale dans l'Angleterre du XIIème siècle sur fond de guerre de succession au trône qui met habilement en scène des personnages issus de toutes les couches de la société de l'époque.
j'ai trouvé l'ouvrage en livre audio à la bibliothéquevaco6 a écrit :Ravie, Bob, que tu apprécies enfin "la Promesse de l'Ange" !!!![]()
Plonge-toi dans "la parole Perdue", la suite, des mêmes auteurs..... un régal, dévoré en une semaine..... difficile de lâcher le livre une fois commencé !
J'ai adoré !![]()
![]()
bob d artois a écrit :Hello
j'ai "la parole perdue " et "l'appel de l ange" quel est le mieux ? quel est le plus cryptopolar voir cistique ?
Bob
claudius88 a écrit :Je suis plongé, avec intérêt et passion, dans le bouquin de Tom Egeland :
" Les Gardiens de l'Alliance"![]()
Déjà lu 100 pages sur 500 : l'histoire est passionnante avec de l'action et des recherches dans des écrits et sur le terrain.
Un vrai cryptopolar à l'état pur ! Je soupçonne que l'auteur soit un cisteur car c'est un peu la même démarche ; il y a des cachettes dans des grottes avec des boites et des parchemins ; pour les trouver, il faut déchiffrer des énigmes et des textes codés...mais la différence, c'est que les cachettes ont traversé plusieurs siècles.
Il y a bien sûr, les bons (les archéologues) et les méchants qui veulent s'emparer des trésors...![]()
Un bémol dans ce tableau idyllique : le texte est assez plat sans recherche aucune. Je soupçonne que le traducteur (du texte norvégien) ne soit pas à la hauteur du traducteur des romans de Zafon (l'Ombre du Vent) (?).
Exemple : quand un arabe tient dans sa main un "poignard à lame recourbée" il y a du vocabulaire pour désigner une telle arme ...
Mais l'histoire est bien montée et le roman est prenant : un vrai cryptopolar, mais je l'ai déjà dit !
Merci à cst73 pour ses indications et ses commentaires !
Si tu as aimé "Intrigue à l'anglaise"...je viens de finir du même auteur "Intrigue à Venise"bob d artois a écrit :J'en ai terminé un autre :
Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz
L'intrigue peut se résumer en une phrase :
Il manque trois mètres de lin à la fin de la tapisserie de Bayeux.
Partant de ce fait réel on peut ouvrir sur une belle énigme et l'auteur ne s'en prive pas.
Très facile à lire j'ai bien aimé les possibilités qu'il exploite
Bob
Loin de moi de vouloir critiquer cette nouvelle forme de "lecture": elle peut rendre bien des servicesbob d artois a écrit : j'ai trouvé l'ouvrage en livre audio à la bibliothèque![]()
Bob